Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
autres

Vous avez joué de la musique dans un site original ou dans des conditions surprenantes !

• Veuillez vous connecter pour répondre
99 réponses à ce sujet

#1 + Partager saladzézé

saladzézé
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 689 messages
  • Groupe(s):http://www.tamm-kreiz.bzh/groupe/7132/OL+et+PAT
  • Instrument(s):Diato

Posté 04 nov. 2011 - 14:32

La musique traditionnelle s'y prête bien notamment quand elle est jouée en acoustique, alors en avez vous profité pour expérimenter des lieux originaux ?
Pour ma part quelques essais:
- bas des pistes de skis de Chalmazel, lors d'une arrivée de déscente aux flambeaux (bof!... en plus ça caillait ....)
- abri bus centre de ville d'Orléans par temps d'orage un soir de fête de la musique (tous les électrifiés avaient plié bagages, super !....)
- basilique de Meug/Loir (pour un mariage)
- bistrot à moniteurs de ski de Belle Plagne (heureusement mon accordéon était rouge !....)
- au milieux d'une forêt de résineux (Mont du Forez, les troncs renvoient bien le son)
etc....
à vous ....
http://www.myspace.com/wopatrice

#2 + Partager xica

xica
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 122 messages
  • Instrument(s):violon, nyckelharpa (flûte à bec ?, diato ?, harmonica ?)

Posté 04 nov. 2011 - 19:12

Quand je voyage un peu loin je n'emmène pas mon violon, ni mon nyckelharpa, mais j'ai souvent dans une poche un mini-harmonica (4 cm, une octave)
Au Kenya, dans un camp masaï, après avoir écouté leur musique et regardé leur danse, je leur ai joué oh susanna avec mon petit bidule et j'ai eu un gros succès :hihi:

#3 + Partager oliver

oliver
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 67 messages
  • Instrument(s):uilleann pipes

Posté 05 nov. 2011 - 00:01

Oui, plein de lieux insolites... La vitrine Toyota sur les Champs-Elysées, l'Hotel de ville de Nancy, un château privé en Belgique, un tipi dans le Jura suisse, un pub bastion de l'IRA à Belfast, dans une carriole tirée par un cheval ardennais dans les Ardennes, dehors sous la pluie pour l'inauguration de la dernière expo du Centre de l'Imaginaire Arthurien à Tréhorenteuc, un pub irlandais à Prague... Je les compte plus... :eek:

#4 + Partager breizhlander1

breizhlander1
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 388 messages
  • Activité(s):musicien
  • Groupe(s):sinn
  • Instrument(s):cornemuse écossaise, smallpipes,uilleann pipes, flute traversiere irlandaise, tin et low whistle, flute baroque, bodhran

Posté 05 nov. 2011 - 11:20

ben moi sous la neige en irlande pour la st patrick, dans une fourgonnette d'entreprise sur la voie express,dans une cathédrale, une grotte...

#5 + Partager guidou

guidou
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 17 messages
  • Activité(s):FACTEUR D'INSTRUMENTS
  • Instrument(s):flute a bec, uilleann-pipes

Posté 05 nov. 2011 - 14:07

du whistle dans la grande salle a -40m d'une grotte dans le lot ( super acoustique mais un peu dur d'accès), de la veuze) dans les ruines une abbaye fortifiée dans le Vaucluse sympa le cadre...

#6 + Partager saladzézé

saladzézé
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 689 messages

Posté 05 nov. 2011 - 18:33

Bien vu Guidou, pour l'instant c'est toi qui a le record en profondeur avec -40m.

J'en profite pour m'octroyer de manière éphèmère je suppose le record de musique en altitude:

- Cromlech de notre Dame de Lorette : point culminant du Pays de Loudéac avec ses 290 m d'altitude tout de même !.... j'y ai fait danser des bretons et des gallois autour de pierres sacrées du néolithique.

- montagne de St Michel de Braspart : point culminant des Monts d'Arhée qui culmine à la hauteur vertigineuse de 380 m !...
toujours avec des gallois et l'ordre de malte de Bretagne, car il nous fallait bien un petit wisky pour ne pas succomber au vertige ....

bon, à vous les alsaciens, les vosgiens, les massif centraliens, les pyrénéens, les alpins, vous n'allez pas vous dégonfler devant les bretons ?

http://www.myspace.com/wopatrice

#7 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 979 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 05 nov. 2011 - 23:01

certainement pas! 3200m pour moi, sauf erreur

#8 + Partager saladzézé

saladzézé
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 689 messages

Posté 06 nov. 2011 - 09:56

Tirno, c'est bien trop bref comme description pour être validé comme record !
Sachant que ne sont pris en compte que le jeu en extérieur (une cabine de téléphérique ça ne compte pas) et qu'il faut pouvoir battre la mesure sur le sol naturel !....
Donc le Menez Kronan dans les Monts d'Arhée détient toujours la palme pour l'instant avec ses 380 m. Yech Mat !...

#9 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • 4 979 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 06 nov. 2011 - 11:56

terrasse d'un hotel a 3200m, sur le col du Stelvio

#10 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 077 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 06 nov. 2011 - 12:13

Mort de rire!
Pas bien dur de battre les 380 m d'altitude :lol-above:

#11 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 571 messages
  • Activité(s):navion
  • Instrument(s):flute traversière en métal et en bois, un peu de tin whiste, clarinette

Posté 06 nov. 2011 - 16:26

Allez question nerd du jour : la pression et la température inférieure à celles au sol a-t-elle une influence sur les caractéristiques acoustiques ?

#12 + Partager superberger

superberger
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 361 messages
  • Activité(s):SuperBerger
  • Instrument(s):Clarinette, diato

Posté 06 nov. 2011 - 20:09

Le Menez Kronant culmine quand même à 3800 dm d'altitude. ^^

#13 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 077 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 06 nov. 2011 - 20:12

A ton avis? :]
En tout cas, impossible de jouer de la cornemuse à cette altitude avec les réglages d'anches ordinaire.

En tout cas, je pense que personne ici ne battra le amis de Joel Louveau (de Saone et Loire), qui ont jouer de l'accordéon à plus de 6000 m!

http://www.accordino... ... de_86.html

#14 + Partager saladzézé

saladzézé
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 689 messages

Posté 06 nov. 2011 - 20:13

Tirno :

Bon , record d'altitude homologué pour Tirno, mais je ne désespère pas qu'un bolivien relève le défi !....

Et pour les autres, (notamment ceux qui ne font pas dans le vertical) on peut continuer avec les sites incongrus ou conditions musicales insolites !....

#15 + Partager Arcajack

Arcajack
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 928 messages

Posté 06 nov. 2011 - 22:42

En tout cas, impossible de jouer de la cornemuse à cette altitude avec les réglages d'anches ordinaire.

Et de l'accordéon??? parce qu'on a pas de fichier son.......sans mettre en doute les compétences de Joel Louveau, il me parait difficile de régler un instrument à PA et T° de la Saone et Loire et jouer à 6000m avec une PA divisée par deux et un gradiant de T° de 0,6°c /100m.....-10~-15°.....
Mais il a peut être mis son congel en dépression pour accordé.....
j'aimerai bien en savoir plus......

Message ajouté après : 2 minutes:

pour la cornemuse, je n'est pas pu jouer une fois.... à 0/-1° l'anche en plastic se durci trop........

#16 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 571 messages
  • Instrument(s):flute traversière en métal et en bois, un peu de tin whiste, clarinette

Posté 07 nov. 2011 - 11:08

Je pense bien qu'il y a des effets, je me demande juste lesquels ! :]
hormis que "ça marche pas pareil qu'à la maison".

[...]
Moi j'ai joué sur un bateau (au port) c'est pas si extraordinaire mais je pense pas avoir fait plus bizarre.

#17 + Partager Madras

Madras
  • Tradzonard(e)
  • 5 389 messages
  • Activité(s):Ingénieur hydraulicienne
  • Instrument(s):Flûte traversière

Posté 07 nov. 2011 - 13:59

mais si Loïc ! Rappelle toi !! :]
Les Manitous ?

#18 + Partager Shog31

Shog31
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 8 messages
  • Activité(s):documentaliste / technicien informatique
  • Instrument(s):voix / flabautas/ boha / bohassa / clarinette en roseau

Posté 07 nov. 2011 - 14:55

Cet été au 15 Aout a la boha sur les remparts de Carcassone, c'était très cool...

Mon meilleur souvenir reste d'avoir accueilli une équipe de rugby écossaise a la boha...ils en revenaient tellement pas qu'ils m'ont filé le petit chardon en argent et abreuvé a tout après! :D

J'ai joué une fois en altitude dans le brouillard c'est vrai que ça se dérègle très vite, j'étais avec des hanches tout roseaux en plus a l'époque...

#19 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 571 messages

Posté 07 nov. 2011 - 15:10

mais si Loïc ! Rappelle toi !! :]
Les Manitous ?

ahah c'est sùr enfin c'était plutôt "dans une position surprenante" que "dans un lieu surprenant" ! :hihi:

Quoique le lieu de répé était assez exotique ! :lol-above:

#20 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 422 messages
  • Activité(s):MJC
  • Groupe(s):Giverdy / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 07 nov. 2011 - 21:03

j'ai joué plein de cabrette en Irlande pour des publics très attentifs constitués exclusivement de vaches et aussi de moutons !! Surprenant , ils adorent la cabrette , il sont charmés , et ne reprennent leurs "activités" qu'une fois lorsque l'on s'arrete de jouer !!! ( ce qui n'est pas le cas des animaux français !! )
  • Croytaque aime ça

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : autres

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)