Je viens de m'apercevoir qu'en diato irlandais, il y avait un système ré do# dit système joe derrane ou les rangées sont inversées, donc à ne pas confondre avec le do# ré.
Ki ki joue la dessus? J'aimerais des avis surtout de personnes qui viennent du do# ré et qui ont essayé ce "nouveau clavier".
En passant, je trouve pas de forums ou sites qui parlent du diato irlandais (en french)
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

5 réponses à ce sujet
#1 + Partager
Posté 12 févr. 2012 - 22:18
#2 + Partager
Posté 13 févr. 2012 - 09:47
Sauf erreur, c'est de ça dont tu parles:
... plpp_video
Modèle Atalante de chez Saltarelle. Je ne sais pas si il est encore fabriqué.
... plpp_video
#3 + Partager
Posté 13 févr. 2012 - 10:11
Ce système a l'air puissant!
Satieu > Tu vas t'y mettre?
Satieu > Tu vas t'y mettre?

#4 + Partager
Posté 13 févr. 2012 - 10:32
C'est ça oui. Ludo, qu'est-ce qui te fait dire que ça a l'air "puissant"?
Je crois que ce sytème date un peu en fait de même que le do si et qu'il est resté bien vivant surtout chez les américains comme Joe Derran à qui on reconnait un style particulier, "inimitable" mais surtout lié aux possibilités de son clavier en fait.
Qui joue sur un do# ré? par ici en travers?
Je crois que ce sytème date un peu en fait de même que le do si et qu'il est resté bien vivant surtout chez les américains comme Joe Derran à qui on reconnait un style particulier, "inimitable" mais surtout lié aux possibilités de son clavier en fait.
Qui joue sur un do# ré? par ici en travers?
#5 + Partager
Posté 13 févr. 2012 - 14:08
Je trouve ça puissant car le morceau n'est pas simple et c'est plutôt pas mal comme rendu.
Il y a François Thibaut qui joue sur un système similaire je crois, j'adore son jeu!
Il y a François Thibaut qui joue sur un système similaire je crois, j'adore son jeu!
#6 + Partager
Posté 13 févr. 2012 - 19:37
Sauf erreur, c'est de ça dont tu parles:
... plpp_video
On s'en fout de la marque hihi!...Joe Derrane joue sur Bertrand Gaillard actuellement....Et c'est dommage de ne pas mettre un lien avec Joe Derrane en question qui joue...(pas sur Bertrand Gaillard car ça date un peu ces vidéos)
... re=related
Pour des infos supplémentaires in english :
http://en.wikipedia....iki/Joe_Derrane
Et pour écouter au propre son style bien reconnaissable :
http://www.deezer.co...sic/joe-derrane
et sinon, en France, je crois que Gilles Poutoux joue aussi ce système.