Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

"Comment passer dedans ce bois"

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 + Partager Isera

Isera
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 67 messages
  • Instrument(s):chant

Posté 07 avril 2007 - 22:24

Le groupe "Mabidon" chante cette chanson et il y a une dance sur cette chanson. Je connais la dance mais je ne connais pas le nom de cette danse.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sais comment s'appelle la dance laquelle on dance sur cette chanson?

La danse est dansée dans un cercle et a deux parties:
Pendant le refrain tout le monde fais quatre pas à l'intérieur et après recule quatre pas. On fait ça deux fois.

Pendant la strophe on marche à gauche dans un cercle en mettant la jambe droite d'abord devant la jambe droite, en suite on fait une pas avec la jambe gauche à gauche et après on met la jambe droite derrière la jambe gauche ...

Je m'excuse si ce n'est pas si claire!!! :shy:

#2 + Partager stephandouchet

stephandouchet
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 2 messages

Posté 08 avril 2007 - 10:18

Le groupe "Mabidon" chante cette chanson et il y a une dance sur cette chanson. Je connais la dance mais je ne connais pas le nom de cette danse.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sais comment s'appelle la dance laquelle on dance sur cette chanson?

La danse est dansée dans un cercle et a deux parties:
Pendant le refrain tout le monde fais quatre pas à l'intérieur et après recule quatre pas. On fait ça deux fois.

Pendant la strophe on marche à gauche dans un cercle en mettant la jambe droite d'abord devant la jambe droite, en suite on fait une pas avec la jambe gauche à gauche et après on met la jambe droite derrière la jambe gauche ...

Je m'excuse si ce n'est pas si claire!!! :shy:

je pense d'après la description qu'il s'agit d'un rond d'argenton

#3 + Partager Beline

Beline
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 112 messages
  • Activité(s):Artiste

Posté 25 avril 2007 - 14:40

"Comment passer dedans ce bois" n'est pas une seule chanson . Il y a une multitude de versions de cette chanson dont une très belle au Québec chantée par Ben Benoit.
La danse décrite dans le message d' Isera semble effectivement être un rond d'Argenton à 4 pas.
Il en existe à 6 pas, très exitants car le temps fort de la danse n'est pas toujours celui de la musique...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)