Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Tradzone, Nouvelle Version !

génial bravo super au top chouette merci

• Veuillez vous connecter pour répondre
521 réponses à ce sujet

#21 + Partager marsu

marsu
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 48 messages
  • Instrument(s):accordéon

Posté 02 déc. 2012 - 11:58

Coucou,
J'ai une petite question de pratique.
Lorsque un évenement as déjà était publier sur trazone (lors de l'ancienne version), Peut-on aujourdhui crée l'évenement sur Agenda-trad et le ratacher au topic déjà existant ( avec l'historique des discution ), ou cela crée de ce fait un doublon ?

Tradement

#22 + Partager Marie

Marie
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 144 messages
  • Activité(s):prof de diato
  • Groupe(s):Drôles de groles + Duo/Trio La Chanforgne
  • Instrument(s):diato et un peu de violon quand ça me prend

Posté 02 déc. 2012 - 12:12

Coucou,
J'ai une petite question de pratique.
Lorsque un événement a déjà été publié sur trazone (lors de l'ancienne version), peut-on aujourdhui créer l'événement sur Agenda-trad et le rattacher au topic déjà existant ( avec l'historique des discussions ), ou cela créé de ce fait un doublon ?

Tradement

Bonjour Marsu.
Il faut que tu créé ton évènement sur Agenda Trad, il sera ajouté sur Tradzone automatiquement, et nous le fusionnerons avec celui qui existait déjà.
Si on ne le fait pas, il ne faut pas hésiter à nous le demander.

Tout ça le temps que les évènements ne soient publiés qu'à partir d'Agenda Trad.

#23 + Partager marsu

marsu
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 48 messages
  • Instrument(s):accordéon

Posté 02 déc. 2012 - 12:29

Ahhhh super !
Et super pour ce boulot rafraichissant !

Part contre y as pas de correcteur d'orthographe xD tout le monde verra que je fait des fautes :hihi:

merci en tout cas :]

#24 + Partager josette

josette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 000 messages
  • Activité(s):!!!

Posté 02 déc. 2012 - 13:05

Merci Marie pour cette aide au décodage! J'étais venue sur Tradzone pour le trad, le folk et tout ça. Je suis en train d'apprendre l'époque des "djeunes". Ceci dit j'y étais arrivée comme beaucoup par l'agenda. Si les deux se séparent...

#25 + Partager Marie

Marie
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 144 messages

Posté 02 déc. 2012 - 13:29

Merci Marie pour cette aide au décodage! J'étais venue sur Tradzone pour le trad, le folk et tout ça. Je suis en train d'apprendre l'époque des "djeunes". Ceci dit j'y étais arrivée comme beaucoup par l'agenda. Si les deux se séparent...

euh .... en fait c'est l'inverse, Tradzone et Agenda Trad s'associent pour fédérer les informations, et pour simplifier la publication des dates d'événements.
Beaucoup d'avantages à cette collaboration : Un calendrier plus complet (certaines dates étaient posées d'un côté et pas de l'autre, et vice-versa), la possibilité pour les membres Tradzone de recevoir la lettre d'information Infotrad, et toujours la possibilité de commenter les dates sur Tradzone. (et j'en oublie ...)
On pourra toujours arriver sur Tradzone par le biais du calendrier, ça ne change pas.

#26 + Partager jean-marie 47

jean-marie 47
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 21 messages
  • Groupe(s):Pol'Jo
  • Instrument(s):diato - guitare

Posté 02 déc. 2012 - 19:33

Bonjour,

Un truc que je ne retrouve sur aucun des 2 sites, c'est la vision synthétique par mois qu'on avait sur Tradzone et que je trouvais finalement asez pratique. Peut-on la visualiser quelque part ou est-ce fini ?

merci, jean-marie.

#27 + Partager Marie

Marie
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 144 messages

Posté 02 déc. 2012 - 20:17

Bonsoir Jean-Marie

Effectivement, plus de vision par mois pour tous les évènements de France (voire plus...).
Néanmoins, si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez configurer votre Infotrad (pour ça il faut voir sur le site d'Agenda Trad), où vous pourrez choisir les départements qui vous intéressent, et recevoir régulièrement par mail les prochains bals dans ces endroits là.
Sur Agenda Trad, il est également possible de faire une recherche sur une carte de France, de tous les bals dans une période donnée.

#28 + Partager Segonzat

Segonzat
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 316 messages
  • Activité(s):Prof
  • Groupe(s):Costauds de la Lune, Flor de Zinc
  • Instrument(s):Cabrette, Violon

Posté 02 déc. 2012 - 20:18

Bravo pour la présentation!
@+

#29 + Partager Erwane

Erwane
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 409 messages

Posté 02 déc. 2012 - 21:50

Je répond rapidement car je n'ai pas vraiment eu le temps pendant ces 3 jours de bals (enregistrement du CD de Shillelagh) :) donc, merci à Teddy pour cette discussion chez les Brayauds qui a été l'initiatrice de tout ce projet.

C'est tout frais, la peinture n'est pas encore sèche alors n'hésitez pas à faire vos retour sur d'éventuelles fonctionnalités que nous pourrions intégrer sur l'un ou l'autre des sites (ou les deux).

Pour répondre brièvement à Jean-Marie, via AgendaTrad, tu as une fonction "d'export" qui te fourni un lien iCal à importer dans ton téléphone, google calendar, iCal (sur mac), Yahoo ou Live calendar, ça affichera alors les évènements de tes départements directement sur le calendrier de ton choix.

#30 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 769 messages

Posté 02 déc. 2012 - 22:10

Bravo pour la présentation!
@+

Et pour fêter ça, t'as mis un avatar tout neuf! C'est une nouvelle ère qui commence. Je vais peut-être en profiter pour arrêter avec les chapelloises mais ça va pas être facile.

#31 + Partager Segonzat

Segonzat
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 316 messages
  • Activité(s):Prof
  • Groupe(s):Costauds de la Lune, Flor de Zinc
  • Instrument(s):Cabrette, Violon

Posté 02 déc. 2012 - 22:31

Je m'étonne moi même!
C'est un petit clin d'œil aux copains du forum de la cabrette.
En ce qui concerne les chapelloises... Tu peux continuer :yes:
@+

#32 + Partager Ingrid

Ingrid
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 176 messages
  • Instrument(s):Harpes, flûte traversière

Posté 02 déc. 2012 - 22:49

Waouh ça change ! Va falloir un petit temps d'adaptation... Sinon, c'est cool, en effet quand on est sur un mobile.

#33 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 769 messages

Posté 02 déc. 2012 - 23:24

Petit test de l'intégration d'un fichier à un message. Au hasard une suite de morceaux en 6/8 qui peuvent par exemple se danser à plusieurs, pourquoi pas, en rond, c'est rigolo, avec des avances-reculs, soyons fous, des petits zigouïgouïs et des changements rapides de partenaires à chaque tour.

mince le fichier joint est buggé, faut que j'en trouve une autre.

#34 + Partager laetiti

laetiti
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 71 messages

Posté 02 déc. 2012 - 23:29

Dommage de ne plus pouvoir lire l'agenda "au mois", c'était vraiment pratique et beaucoup plus lisible.

#35 + Partager Marie

Marie
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 144 messages

Posté 02 déc. 2012 - 23:37

[...], via AgendaTrad, tu as une fonction "d'export" qui te fourni un lien iCal à importer dans ton téléphone, google calendar, iCal (sur mac), Yahoo ou Live calendar, ça affichera alors les évènements de tes départements directement sur le calendrier de ton choix.

#36 + Partager Erwane

Erwane
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 409 messages

Posté 02 déc. 2012 - 23:42

Je sens qu'il va falloir que je m'y colle rapidement à (re)mettre une présentation calendaire :-)

#37 + Partager -Y-

-Y-
  • Developpeur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 256 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Groupe(s):Planchée, les frères Bazouges, Isidore et les sans-soucis
  • Instrument(s):Accordéon

Posté 02 déc. 2012 - 23:51

Le gain de fonctionnalités est proprement impressionnant et la mise en place carrément bien exécutée… Bravo aux siens qui ont bossé dessus, et comme dirait mon fromager préféré (François Morel, des fromageries Morel) : « alors là, je dis "chapeau !" ».
Par contre, je tiens à signaler un bug (d'importance critique) : il est possible de rédiger des messages en Comic Sans MS.

#38 + Partager laetiti

laetiti
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 71 messages

Posté 03 déc. 2012 - 00:09

J'avais bien lu. Je ne suis pas contre, pour les personnes qui utilisent tous ces outils. Mais tout le monde ne les utilise pas ni ne les maîtrise.

#39 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 927 messages
  • Activité(s):Trop
  • Groupe(s):Duo/Trio la Chanforgne
  • Instrument(s):Accordéon bi-sonore

Posté 03 déc. 2012 - 00:21

Petit test de l'intégration d'un fichier à un message. Au hasard une suite de morceaux en 6/8 qui peuvent par exemple se danser à plusieurs, pourquoi pas, en rond, c'est rigolo, avec des avances-reculs, soyons fous, des petits zigouïgouïs et des changements rapides de partenaires à chaque tour.

mince le fichier joint est buggé, faut que j'en trouve une autre.

J'ai trouvé un fichier sinon...

Fichier joint  2012-05-12 20.56.13.jpg   96,68 Ko   24 téléchargement(s)

Par contre, je tiens à signaler un bug (d'importance critique) : il est possible de rédiger des messages en Comic Sans MS.

Pire, on peut écrire en jaune...

#40 + Partager -Y-

-Y-
  • Developpeur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 256 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Groupe(s):Planchée, les frères Bazouges, Isidore et les sans-soucis
  • Instrument(s):Accordéon

Posté 03 déc. 2012 - 00:34

Pire, on peut écrire en jaune...

Ouuuh, la combinaison des deux, c'est l'arme absolue contre les graphistes, mort instantanée !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)