Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
vielles

Construction d'une vielle à roue

vielle à roue lutherie

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 + Partager baptiste schieberlein

baptiste schieberlein
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 7 messages
  • Instrument(s):Vielle à roue, guimbarde

Posté 02 août 2013 - 08:20

Après être allez à la rencontre d'un luthier de vielle à roue (Joos Jansens), je suis ressorti de chez lui émerveillée par le travail qu'il faisait !

L'idée de construire ma propre vielle me trottait déjà dans la tête mais c'est à ce moment-là que je me suis vraiment décidé à le faire.

J'ai donc commencé au mois de mars ma première vielle. Je n'avais jamais fabriqué d'instruments auparavant, mais étant bon bricoleur je trouve que je m'en sors pas trop mal. J'ai beaucoup appris sur le tas, mais aussi grâce à Michel Pignol avec son livre sur la construction de vielle, et aussi grâce à Internet qui recèle de plein d'infos !

Pour ceux que ça pourrait intéresser, je tiens à jour un blog relatant toutes les étapes de cette grande aventure : http://vielle.schieberlein.com

Fin des travaux prévus pour septembre ou octobre !

Bonne journée ! :)

#2 + Partager vicha

vicha
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 375 messages
  • Activité(s):etudiante.
  • Instrument(s):je ne sais que danser !

Posté 06 nov. 2016 - 15:59

Waow !! Chouette projet !! 

Je veux faire la meme chose, j'ai un ami luthier qui m'a proposé de m'aider mais je n'ai pas les plans... Ou t'es tu procuré les tiens ? 

Merci d'avance 

#3 + Partager Framust

Framust
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 53 messages

Posté 08 nov. 2016 - 11:40

Chapeau !

J'étais déjà tombé sur ton site et j'avais admiré le travail ! Doux euphémisme que "je ne m'en sors pas trop mal"...;-)

Penses-tu qu'il soit possible à un amateur de faire une électro-acoustique, ou c'est un autre travail, d'autres compétences à ajouter à celles que tu as la chance de posséder ?

Bravo.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : vielles, vielle à roue, lutherie

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)