Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

recherche disque "La Guimbarde" de John Wright

en .mp3 ou cd uniquement !!!

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 409 messages
  • Activité(s):MJC
  • Groupe(s):Solo / Tinuviel ( trad-folk ) / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan bau,dan nguyet,balalaika,tamburello,et des tas d'autres instruments...

Posté 21 nov. 2013 - 19:26

Bonjour ,

Je suis à la recherche de quiconque aurait pu passer en CD ou .mp3 ce disque de John Wright.

Il semble , à ce que j'ai cru comprendre , qu'il s'agit d'un disque référence pour ce style méconnu de notre instrument hélas trop méprisé ou considéré comme un jouet , ce qui est absurde ( laissez en trainer une vers votre enfant et une heure après vous irez chez le médecin... )...

Je n'ai jamais eu la chance d'entendre John Wright à la guimbarde alors qu'il semble etre un maitre...

Si quelqu'un a ça , je saute immédiatement au plafond !

:puppyeyes:

.ps : je n'ai pas de quoi lire les vinyls ....

Modifié par Calmar, 21 nov. 2013 - 19:27.

#2 + Partager Tof Sacchettini

Tof Sacchettini
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 838 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Djal / Sac'hMa / Frères de Sac / Natacha Ezdra
  • Instrument(s):Flûtes à bec / Cornemuse 16 p.

Posté 22 nov. 2013 - 21:53

Au pire, si ça t'intéresse, j'ai le vinyle, mais je n'ai pas de quoi le lire non plus...

#3 + Partager Tya

Tya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 235 messages

Posté 25 nov. 2013 - 11:37

Je propose l'organisation d'un bal Tradzone, pour financer l'achat d'un tourne-disque avec clef usb qui puisse permettre à Tof de nous enregistrer sa collection de vinyles en fichiers informatiques.
Ne me remercie pas, Tof, je sais que ton hiver sera long, te voici avec une noble occupation ; par avance, la Communauté te vénère.

Quant à moi, j'ai déjà acquis un lecteur-cassettes avec clef usb. J'ai commencé par sauvegarder quelques concerts pirates du début des années '90. Je vous prépare un petit Dédale bootlegs, avec quelques solis de dulcimer, ça va gérer !

• josette aime ça

#4 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 409 messages
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan bau,dan nguyet,balalaika,tamburello,et des tas d'autres instruments...

Posté 26 nov. 2013 - 20:32

ah ben en vinyle ça me servirait pas en grand chose, mais merci à toi , Tof.... sinon un lecteur vinyle/usb , ça marche bien ces trucs ? Un modèle AUTRE QUE GADGET , ça existe ? Si vous connaissez un modèle utilisable autre que pour "faire joli" avec une idée de prix, ça m'interesserait ! ( j'ai déjà vu certains de ces machins et c'est horriblement pourri , le résultat... )

#5 + Partager Tof Sacchettini

Tof Sacchettini
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 838 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Djal / Sac'hMa / Frères de Sac / Natacha Ezdra
  • Instrument(s):Flûtes à bec / Cornemuse 16 p.

Posté 26 nov. 2013 - 22:34

Tya, tu m'intrigues, je vais envoyer mon détective à tes trousses...

#6 + Partager YvesD

YvesD
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 43 messages
  • Instrument(s):Vielle à roue

Posté 27 nov. 2013 - 11:47

ah ben en vinyle ça me servirait pas en grand chose, mais merci à toi , Tof.... sinon un lecteur vinyle/usb , ça marche bien ces trucs ? Un modèle AUTRE QUE GADGET , ça existe ? Si vous connaissez un modèle utilisable autre que pour "faire joli" avec une idée de prix, ça m'interesserait ! ( j'ai déjà vu certains de ces machins et c'est horriblement pourri , le résultat... )

Une bonne platine reliée à la carte son de l'ordinateur via un préampli donnera un bon résultat, mais c'est du boulot, numériser. Le préampli contient l'électronique de rectification pour le son venant d'un vinyl. Un modèle est par exemple http://www.terratec....inyl_11855.html

--yves

• Ludoman aime ça

#7 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 409 messages

Posté 18 oct. 2016 - 16:48

allez , je relance ! meme ( si ça existe ) une K7 je serais preneur ! :)

#8 + Partager paul95

paul95
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 25 messages
  • Instrument(s):accordeon C#/D, melodéon D, mandoline, banjo tenor, tin whistle....et quelques autres..

Posté 19 oct. 2016 - 10:57

j'ai aussi le vynile quand j'aurai un moment  j'essayerai de le copier en MP3 avec un enregistreur numerique.....(je l'ai déja fait pour d'autres..c'est correct)

#9 + Partager paul95

paul95
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 25 messages
  • Instrument(s):accordeon C#/D, melodéon D, mandoline, banjo tenor, tin whistle....et quelques autres..

Posté 19 oct. 2016 - 15:15

c'est fait si interessé.

#10 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 409 messages

Posté 20 oct. 2016 - 14:38

génial !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)