Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
* * * * * 1 note(s)

LES mazurkaS

• Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

#61 + Partager Gabpipes

Gabpipes
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 51 messages
  • Activité(s):musicien
  • Instrument(s):cornemuses

Posté 09 juil. 2018 - 05:39

En préparant un atelier de danse sur les mazurkas je suis tombé sur une excellente recherche D'Eric Thézé

C'est hyper enrichissant

http://erictheze.fre...ses mazurka.pdf

C'est hyper enrichissant????? Oouuii, mais... comment on peut parler d'une danse sans une seule ligne de partition musicale? L'écrit d'Eric Thézé manque complètement d'analyse musicale. 24 pages d'un musicien qu'il parle de la métamorphose d'une danse sans insérer des exemples musicaux? ...souvent la danse change parce que la musique n'est plus la même!

• Ludoman aime ça

#62 + Partager Docteur Masu

Docteur Masu
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 173 messages
  • Activité(s):Bûcheron
  • Instrument(s):Chant trad

Posté 14 sept. 2018 - 19:58

• josette aime ça

#63 + Partager alexandre

alexandre
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 26 messages
  • Activité(s):tailleur de pierre
  • Instrument(s):accordéon diatonique

Posté 15 sept. 2018 - 20:01

Une mazurka de la région Pacifique, en Colombie. Version chorégraphiée d'un groupe folklorique (ca ne se danse plus trop)

• josette aime ça

#64 + Partager saladzézé

saladzézé
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 689 messages
  • Groupe(s):http://www.tamm-kreiz.bzh/groupe/7132/OL+et+PAT
  • Instrument(s):Diato

Posté 16 sept. 2018 - 08:43

En préparant un atelier de danse sur les mazurkas je suis tombé sur une excellente recherche D'Eric Thézé

C'est hyper enrichissant

http://erictheze.fre...ses mazurka.pdf

C'est hyper enrichissant????? Oouuii, mais... comment on peut parler d'une danse sans une seule ligne de partition musicale? L'écrit d'Eric Thézé manque complètement d'analyse musicale. 24 pages d'un musicien qu'il parle de la métamorphose d'une danse sans insérer des exemples musicaux? ...souvent la danse change parce que la musique n'est plus la même!

Comment qu'ils font les musiciens "routiniers" pour jouer de la musique sans connaître ni le principe des tablatures, et encore moins le solfège ou toute théorie musicale ?

ça ne les empêche pas d'arriver à faire danser des danseurs, qui pour la plupart n'ont aussi rien à faire d'analyse musicale, si ce n'est de dire aux musicos c'est trop vite ou pas assez pêchu !...

Moi perso, la Samanta "molle" ne me motive pas du tout, le seul plaisir que j'y trouve c'est qu'elle me laisse un moment pour aller boire une "Philomène" ou une "Ouézett" !...

Modifié par saladzézé, 16 sept. 2018 - 08:44.

#65 + Partager Gabpipes

Gabpipes
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 51 messages

Posté 17 sept. 2018 - 10:56

• Ludoman et josette aiment ça

#66 + Partager josette

josette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 014 messages
  • Activité(s):!!!

Posté 18 sept. 2018 - 07:15

Je n'ai le temps de regarder que la version Gothenburg. J'apprécie beaucoup cette vidéo: voir la même version déclinée selon les personnalités des danseurs permet vraiment d'en saisir l'esprit. Et la prise de vue sur les pieds est vraiment pédagogique. S'il me reste un jour du temps je reviendrai ici pour essayer !

Vu l'âge des danseurs je n'ose imaginer le scandale provoqué par la proximité des corps quand tous ces gens respectables étaient jeunes !

Proximité du haut du corps alors que la chamallow utilise la proximité de tout le tronc...

je visionnerai l'autre plus tard...

#67 + Partager Gabpipes

Gabpipes
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 51 messages

Posté 19 sept. 2018 - 00:06

https://novom.ru/en/watch/qPtORNxdW6s

Modifié par Gabpipes, 19 sept. 2018 - 00:13.

#68 + Partager Gabpipes

Gabpipes
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 51 messages

Posté 19 sept. 2018 - 14:04

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)