Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
Aquitaine

[33] Lucifer Et Villandrault (Près De Bordeaux)

événement régulier

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 + Partager Aurelle

Aurelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 594 messages

Posté 18 juin 2007 - 18:13

puisqu'il y a un endroit exprès pour ça (quel boulot dis-donc cette réorganisation !!!), je remets un petit post là-dessus (il y en avait un il y a longtemps mais je l'ai pas retrouvé !)

le Lucifer c'est un bar à Bordeaux où il y a une soirée boeuf trad/danse tous les 1ers mercredi du mois (sauf en août)
c'est petit mais c'est bien !!

et Villandrault, c'est à côté de Bazas, et il y a un bal (scène ouverte/boeuf à la fin) tous les 2èmes vendredi du mois, sauf en juillet-août, et là y'a la place de danser et c'est très très bien !!!

Message ajouté après : 13 minutes:

et tant que j'y suis on peut rajouter les bals du lundi soir en juillet-août sur la jetée d'Andernos
l'ambiance dépend vraiment du jour où on y va (j'en ai vécu des super bien et des chiants à mourir...)... mais si on est en vacances à la mer c'est toujours bon à savoir !!!

#2 + Partager PlarN

PlarN
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 267 messages

Posté 04 sept. 2007 - 13:57

Je fais remonter le post parce que Le Lucifer redémarre mercredi 5 septembre.

A demain alors...

#3 + Partager el macil d'Urbaia

el macil d'Urbaia
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 97 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Faburden, La Forcelle, Duo Bibonne Raibaud
  • Instrument(s):Violon/guitare

Posté 22 nov. 2007 - 22:41

Salut,
Bon c'est vrai que je viens d'arriver sur le forum, mais qu'est-ce que vous pensez de l'idée d'organiser des boeufs réguliers à Bordeaux?
Y a, bien sûr, les rencontres du Lucifer ou Villandraut, mais là, j'aimerais qu'on crée de bonnes conditions pour apprendre les morceaux et les danse, et que ca se conclue par un bal...
Faut dire qu'au Lucifer pour apprendre à danser comme à jouer c'est trop dur. Trop de monde, trop de bruit, et le rapport mélodistes/accompagnateurs n'est pas bon du tout.

Je pensais proposer ca au Connemara un dimanche après midi par mois (le 3° par exemple) car il ya une petite sono et de la place pour danser... et que c'est abrité.
En plus c'est à Bordeaux donc c'est pas mal pour les jeunes...
On pourrait peut-être proposer d'y organiser avant des ateliers. Moi, je peux en animer un pour la musique, et faudrait que je trouve quelqu'un pour en faire un pour la danse...
J'attends vos remarques, qu'on construise ca ensemble.

à bientôt
Camille

#4 + Partager PlarN

PlarN
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 267 messages

Posté 23 nov. 2007 - 14:01

Espèce de drogué, tu t'arrêtes vraiment jamais de jouer toi...:xp:

Y a, bien sûr, les rencontres du Lucifer ou Villandraut, mais là, j'aimerais qu'on crée de bonnes conditions

Elles sont pas si mauvaises que ça les conditions à Villandraut

Faut dire qu'au Lucifer pour apprendre à danser comme à jouer c'est trop dur. Trop de monde, trop de bruit, et le rapport mélodistes/accompagnateurs n'est pas bon du tout.

Tout à fait d'accord, c'est pas le lieu pour apprendre, mais c'est aussi tout ce bordel :devil: qui fait le "charme" de ces soirées, mêmes si les musiciens et les danseurs ne s'y retrouvent pas forcément, je comprends que ça puisse être frustrant à la longue.
Mais il ne faudrait pas que les musiciens habituels désertent le Lucifer, ça doit rester ce formidable outils de communication pour faire découvrir le trad.

Je pensais proposer ca au Connemara un dimanche après midi par mois (le 3° par exemple) car il ya une petite sono et de la place pour danser... et que c'est abrité.

Moi ça m'irait, en plus je suis à 10mn à pied...
(Sauf les jours de match de foot.)
On pourrait diviser la journée en 3 :
- début : apprentissage musical
- milieu : apprentissage des danses avec les musiciens de l'atelier
- fin : une pinte et débats

On pourrait peut-être proposer d'y organiser avant des ateliers. Moi, je peux en animer un pour la musique, et faudrait que je trouve quelqu'un pour en faire un pour la danse...

C'est clair qu'il est nécessaire aujourd'hui de "discipliner" le nouveau public trad que l'on croise de plus en plus dans les bals ou dans les boeufs.
Je veux bien tenter l'apprentissage des danses, mais pour les débutants.
On pourrait aussi, si on a le temps, lancer des petits débats concernant le trad à Bordeaux.

J'attends vos remarques, qu'on construise ca ensemble.

Disons, sans être pessimiste, que la région bordelaise n'est pas vraiment représentée sur ce forum...

A plus en vrai

Laurent

#5 + Partager el macil d'Urbaia

el macil d'Urbaia
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 97 messages

Posté 24 nov. 2007 - 00:16

[quote name="PlarN"]Espèce de drogué, tu t'arrêtes vraiment jamais de jouer toi...:xp: [/quote]

:rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl:
ah ben non, sauf si j'suis mort! :lol-above:

[quote name="PlarN"][quote name="Purple fiddle"]Y a, bien sûr, les rencontres du Lucifer ou Villandraut, mais là, j'aimerais qu'on crée de bonnes conditions [/quote]
Elles sont pas si mauvaises que ça les conditions à Villandraut[/quote]

ok, j'ai pas pu y aller pour le moment, mais je désespère pas!!

[quote name="PlarN"][quote name="Purple fiddle"]Faut dire qu'au Lucifer pour apprendre à danser comme à jouer c'est trop dur. Trop de monde, trop de bruit, et le rapport mélodistes/accompagnateurs n'est pas bon du tout.[/quote]
Tout à fait d'accord, c'est pas le lieu pour apprendre, mais c'est aussi tout ce bordel :devil: qui fait le "charme" de ces soirées, mêmes si les musiciens et les danseurs ne s'y retrouvent pas forcément, je comprends que ça puisse être frustrant à la longue.
Mais il ne faudrait pas que les musiciens habituels désertent le Lucifer, ça doit rester ce formidable outils de communication pour faire découvrir le trad.[/quote]

Ah c'est clair!!
Je tiens au lucifer et tous ceux qui y viennent aussi!! C'est indispensable, c'est sympa, c'est ouvert et dynamique...
Le but c'est juste de créer un autre rendez vous, différent, ailleurs, avec d'autres intérets. Et surtout de bosser du répertoire dans la finesse avec un petit côté pédagogique en +

[quote name="PlarN"][quote name="Purple fiddle"]Je pensais proposer ca au Connemara un dimanche après midi par mois (le 3° par exemple) car il ya une petite sono et de la place pour danser... et que c'est abrité.[/quote]
Moi ça m'irait, en plus je suis à 10mn à pied...
(Sauf les jours de match de foot.)
On pourrait diviser la journée en 3 :
- début : apprentissage musical
- milieu : apprentissage des danses avec les musiciens de l'atelier
- fin : une pinte et débats.[/quote]

hi hi par exemple tu perds pas le nord!! :rotfl:

[quote name="PlarN"][quote name="Purple fiddle"]On pourrait peut-être proposer d'y organiser avant des ateliers. Moi, je peux en animer un pour la musique, et faudrait que je trouve quelqu'un pour en faire un pour la danse...[/quote]
C'est clair qu'il est nécessaire aujourd'hui de "discipliner" le nouveau public trad que l'on croise de plus en plus dans les bals ou dans les boeufs.
Je veux bien tenter l'apprentissage des danses, mais pour les débutants.
On pourrait aussi, si on a le temps, lancer des petits débats concernant le trad à Bordeaux.[/quote]

Oui, ce serait très intéressant. Je vais essayer de voir Jackson dans la semaine. Je te tiendrai au courant. J'en ai discuté avec Arnaud et il est motivé. Pour la danse, il faut que j'en touche deux mots à Aurélie et la cousine d'Arnaud...

[quote name="PlarN"][quote name="Purple fiddle"]J'attends vos remarques, qu'on construise ca ensemble.[/quote]
Disons, sans être pessimiste, que la région bordelaise n'est pas vraiment représentée sur ce forum...[/quote]

Vi, mais bon, ca peut évoluer!!

[quote name="PlarN"]A plus en vrai[/quote]

ok mec!!

[quote name="PlarN"]Laurent[/quote]

Camille

#6 + Partager AlinWond

AlinWond
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 036 messages

Posté 26 nov. 2007 - 17:29

Ouéééééé !!!
Allez les gars !
La révolution est en marche à Bordeaux... :D xD :D

Et sinon juste comme ça une idée qui me passe par la tête : dans la famille "lieux et gens avec qui on pourrait peut-être coopérer", est-ce que le "milieu trad" a déjà essayé des trucs avec l'Utopia ? (ne serait-ce que déposer des tracts pour les bals...)

#7 + Partager el macil d'Urbaia

el macil d'Urbaia
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 97 messages

Posté 27 nov. 2007 - 20:50

Hello, oui, pour des tracts, j'en ai déjà vu.
Pour des projections il faudrait leur proposer, mais encore faut il avoir des trucs à projeter :]
je pense qu'il ya moyen de faire des trucs, ils sont généralement assez ouverts...
Y'a qu'à, en fait, il me semble peut-être!

#8 + Partager PlarN

PlarN
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 267 messages

Posté 28 nov. 2007 - 09:07

Y'a qu'à, en fait, il me semble peut-être!

Ca a le mérite d'être clair :crazy:

#9 + Partager el macil d'Urbaia

el macil d'Urbaia
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 97 messages

Posté 28 nov. 2007 - 21:02

Ben vi,
y a qu'à peut-être, si ca s'trouve quoi! Plus clair tu meurs :O
en gros ils ont l'air open, faut leur proposer.
J'ai une cousine qui y organise un festival de Cinéma/musique (musicalécran), et ils y sont allés au gauffre, bon, 100% des entrées vont à l'Utopia par exemple, mais ils font des projections et des concerts...
Le principe est même que des jeunes musiciens composent de la musique sur des courts métrages. y a des selections et un prix!
D'ailleurs si quelqu'un veut participer c'est ouvert. Je sais pas ou en sont les selections de dossiers, mais je peux me renseigner...
à++

#10 + Partager Elsa

Elsa
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages
  • Activité(s):étudiante

Posté 02 déc. 2007 - 17:28

je veux revieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeendre :cry:

#11 + Partager July

July
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 24 messages
  • Activité(s):PSA
  • Groupe(s):Arcadanse

Posté 22 janv. 2008 - 10:33

je suis sur Bordeaux depuis pas longtps et je savais pas trop si y'avait du trad' dans le coin (bals, groupes...)
Je suis allée samedi au bal à Gradignan où y'avais des tas de musiciens et des tas de gens ! lol et là, je vois que sur trad'zone y'a des gens du coin aussi...
donc finalement, le monde trad' est actif ici aussi!!
on m'a parlé des soirées au Lucifer, et ça a l'air pas mal ... j'y ferai surmt un tour dans pas longtps...

si vous êtes au courant de soirées trad sur bordeaux ou environs, n'hésitez pas à me prévenir... ;D

#12 + Partager AlinWond

AlinWond
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 036 messages

Posté 22 janv. 2008 - 12:36

Une adresse : trad33.com !

Et bien sûr la date à ne surtout pas manquer c'est TNT vendredi qui vient...

#13 + Partager AlinWond

AlinWond
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 036 messages

Posté 07 févr. 2008 - 12:16

Y en a-t-il qui viendront demain soir ?
Est-ce que certains sont partants pour un covoiturage depuis Bordeaux ?

#14 + Partager AlinWond

AlinWond
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 036 messages

Posté 12 mars 2008 - 20:04

Même question que le mois dernier... qui vient vendredi, qui veut covoiturer ?

#15 + Partager Aurelle

Aurelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 594 messages

Posté 15 juil. 2008 - 20:07

Et me revoilà !
Alala si j'étais allée sur le forum cette année on aurait pu se covoiturer plein de fois... (j'suis dégoutée !)
J'ai eu un poste à Pellegrue (c'est où ? c'est loin, très joli mais loin de tout) donc je serai peut-être encore moins présente sur les bals autour de Bordeaux... mais j'ai le projet de changer de voiture et d'acheter un truc genre camionnette pour pouvoir dormir dedans n'importe où. Du coup je pourrai venir plus !
Pour le Connemara c'est une bonne idée, j'en ai discuté avec Marie qui en a discuté avec Arnaud. Si ça se fait je ferais tout pour venir et si je viens j'aiderai pour les danses, mais je vais être vraiment loin l'année prochaine, et avoir beaucoup de boulot, pour m'impliquer vraiment (déjà que je ne vais pouvoir aller répéter avec le bagad qu'une semaine sur deux et que je me fais remplacer sur la moitié des contrats avec les médiévaleux...)
En tout cas je vais essayer de venir le 30 août à Langoiran et de continuer à aller aux pt'its bals de Villandrault !

#16 + Partager Aurelle

Aurelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 594 messages

Posté 06 sept. 2008 - 18:24

et c'est la semaine prochaine le prochain bal à Villandrault !!
Mais Alain et Sarah m'ont dit que ce sera peut-être pas à Villandrault mais à Saint Léger de Balzon. De toute façon c'est pas loin et y'aura un mot sur la porte.
A vendredi !!

#17 + Partager AlinWond

AlinWond
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 036 messages

Posté 08 sept. 2008 - 11:59

Ouaaaaaiiiis !!! :]
Bon, vivement vendredi... (curieux, ça me rappelle quelque chose !?! :hihi: )

Et au fait Aurelle... ta rentrée ? ça va ? Pas trop dur le plongeon dans le grand bain ? Bon courage ;D !

#18 + Partager AlinWond

AlinWond
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 036 messages

Posté 09 oct. 2008 - 11:52

Dites, c'est toujours à Villandraut cette semaine ? Ou ailleurs ?

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : :aquitaine (régulier), événement régulier

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)