Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Recherche valse écossaise

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 + Partager rougepied

rougepied
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 90 messages
  • Activité(s):Ingé Analyste
  • Instrument(s):Basse electrique frettée/acoustique fretless, harmonica diatonique et chromatique

Posté 20 juin 2007 - 19:44

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ma question et j'espère que les admin ne m'en tiendrons pas trop rigueur.

Voilà, je vais me marier. (Youhouuuu !!!) Et j'ai rencontré ma future femme en cours de danse Bretonne. Un peu pour rappeler notre rencontre, et aussi parce qu'on aime ça, on voudrait ouvrir notre soirée sur une valse écossaise plutôt qu'une simple valse. On en a écouter plusieurs sans trouver celle qui nous conviendrait. Celle que l'on cherche c'est celle là :
fichier midi
tablature de diato

L'un de vous connaitrait-il un groupe l'ayant reprise et dont il est possible de ce procurer un CD ?

D'avance merci.

rougepied

#2 + Partager MarsupiFlavie

MarsupiFlavie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 643 messages
  • Activité(s):étudiante en arts du spectacle, théâtre
  • Instrument(s):flûte traversière

Posté 20 juin 2007 - 20:27

Hum, je connais en effet... mais je ne sais pas du tout si elle a été enregistré quelque part, désolée..
Et felicitations ^^

#3 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 979 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 21 juin 2007 - 08:55

(déplacé en effet, pas de problème :D)

Moi je la joue :D Je connais plein de gens qui la jouent. Mais si y'a un groupe qui a pris le temps d'arranger ce morceau archi-chiant à jouer... Je sais pas :D

#4 + Partager Aurelle

Aurelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 594 messages

Posté 21 juin 2007 - 09:08

pour moi c'est la valse écossaise la plus connue... je l'ai dansée plein de fois en bal, mais alors jouée par qui ??? (je vais chercher)

#5 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 077 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 21 juin 2007 - 09:33

C'est le morceau que tout le monde joue (parceque les danseurs nous mettent un couteau sous la gorge) mais qu'on oublie vite dès que l'on parle de musique.
Cela dit, un groupe à surement du enregistrer ça(pour faire les fayots)

bonne chance dans tes recherches et félicitations!

et cherche pas trop a comprendre ce que je viens d'écrire (un peu méchant) sur ce morceau...

:flower: :flower: :flower:

#6 + Partager rougepied

rougepied
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 90 messages
  • Activité(s):Ingé Analyste
  • Instrument(s):Basse electrique frettée/acoustique fretless, harmonica diatonique et chromatique

Posté 21 juin 2007 - 10:42

Merci pour la téléportation du sujet au bon endroit. J'avais pas les yeux en face des trous lorsque je l'ai posté. Merci Tirno.

C'est sur que ce morceau, à jouer, y'a pas de quoi en avoir le kiki tout dur. En tout cas, ce n'est pas pour le défi technique qu'il représente qu'on le joue. (Je viens de me mettre au diato. On m'a prété un 2915...)(Par contre, faut bien prendre conscience que la grande majorité des gens qui viennent en bal folk, y viennent pour danser, pas pour admirer comment le Satriani local il bouge très vite ses doigts sur sa boîte à boutons. Mais c'est un autre débat et je m'égare)

J'ai bien quelques autres valses écossaises. Une sur un CD "bal folk" enregistré par Alain Pennec mais seul au diato, ma namoureuse trouve que ça fait un peu trop flonflon et musette pour un mariage. Puis j'en ai aussi une enregistrée par le Groupe Sans Gain sur l'album "40" mais les paroles sont pas folichonnes. Et je parle même pas de celle de Sonnerien Du sur Noz-Live.

Etant sur Paris, je suis allé à la boutique Coop Breizh mais le vendeur, très sympa et rendant service au demeurant, n'a pas pu trop m'aider vu qu'il ne comprennait pas pourquoi je cherchais une valse écossaise dans le rayon breton et pas dans le rayon écossais. :.

L'idéal pour nous serait de trouver une valse écossaise en instrumental, sans chanson, et avec un arrangement sympa. Donc si vous avez ça en stock, même si ce n'est pas la version simplissime dont j'ai parlé plus haut.
Je désespère un peu car la date approche à grands pas (dans un mois jour pour jour) et je n'ai toujours rien ! Help ! :cry:

#7 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 21 juin 2007 - 10:45

Hum, je pense que je dois avoir ça quelque part, je regarde ce midi ;)

#8 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • 3 077 messages

Posté 21 juin 2007 - 11:08

petite paranthèse en passant, les morceaux les plus beaux sont souvent les plus simple, et qui sont aussi les plus agréables à jouer...
La virtuosité n'a rien a voir la dedans! Si les musiciens n'aiment pas ce morceau, c'est pour d'autres raisons! :whistle:

Message ajouté après : 5 minutes:

et y a pas un brave musicien qui pourrais vous le jouer cette air?

#9 + Partager Taliesin

Taliesin
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 243 messages
  • Activité(s):La question qui fâche !
  • Groupe(s):JACS
  • Instrument(s):Uilleann pipes, whistle , et un peu de bodhran

Posté 21 juin 2007 - 11:31

Salut, ce que j'ai comme valses écossaises, c'est : celle des sorciers vaudoux, téléchargeable sur leur site (cherche un peu sur tradzone :) )

La valse ecosso-irlandaise de kan Ha Distroy (malgré ce que leur nom pourrais laisser penser, c'est un duo diato-flute traversière irlandaise)
sur leur album mon p'tit coeur m'emmène

une valse écossaise de Klaskerien sur l'album Fest-Noz - Hé Danses et Dañs!... et une autre des Galvodeux sur l'album Fest-Noz Avec Les Galvodeux

Voilàààààààà

#10 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • 3 077 messages

Posté 21 juin 2007 - 11:37

oui, mais lui il veut la valse ecossaise.

#11 + Partager Taliesin

Taliesin
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 243 messages
  • Activité(s):La question qui fâche !
  • Groupe(s):JACS
  • Instrument(s):Uilleann pipes, whistle , et un peu de bodhran

Posté 21 juin 2007 - 11:49

L'idéal pour nous serait de trouver une valse écossaise en instrumental, sans chanson, et avec un arrangement sympa. Donc si vous avez ça en stock, même si ce n'est pas la version simplissime dont j'ai parlé plus haut.

Mais non, regarde :whistle:

#12 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • 4 979 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 21 juin 2007 - 12:30

Ouais... celle de klaskerien elle est sympa, même si elle peut faire un peu nunuche :D

#13 + Partager armelle la groupie

armelle la groupie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 276 messages
  • Activité(s):prof des écoles

Posté 21 juin 2007 - 16:58

celle de VAG sur le troisième album :flower:

#14 + Partager Sidonie

Sidonie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 226 messages
  • Activité(s):peinarde à ce niveau là!
  • Groupe(s):Herbe folle'K
  • Instrument(s):Flûte traversière; accordéon diato

Posté 29 juin 2007 - 12:13

Oui, effectivement, il y en a une sur Vos pieds ont des oreilles, le jsaipacombientième CD de VAG, qui est instrumentale, très jolie et bien marquée pour danser. Elle s'appelle Hector the heroe.
Et ce ki est marrant, c'est ke j'ai eu exactement la même demande cet hiver pendant un bal par un jeune couple. Je leur ai gravé le CD (oups!! jdevrais pas le dire?!?! :whistle:
En tout cas; ils étaient super contents. :flower:
Bravo aux jeunes mariés et je vous souhaite plein d'enfants et plein de bonheur (en général, ça va ensemble...) :flower:

#15 + Partager pp

pp
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 122 messages
  • Activité(s):fonctionnaire

Posté 30 juin 2007 - 10:09

il n' y a plus de cds de vos pieds ont des oreilles, le stock est épuisé alors des copies, pourquoi pas , ça permet de continuer a faire vivre le disque.
Et comme c'est le plus beau morceau du disque car comme le disent philippe et florent: "c'est normal , il n'y a pas d'accordéon..."

#16 + Partager armelle la groupie

armelle la groupie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 276 messages
  • Activité(s):prof des écoles

Posté 30 juin 2007 - 11:12

comme ça tu peux danser avec moi :whistle:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)