Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
autres

Applications pour musiciens

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#21 + Partager Eddy17_bis

Eddy17_bis
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 31 août 2015 - 13:14

Salut,
Sur Windows,  j'utilise aussi Slow MP3,  cité plus haut,  pour ralentir les morceaux à étudier. On peut aussi transposer.
Avant j'avais BestPractice sur windows XP,  mais il ne fonctionne plus avec windows 7 64 bits.

Sur ma tablette android,, pour lire et écouter les partitions au format abc,  j'aime beaucoup TradMusician.
https://play.google....ht.tradmusician

Ma  tablette android 7 pouces me sert aussi de liseuse pour les grilles d'accords guitare et bouzouki.  Depuis quelques semaines j'ai commencé à remplacer mon gros classeur par ma petite tablette et c'est bien pratique en déplacement.
Voici comment je fais.
Sur mon PC avec LibrOffice je convertis d'abord mes grilles au format PDF.  Je peux aussi scanner des grilles papier au format PDF.  Et ensuite, après transfert sur ma tablette,  je les lis avec l'application MuPDF.
https://play.google....tifex.mupdfdemo

:)

#22 + Partager AntoineL

AntoineL
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 370 messages

Posté 31 août 2015 - 13:39

Je cherche un générateur de bourdons. Utile pour accorder à la feuille des instruments non tempérés comme les Mbira

...

Bref, une solution pour demander à l'ordi "fais moi un sol 2 permanent jusqu'à ce que je l'arrête"

gStrings pour Android fait ça :

le menu permet d'étalonner avec la note de ton choix (soit en la jouant, soit en donnant la valeur de la fréquence)

puis de jouer en bourdon toute autre note de la gamme.

Testé la semaine dernière avec une flûte irlandaise à 446,4 Hz. Je n'ai pas remarqué d'erreurs... mais à toi de voir :)

#23 + Partager Eddy17_bis

Eddy17_bis
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 29 déc. 2015 - 00:11

Pour les accordéonistes (et les autres qui veulent essayer).
L'application Melodeon est excellente, la taille et l'espacement des boutons sont réalistes (sur ma tablette) et toutes les tonalités courantes sont disponibles.
Peut être utile aussi en déplacement quand on n'a pas l'instrument avec soi.

En ce moment, je suis en train de tester le si/do des irlandais pour voir.   :dance:

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : autres

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)