Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Nouveau site FAMDT

famdt

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 + Partager eltoniodelavega

eltoniodelavega
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages
  • Activité(s):Etudiant
  • Instrument(s):Accordéon dit « atomique », voix basse

Posté 30 mars 2014 - 18:50

Salut,

Juste pour dire que le nouveau site Internet de la Fédération des Associations de Musiques et Danses Traditionnelles (FAMDT) vient d'être mis en ligne il y a quelques jours.
Pour rappel, la FAMDT a pour principaux objectifs la mise en réseau des acteurs des musiques et danses trad, la représentation de ces acteurs auprès des médias (et des partenaires), et d'accompagner ses adhérents, et la fourniture de ressources adaptées (documentaires par exemple).

-> http://www.famdt.com <-

#2 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 219 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 31 mars 2014 - 09:39

:middlef2: :middlef: :middlef2: cochons :middlef2: :middlef: :middlef2:

#3 + Partager Millou

Millou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 869 messages
  • Activité(s):Etudiante
  • Instrument(s):Accordéon diatonique, banjo ténor, chant, et surtout, danse !

Posté 31 mars 2014 - 11:13

?

#4 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 219 messages

Posté 31 mars 2014 - 11:35

blague privé à moi même.

#5 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 638 messages
  • Groupe(s):Flor de Zinc - Duo Besson Rio - Tizhde'i - Boulas Rio
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posté 31 mars 2014 - 11:42

blague privé à moi même.

Hilarant !

• Tirno aime ça

#6 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 219 messages

Posté 31 mars 2014 - 13:04

ont  a eu de gros différents ces gens là et moi

#7 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • 3 638 messages

Posté 31 mars 2014 - 13:18

ont  a eu de gros différents ces gens là et moi

Oh le teasing !

#8 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 219 messages

Posté 31 mars 2014 - 14:45

bon alors ok, pour la faire courte, ces ex soixante-huitard qui bouffe et dorment comme des cochons dans des hôtels 5 étoiles pour sortir dans leur grosses voiture avec chauffeur à des reunions par ci et des concerts par là, qui habitent dans leur appartements de 500 métres carrée tout de marbre vetu et qui avaient de belles idées en leur époque, m'ont bien pris le choux il y a quelques années avec Kalon une tradzonarde de la première génération. on a été insulté en direct par ces sac à foutre, en nous disant explicitement que nous n'avions pas à exister car internet ne desservira jamais le trad, le seul vrai outils utile ce sont les MDT et rien d'autre. tradzone ou musiquetrad en son temps ne servait à rien ....

voila pourquoi maintenant je nourris une rancœur sans faille sur ces gens qui vivait pour protéger des idéaux qu'ils ont aujourd’hui perdu depuis longtemps pervertit par l'argent et le pouvoir ...

#9 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • 3 638 messages

Posté 31 mars 2014 - 14:57

OK. Je suis calmé !

On est à quelle génération de TradZonard là ?

#10 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 219 messages

Posté 31 mars 2014 - 15:41

3éme, selon les faits marquant du forum.

bon teasing pour bonne polémique ? est-ce que des ex rêveur fumeur de joint on le droit de devenir des bourgeois et dire qu'ils dirigent l'olympe du trad en France ?

heureusement que je connais des petites gens de la famdt qui valent le coup.

#11 + Partager crmtlimousin

crmtlimousin
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 136 messages

Posté 31 mars 2014 - 16:09

bon alors ok, pour la faire courte, ces ex soixante-huitard qui bouffe et dorment comme des cochons dans des hôtels 5 étoiles pour sortir dans leur grosses voiture avec chauffeur à des reunions par ci et des concerts par là, qui habitent dans leur appartements de 500 métres carrée tout de marbre vetu et qui avaient de belles idées en leur époque, m'ont bien pris le choux il y a quelques années avec Kalon une tradzonarde de la première génération. on a été insulté en direct par ces sac à foutre, en nous disant explicitement que nous n'avions pas à exister car internet ne desservira jamais le trad, le seul vrai outils utile ce sont les MDT et rien d'autre. tradzone ou musiquetrad en son temps ne servait à rien ....

voila pourquoi maintenant je nourris une rancœur sans faille sur ces gens qui vivait pour protéger des idéaux qu'ils ont aujourd’hui perdu depuis longtemps pervertit par l'argent et le pouvoir ...

...et d'ailleurs à la suite de çà ce sont des mecs qui ont fuit à l'étranger en emportant le magot et tout l'argent issu du trafic de vieux collectages et de fausses déclarations à la sacem. On peut parfois encore visiter leurs somptueuses demeures à l'écart des routes où ils maintenaient au fond de cachots tous les anciens chanteurs, chanteuses et musiciens de tout poil qu'ils avaient capturés en leur faisant croire qu’ils venaient les « collecter » et qu'ils enregistraient sous la torture pour vendre à leur profit les vieux airs de notre beau folklore…

Allez faut que j’y retourne, ça va être la sortie des ouvriers du trad, faudrait pas qu’ils sortent de l’usine avant l’heure…

• Tof Sacchettini, Tirno, raphnin et 4 autres aiment ça

#12 + Partager FAMDT

FAMDT
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 11 messages

Posté 31 mars 2014 - 16:45

Bonjour "Lanost",

Je trouve ce mode de communication bien dommage... Quel que soit votre passif avec la FAMDT vous êtes très loin de la réalité et votre description serait risible si elle n'était pas insultante. La FAMDT est un projet associatif et collaboratif, et ses membres actifs font tout pour aider et valoriser au mieux les musiques et danses traditionnelles. Si vous souhaitez y contribuer, n'hésitez pas à faire des propositions constructives. Sinon, merci d'éviter ce genre de calomnie.

Modifié par FAMDT, 31 mars 2014 - 16:48.

• seby aime ça

#13 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 392 messages

Posté 31 mars 2014 - 16:58

Lanost, est ce que je peux te rappeler qu'à l'époque je travaillais en CDD au sein de la fédé et que sortant à regret de mon sacro saint devoir de réserve, j'avais prévenu à demi mots Kalon et Serge de ne pas croire aux sourires et aux belles paroles.
Dois je te rappeler que proposant des solutions alternatives comme des mesures d'accompagnement efficaces (DLA) et d'autres modes de financement moins conventionnels que les subventions, je m'étais faite traitée de sale gauchiste ou pas loin. Et que c'est à ce moment là que je me suis mise en retrait de Musictrad alors que je faisais partie du bureau et que je croyais au projet de Kalon.
donc avant de te/vous poser en victime...

En plus l'équipe exécutive de la fédé a changé, alors ça m'embête un peu de te voir les flooder comme ça. Je pense notamment à quelqu'un qui faisait un travail de réseau vraiment sérieux et qui a enfin été promu.
Et les membres associatifs ont aussi évolué.

Héhé [MODE TROLL] et je serai assez curieuse de savoir qui parmi les vieilles (et aussi les plus jeunes) gloires encensées ici sur ce forum, lesquelles par exemple exigent sur contrat un hôtel deux étoiles ou une première classe en TGV, voire un avion à la place du train. A mon avis on aurait des surprises... Paix&Amour mes bien chers frères et soeurs :angel:  [/TROLL]

Et j'apprécie de voir la FAMDT avec un site moderne en responsive design qui se lira donc sur un écran d'ordinateur comme sur un smartphone (ceci dit l'intro en gris/rouge manque de lisibilité AMA)

Modifié par Elfi, 31 mars 2014 - 17:03.

#14 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 219 messages

Posté 31 mars 2014 - 17:00

je parle de l'époque, maintenant je ne sais pas à quoi ça ressemble, ni ce que vous faites, et je veux bien enterrer la hache de guerre, car je sais que les gens que je haïssais cordialement ne sont plus.

je faisais du mauvais troll j'avoue....honte à moi

#15 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • 3 929 messages
  • Activité(s):Trop
  • Groupe(s):Duo/Trio la Chanforgne
  • Instrument(s):Accordéon bi-sonore

Posté 31 mars 2014 - 21:55

Bien joué Lanost ton astuce pour que la FAMDT créée un compte sur tradzone.

Bon, c'est quand même un peu violent du coup, peut être qu'on va essayer de trouver d'autres méthodes.

[HS]Ça a aussi permis de mettre en valeur l'unique acronyme configuré sur tradzone, donc si vous en avez d'autres que vous voulez voir fonctionner, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.[/HS]

En tout cas, c'est bien cool que ça bouge. Plein d'encouragements pour la FAMDT.

#16 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 219 messages

Posté 01 avril 2014 - 04:22

mais oui gloire à la FAMDT.

les trolls ne vaincrons pas mais feront bouger le monde.

• Ludoman aime ça

#17 + Partager seby

seby
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 583 messages
  • Activité(s):manager de grpes de zic et plus...
  • Groupe(s):Grand barbichon prod, viellux, etc
  • Instrument(s):guitare

Posté 14 avril 2014 - 22:04

Bonjour Lanost

J'apprécie régulièrement et de longue date, de lire tes messages offensifs qui font réagir ou non les post du forum.

par manque de temps, je n'écris plus beaucoup sur le forum et je m'en excuse.

mais là, j'ai senti ma place pour apporter mon avis.

Etant membre du CA de la FAMDT depuis quelques années, il est évident, que je n'avais pas forcément envie d'avoir l'écho via le bouche à oreille qu'on balance des choses fausses sur la fédération qui représente notre réseau sur ce forum

( Forum que j'apprécie depuis ces débuts )

Bien que je comprends ton humour et ton opinion et dont je sais régulièrement l'apprécier, il est évident que le fait de te connaitre depuis plusieurs années y joue pour beaucoup.

Je sais très bien de quel sujet tu veux parler, car comme tu le dis si bien, je suis également un Tradzonard de la première génération, ( et oui ça passe! )

Toutefois ces déclarations provocatrices sont fausses, et si tu avais un avis à donner, ce que tu as le droit de faire, ( 'exprimer un avis sur un échange passé' ), la dernière phrase du premier paragraphe aurait pu suffire ( ceci me semblerait plus correct)

Toutes les personnes qui ont accès au forum ne te connaissent pas forcément et l'interprétation d'un message écrit n'est pas la même pour tout le monde. ( entre ceux et celles qui te connaissent ou non )

Pour finir, j'avais envie de témoigner de mon avis personnel et je pense avoir le droit de le faire, donc j'y vais:

La FAMDT est l'affaire de tous, à n'importe quelle échelle du réseau, et ceci dans les deux sens ( du haut vers le bas, comme du bas vers le haut).

C'est bien nous tous, acteur de nos musiques et danses, qui sommes libres, d'en choisir ces orientations.

Chose que j'ai décidé de faire un jour, m'impliquer d'avantage, ( car grogner dans mon coin n'aurait servi à rien )

Sans prétention, j'ai osé penser que j'avais éventuellement des idées à apporter et échanger, que je voulais apprendre et comprendre des choses, que j'avais envie de faire vivre et avancer ce réseau.

Bien que peu de temps de disponible, bien que je ne me sens pas avoir la science infuse, bien que je suis petit face à tous ce riche réseau de nos musiques et de danses, bien que les enjeux ne sont jamais simple, et qu'il faut du temps au temps, Je ne regrette pas mon choix, car l'expérience et les rencontres y est richissime.

La FAMDT ce n'est pas l'enjeu de quelques personnes, mais bien de tous.

Je suis loin d'être le seul à en faire parti, et il peut y avoir de la place pour tous, ceci selon les possibilités et  les envies de chacun.

Par ailleurs, je veux bien lors d'un échange oral ( autour d'une bière ou d'une danse), parler, expliquer les enjeux de la FAMDT pour celles et ceux qui ont des questions.

Que de mieux que de se rencontrer et comprendre, les orientations actuelles de la FAMDT, lors de sa prochaine AG.

bises, 

Seby

• Millou, Panda, teddy et 1 autre aiment ça

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : famdt

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)