Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
autres

Clétage chromatique innovant pour flute et saxo

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 + Partager Newsong

Newsong
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 4 messages
  • Activité(s):inventeur d'un clétage pour instruments à vent
  • Instrument(s):flute, saxo

Posté 23 avril 2014 - 18:57

Bonjour je suis musicien amateur et inventeur d’un nouveau système de clétage innovant pour flûte et saxophone. Je cherche à créer des contacts afin de faire connaître ce système qui a de grands avantages : toutes tonalités majeures et même mineures sont aussi facile à jouer que la tonalité de l’instrument, alors que le système de clétage Boehm vieux de 150 ans à l’inconvénient d’être de plus en plus difficile à jouer plus on s’écarte de la tonalité de base de l’instrument. De part l’alignement de tous les demi-tons, tel un clavier piano, ce système est logique, intuitif et efficace, car il élimine les doigtés compliqués de l’ancien système. Il favorise l’intuition musicale, l’improvisation, et un apprentissage très rapide de toutes tonalités et des chromatismes, donc de tous les styles de musiques pour les débutants et pour ceux qui sont déjà joueurs mais qui ne maîtrisent pas l’instrument aussi bien dans toutes les tonalités. Des vidéos explicatives de cette nouvelle génération d’instruments sont sur mon site www.chromatic-line-system.com. Merci à tous les musiciens débutants, amateurs, professionnels, écoles de musiques, qui auront un intérêt pour ce système qui ne demande qu’à être connu.

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  Capture.PNG   389,4 Ko   0 téléchargement(s)

#2 + Partager Stephen

Stephen
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 44 messages
  • Instrument(s):accordéon chromatique, concertina, guitare

Posté 02 avril 2015 - 15:38

intéressant

Je m'intéresse aussi au claviers chromatiques permettant de simplifier les doigtés.

En divisant les 12 tons chromatiques de l'octave en:

6+6, ou 4+4+4, ou 3+3+3+, ou autres systèmes.

Il existe par exemple un brevet de 1949 des Etats-Unis:

Feb. 8, 1955 s. KocH ET AL 2,701,498

Brevet numéro: US 2701498 KEYBOARD FOR MUSICAL INSTRUMENTS, Filed Dec. 2l, 1949

http://www.google.co...tents/US2701498

(cliquez sur l'image avec le dessin de l'instrument)

système Janko (6+6) ou autres

C'est passionant cette histoire d'inventions pour simplifier les doigtés aux instruments de musique !

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : autres

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)