Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
flûtes

La flute Washint , d'Ethiopie ! Qui connait ?

arcequecestachementbien!

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 422 messages
  • Activité(s):MJC
  • Groupe(s):Giverdy / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 22 juil. 2014 - 14:13

Hello , je me suis procuré une washint , c'est pas simple à jouer , mais c'est quand mème super beau.

C'est une flute ouverte , comme le ney , mais à 4 trous seulement.

Elle a un son plutot faible ( je soupconne les disques d'user méchamment d'amplification - ça s'entend- )

Des infos ?

#2 + Partager lutindesbois

lutindesbois
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 110 messages
  • Instrument(s):Flûte(s) et quelques autres...

Posté 22 juil. 2014 - 23:49

Je n'en sais pas plus, mais ça m'intéresse : j'en ai vues sur eBay, des washints, mais elle ne m'inspirent pas confiance...

#3 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 422 messages
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 23 juil. 2014 - 17:22

oui , je te comprends , ce doit etre les memes... j'ai acheté au hasard parce que je les "traquais" et suis tombé sur celles d'Ebay et j'ai sauté dessus... c'est pas top top , mais en pratiquant , on arrive à etre un peu surpris , je pense que c'est comme le ney la première fois : "c'est naze , ces flutes marchent pas , je me suis fait avoir... "... et puis on trouve le truc.

Néanmoins , ce sont quand mème pas de la super came. Un truc : les trous de jeu sont bien trop petits pour etre "catholiques" ( c'est le meme problème avec les vivo ou ohe hano ihu... si les trous sont trop petits , ça sonne pas et y a pas de puissance ). Je pense que c'est pour ça qu'elles sonnent faiblement. Mais bon , elles ont un chouette son quand tu trouve comment sonner à l'octave bas. Passer à l'aigu devient fort délicat car elles ont un diamètre assez petit ( je pense que c'est LE souci principal , car en général on voit des photos de washint plus larges , donc certainement plus sonores ).

Mais de toute façon , ça reste un instrument assez intimiste à ce que j'en sais , donc c'est peut etre pas bien grave. En tout cas la mienne ""fonctionne" quand meme , si on joue seul..à plusieurs c'est peu praticable.

#4 + Partager lutindesbois

lutindesbois
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 110 messages

Posté 24 juil. 2014 - 08:55

Ha bah ça ne m'arrange pas, çà : Ce sont celles-là, hein?

$_12.JPG

J'hésite depuis un temps, et j'hésiterai encore : Elles sont un peu tristes par rapport à ce qu'on peut voir ailleurs sur le net. Et chères pour la qualité que tu décris.

#5 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 422 messages

Posté 24 juil. 2014 - 16:42

Bingo ! C'est celles là. J'ai remarqué que certains ( bons ) joueurs en éthiopie se fabriquent un embout en plastique qui doit aller bien mieux... mais à chaque fois je trouve aussi que les trous sont bien plus gros sur les autres que la mienne.

#6 + Partager lutindesbois

lutindesbois
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 110 messages

Posté 28 juin 2016 - 06:10

Yeah! Elle est arrivée hier! Achetée sur le site de Temesgen

228%2B-%2BWashint%2B-%2BEthiopie.jpg

Comme pour la majorité de mes flûtes obliques, je n'ai pas de problèmes pour les aigus, mais je n'arrive pas à obtenir la force des graves. Bon, faut dire que je ne travaille vraiment pas...

#7 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 422 messages

Posté 28 juin 2016 - 17:33

ah aaaaaah ! alors, le "niveau sonore" est faible ou pas ? ...

#8 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 422 messages

Posté 28 juin 2016 - 19:38

c'est tentant mais le gars m'avait écrit qu'il etait très loin d'etre sur de l'envoi pour la France , ni meme comment envoyer en France , ni meme combien ça couterait, bref , il avait pas l'air d'avoir envie de se faire chier, en gros... donc j'ai laissé tomber...

...Bon, j'ai commandé ma harpe électrique, donc , je suis ruiné , mais dès que des fonds reviendrons , je retenterais cette flute fantastique, parce que je l'aime beaucoup quand meme... je prefere meme au ney...

Au passage , ceux qui peuvent se procurer des disques de Anmut Kinde tomberont sous le charme aisément. Je connais et pratique de nombreuses flutes de tous types et du monde entiers et je suis tombé sur ce gars qui , pour moi , est le maitre absolu de la flute. Je ne connais rien de mieux.

Difficile à dégotter , mais apparemment , on trouve deux disques ici : http://www.merkatoma...px?CategoryID=2

Aucun de ces deux ne correspondent à celui que j'ai hélas... la pochette correspond à celui-ci , mais ce morceau n'y figure pas ( ni mème ceux qui sont sur youtube ) , il est accompagné par des musiciens. Super disque, magnifique.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : flûtes, arcequecestachementbien!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)