Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
* - - - - 1 note(s)
cornemuses

Cours de cornemuse du Centre à Paris 9è

cours paris

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 + Partager isablo

isablo
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 14 messages
  • Groupe(s):Duo Synkro, La Fraternelle de Cornemuses du Centre
  • Instrument(s):cornemuses 16, 20, 23 pouces, vielle à roue, clarinette, accordéon diatonique

Posté 19 nov. 2014 - 15:33

Bonjour,

des ateliers de cornemuse du Centre France démarreront bientôt (début 2015) au Centre d'Animation Tour des Dames dans le 9è arrondissement de Paris. Ce centre est tout neuf, a ouvert en avril 2014 et propose un lieu de pratique très agréable.

http://www.mairie09....jsp?page_id=352

http://ligueparis.or...uxCentres9e.pdf

Ami(e)s musiciens désireux de commencer la pratique, la poursuivre, se perfectionner, vous êtes les bienvenus en 2015 !

Cornemuse du Centre 16 pouces, 20 pouces.

Atelier d'une heure pour trois personnes (ou plusieurs ateliers selon la demande) - le lundi soir en principe.

A bientôt !

Isabelle BLÔ

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  IB01.PNG   708,88 Ko   3 téléchargement(s)

• Vianns aime ça

#2 + Partager tubular

tubular
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 85 messages
  • Activité(s):entretien

Posté 19 nov. 2014 - 18:50

Bonjour,  au regard des liens joints, cela semble en effet trés agréable , pour ceux qui côtoient l'urbanité!  Je confirme que l'animatrice et ses réels talents de musicienne et de pédago sauront faire des émules de cette inquiètante étrangeté qu'est la musette du centre. :)

bises                              Pascal

#3 + Partager papaz0rgl

papaz0rgl
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 1 messages
  • Instrument(s):Diato

Posté 27 nov. 2014 - 16:59

Bonjour,

est-ce qu'il pourrait y avoir d'autre soir que le lundi  ?

Modifié par papaz0rgl, 27 nov. 2014 - 16:59.

#4 + Partager Fougère

Fougère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 228 messages
  • Groupe(s):Prends garde au loups
  • Instrument(s):Chant trad', 20 & 16 pouces

Posté 27 nov. 2014 - 17:44

Bonjour,

des ateliers de cornemuse du Centre France démarreront bientôt (début 2015) au Centre d'Animation Tour des Dames dans le 9è arrondissement de Paris. Ce centre est tout neuf, a ouvert en avril 2014 et propose un lieu de pratique très agréable.

Ami(e)s musiciens désireux de commencer la pratique, la poursuivre, se perfectionner, vous êtes les bienvenus en 2015 !

Cornemuse du Centre 16 pouces, 20 pouces.

Ca tombe bien, c'est pile ce que je joue ! :D

#5 + Partager Isabelle

Isabelle
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 6 messages

Posté 04 nov. 2015 - 12:54

Un atelier cornemuse du Centre France a ouvert au Centre Tour des Dames, Paris 9. Mais la direction a décidé de le fermer car trop peu d'inscrits (2 personnes).
Néanmoins vous pouvez venir vous inscrire, avec l'espoir qu'il rouvre en Janvier par exemple. Et en attendant, des cours particuliers sont possibles, sur demande.

Sortez de vos tanières, les cornemuses de Paris !

#6 + Partager Vianns

Vianns
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 2 messages

Posté 24 févr. 2016 - 23:02

Bonjour !

Je viens de m'inscrire après être tombé sur cette discussion.

Depuis de nombreuses années, l'envie de me mettre à la cornemuse (écossaise) me trotte en tête. J'ai 7 années de trompette derrière moi, principalement en conservatoire.

J'ai décidé de (commencer à) sauter le pas il y a quelques jours, et je me suis procuré un chanter avec une méthode d'apprentissage. Seulement, si je commence à aligner les gammes et m'ajuster au niveau des sonorités (merci à mon amie musicienne et son piano bien accordé), je souhaite pouvoir bénéficier des connaissances d'une personne plus experiméntée dans la pratique de cet instrument.

C'est pourquoi je recherche des cours sur Paris/RP (j'habite à Nanterre, 92), idéalement particuliers mais le groupe ne me fait pas peur. Je suis tombé sur quelques sites, dont certains pas mis à jour vu que je n'ai pas eu de retours à mes mails ou que ceux-ci me sont revenus car les adresses n'existent plus. J'ai aussi pris connaissance d'associations donnant des cours avec des cotisations à l'année, ce que je ne recherche pas spécialement (pour le moment en tout cas). Je souhaite en effet bénéficier de la flexibilité d'un(e) professeur qui saura s'adapter à mes disponibilités (et moi aux siennes, bien évidemment).

Un atelier cornemuse du Centre France a ouvert au Centre Tour des Dames, Paris 9. Mais la direction a décidé de le fermer car trop peu d'inscrits (2 personnes).
Néanmoins vous pouvez venir vous inscrire, avec l'espoir qu'il rouvre en Janvier par exemple. Et en attendant, des cours particuliers sont possibles, sur demande.

Sortez de vos tanières, les cornemuses de Paris !

Je vous cite donc, Isabelle: quels sont les cours particuliers que vous évoquez ?

Merci à vous !

Modifié par Vianns, 24 févr. 2016 - 23:03.

#7 + Partager Isabelle

Isabelle
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 6 messages

Posté 29 févr. 2016 - 18:08

Bonjour Vianns,

Je donne des cours particuliers de Cornemuse du Centre France, et non de cornemuse écossaise...

Mais peut-être que cela vous intéresserait aussi, c'est très beau la cornemuse du Centre! ;-)

Etant donné que les ateliers au Centre Tour des Dames, Paris 9 n'ont pas pu démarrer, faute d'élèves, je donne des cours particuliers aux intéressés, on coordonne nos agendas.

Tarif: 26€/heure. Pour le lieu, dans le 9è ou le 2è.

J'espère avoir répondu à vos questions.

Isabelle

#8 + Partager Vianns

Vianns
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 2 messages

Posté 01 août 2016 - 23:29

Bonjour Vianns,

Je donne des cours particuliers de Cornemuse du Centre France, et non de cornemuse écossaise...

Mais peut-être que cela vous intéresserait aussi, c'est très beau la cornemuse du Centre! ;-)

Etant donné que les ateliers au Centre Tour des Dames, Paris 9 n'ont pas pu démarrer, faute d'élèves, je donne des cours particuliers aux intéressés, on coordonne nos agendas.

Tarif: 26€/heure. Pour le lieu, dans le 9è ou le 2è.

J'espère avoir répondu à vos questions.

Isabelle

Bonjour Isabelle !

Merci pour votre message, avec quelques mois de retard.

J'ai depuis commencé des cours particuliers pour (bientôt) me diriger vers la cornemuse écossaise. Je suis donc engagé vers ce bel instrument. :)

Concernant la Cornemuse du Centre, pourquoi pas par la suite ! 

#9 + Partager isablo

isablo
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 14 messages
  • Groupe(s):Duo Synkro, La Fraternelle de Cornemuses du Centre
  • Instrument(s):cornemuses 16, 20, 23 pouces, vielle à roue, clarinette, accordéon diatonique

Posté 26 août 2016 - 14:44

Les ateliers Cornemuse du Centre France vont reprendre à la rentrée! RDV au Centre Tour des Dames, Paris 9è tous les lundis soir de 19h à 20h. Atelier semi-collectif, tarif selon revenus. Inscriptions à partir du 2 septembre 2016, rentrée le lundi 12 septembre. Si besoin de conseil pour louer ou acheter un instrument, me contacter. A bientôt!

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : cornemuses, cours, paris

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)