Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Pitch-o-tron

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 + Partager AntoineL

AntoineL
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 333 messages

Posté 10 juil. 2015 - 23:46

Bonjour,

Des discussions récentes sur TZ ont mis en évidence la difficulté que représente, pour un groupe de musiciens, la réalisation d'un texte d'accroche de qualité.

Or, posséder un "pitch" efficace est un point stratégique important, dans un environnement concurrentiel. Il était donc urgent qu'un outil de qualité professionnelle soit mis à la disposition de la communauté des musiciens, pour les assister dans la réalisation de leur dossier de presse.

Aussi suis-je heureux de vous annoncer la mise en ligne d'un tel outil : le Pitch-o-tron.

De cette manière, la réalisation de textes d'accroche de qualité est mise à la portée du plus grand nombre. Ce qui vous permettra probablement d'acquérir argent, bonheur, et retour de l'être aimé. Ainsi que de choper un max de dates et de briller en société.  

Enjoy !

• loic, Mustradamus, Tiennet et 6 autres aiment ça

#2 + Partager Tiennet

Tiennet
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 370 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Mister Klof, Duo TTC, Duo Esbelin/Simonnin, Les Papillons de Nuit, Les Rejetons de Bal
  • Instrument(s):Accordéon chromatique, uilleann pipes, whistle, bouzouki, cabrette...

Posté 11 juil. 2015 - 00:20

Avec Mister Klof ça donne ça :

Mister Klof
Racines et création

Rencontre de musiciens à la jonction des musiques actuelles, Mister Klof transforme avec sensibilité le répertoire traditionnel picard.

Cet ensemble nous entraîne sur la voie d' un espace sémantique d'une modernité radicale, tout en inventant une praxis aux confins des stéréotypes habituels de la musique tempérée.

Lieu d'écoute, Mister Klof est l'occasion d' un vagabondage clairsemé de timbres poétiques, et qui parfois rêvent des parfums de ska argentin foutraque.

Pour mieux laisser émerger ce besoin atemporel : une couleur hors des sentiers battus.

Parfait, ça nous correspond parfaitement. Merci tonton Antoine !

• Audrey, Mustradamus, Ludoman et 2 autres aiment ça

#3 + Partager AntoineL

AntoineL
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 333 messages

Posté 11 juil. 2015 - 00:31

De rien cher Tiennet. Notre devise chez "Pipotech" : la technologie au service de l'homme.

• Mustradamus aime ça

#4 + Partager Mustradamus

Mustradamus
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 334 messages

Posté 11 juil. 2015 - 09:08

Je l'avoue, j'ai marié curiosité et légère perversité en tapant 4 fois successives le nom du groupe - extrêmement peu connu, jouant une fois par an environ, et encore pas toutes les années, et ayant donc le besoin urgent d'une visibilité accrue -  "Vira lo chat"

Or, ce groupe a été qualifié 2 fois d'alsacien :wht: , une fois d'occitan - passe encore - et enfin reconnu à sa juste valeur :) :

Vira lo chat
Héritage vivant

Réunion de musiciens au carrefour des nouvelles scènes, Vira lo chat revisite avec bonheur le folklore limousin.

Cet ensemble nous invite à découvrir un lieu d'expérimentation d'une nouveauté totale, tout en inventant une mimèsis aux frontières des genres usuels de la musique tempérée.

La performance Vira lo chat évoque une incursion vers un univers coloré de points de tension déroutants, et qui souvent invitent des accents de brasilian electro intimiste.

Pour enfin laisser émerger cette exigence atypique : une expressivité totalement délirante.

En fait, c'est beau comme de l'AC (Art contemporain, pour les intimes)

#5 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 927 messages
  • Activité(s):Trop
  • Groupe(s):Duo/Trio la Chanforgne
  • Instrument(s):Accordéon bi-sonore

Posté 11 juil. 2015 - 10:31

The Chanforgne Symphonic Orchestra
Héritage vivant

Réunion de musiciens à la jonction des nouvelles scènes, The Chanforgne Symphonic Orchestra réinvente ostensiblement le folklore occitan.

Ce collectif nous entraine dans un lieu de temporalité hors normes, tout en distillant une ethos aux confins des standards habituels de la musique atonale.

Lieu sonore, The Chanforgne Symphonic Orchestra est l'occasion d' un imaginaire coloré de points de tension enchantés, et qui souvent convoquent une texture hip-hop iranien sauvage.

Pour enfin proposer une réponse à ce qui manque cruellement à l'époque : une couleur détonante.

• Audrey et Fofie aiment ça

#6 + Partager AntoineL

AntoineL
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 333 messages

Posté 11 juil. 2015 - 11:27

ce groupe a été qualifié 2 fois d'alsacien :wht: , une fois d'occitan - passe encore - et enfin reconnu à sa juste valeur :) :

Merci Mustradamus pour ce précieux retour d'expérience utilisateur. Je remonte immédiatement l'incident vers nos équipes techniques.

Car ici à la Pipotech Foundation nous améliorons nos produits de manière continue afin d'offrir le meilleur service possible à nos amis artistes.

#7 + Partager bens

bens
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 711 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Décibal, Son de bouc, Le gros trio, FéO, Trio Roblin-Evain-Badeau
  • Instrument(s):Vielle à roue

Posté 11 juil. 2015 - 15:22

Décibal
Entre tradition et modernité

Rencontre de musiciens à la croisée des sons nouveaux, Décibal revisite ostensiblement le folklore berrichon.

Ce trio nous entraîne sur la voie d' un lieu de temporalité d'une modernité radicale, tout en distillant une Gestalt aux orées des stéréotypes habituels de la musique sérielle.

La performance Décibal est l'occasion d' un imaginaire haut en couleur de rythmes déroutants, et qui parfois invitent des teintes de jazz samba old school foutraque.

Pour mieux ouvrir la voie à ce qui manque cruellement à l'époque : une énergie assurément originale.

• Ludoman aime ça

#8 + Partager Fougère

Fougère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 228 messages
  • Groupe(s):Prends garde au loups
  • Instrument(s):Chant trad', 20 & 16 pouces

Posté 13 juil. 2015 - 12:59

Amwa !

Prends Garde Aux Loups
Folklore du 21ème siècle

Réunion de musiciens à la croisée des nouvelles scènes, Prends Garde Aux Loups réinvente radicalement le l'héritage du terrain vendéen.

Cet ensemble nous délivre un espace sémantique d'une nouveauté totale, tout en distillant une sémiologie sonore aux confins des formats usuels de la musique modale.

La performance Prends Garde Aux Loups évoque un vagabondage évoquant des rythmes mêlés, et qui souvent rêvent une texture hip-hop iranien sauvage.

Pour enfin proposer une réponse à ce qui manque cruellement à l'époque : une représentation du monde véritablement dérangeante.

#9 + Partager Jérémie

Jérémie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 962 messages

Posté 16 juil. 2015 - 09:52

Moi, j'ai pas de groupe. Mais je veux jouer avec vous au Pitch-au-tron.

Alors, je vais monter mon groupe. L'avantage avec le Pitch-au-tron, c'est que j'ai le pitch avant le groupe, ça donne une direction de travail.

Voilà ce que ça donne:

Jérémie et la bande de ploucs
Folklore du 21ème siècle

Conjonction de musiciens à la jonction des sons expérimentaux, Jérémie et la bande de ploucs redécouvre ostensiblement le répertoire traditionnel auvergnat.

Ce quartet nous fait partager un lieu d'expérimentation d'une modernité radicale, tout en utilisant la démarche d' une praxis déphasée, qui change radicalement des champs de recherche usuels de la musique contemporaine pour les gros losers.

L'univers de Jérémie et la bande de ploucs est l'occasion d' un chemin de traverse correlé de rythmes lumineux, et qui parfois convoquent une texture ska argentin sauvage.

Pour mieux ouvrir la voie à ce qu'on croyait perdu : une machine à rêver quasi hors des sentiers battus. Et qui défonce trop.

• Audrey, Ludoman, laclaire et 2 autres aiment ça

#10 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 214 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 16 juil. 2015 - 10:37

Tu as ton chanteur et joueur de djembé jérémie

#11 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 534 messages
  • Groupe(s):Flor de Zinc - Duo Besson Rio - Tizhde'i - Boulas Rio
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posté 16 juil. 2015 - 13:28

Tu as ton chanteur et joueur de djembé jérémie

Tu as arrêté l'accordéon ? :O

Emile Vacher va se retourner dans sa tombe :(

Modifié par Ludoman, 16 juil. 2015 - 13:28.

• Lanost aime ça

#12 + Partager AlinWond

AlinWond
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 026 messages

Posté 16 juil. 2015 - 19:52

Bon ben maintenant va falloir être à la hauteur du "spitch". Déphaser la praxis, illuminer les rythmes, cheminer de travers, texturer sauvagement le ska argentin. Bon courage.

• Lanost, laclaire et Jérémie aiment ça

#13 + Partager laclaire

laclaire
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 571 messages

Posté 16 juil. 2015 - 23:00

Moi non plus j'ai pas de groupe, par contre je veux bien être groupie de la bande de ploucs. Car ce pitch résonne en moi.
  • Lanost et Jérémie aiment ça

#14 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 214 messages

Posté 17 juil. 2015 - 07:46

Claire il reste de la place dans le groupe, tu as rien pour le coté argentin? une longe robe, une grande jupe ?

#15 + Partager AntoineL

AntoineL
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 333 messages

Posté 17 juil. 2015 - 09:30

Bravo Jérémie, tu as maintenant ton concept ! C'est une étape importante du succès.

Vous avez remarqué, amis utilisateurs, que le pitchotron a subi quelques améliorations. C'est en intégrant les meilleures pratiques du moment, collectées auprès des acteurs majeurs du secteur, que le Pipotech Institute peut mener ce processus continu de gestion du changement.

Et fournir aux artistes le meilleur du pipo.
  • Lanost, laclaire et Jérémie aiment ça

#16 + Partager laclaire

laclaire
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 571 messages

Posté 17 juil. 2015 - 10:10

Claire il reste de la place dans le groupe, tu as rien pour le coté argentin? une longe robe, une grande jupe ?

Justement je me demandais comment m'habiller.
Je voudrais être dans le ton...

#17 + Partager Fofie

Fofie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 161 messages

Posté 17 juil. 2015 - 10:13

S'il y a besoin d'une praxis déphasée, j'en joue pas mal en La mineur.
  • Jérémie aime ça

#18 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 214 messages

Posté 17 juil. 2015 - 10:19

Dsl mais pas de mineure dans le groupe ça peut poser probléme
  • Jérémie aime ça

#19 + Partager Jérémie

Jérémie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 962 messages

Posté 17 juil. 2015 - 10:27

Attention, suite à de nombreuses utilisations du terme "Praxis déphasée" sur plusieurs moteurs de recherches, Wikipédia débloque un budget conséquent pour qui voudra bien se donner la peine de créer la page en rapport avec ce terme.

• loic, laclaire et Fofie aiment ça

#20 + Partager Maxence

Maxence
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 489 messages
  • Groupe(s):LA BRANDE ; LA BRUTE ; CHNUT
  • Instrument(s):MUSETTE/VOIX

Posté 14 août 2015 - 15:34

Mais c'est génial !

• Ludoman aime ça

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)