Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
cornemuses

plan de cornemuses

• Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#21 + Partager piero

piero
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 27 messages
  • Instrument(s):cornemuse

Posté 13 oct. 2008 - 19:14

ce sont les plans d'une centre france qui m'intéresse. (16 et 23 pouces).

#22 + Partager ntoine

ntoine
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 1 messages

Posté 16 oct. 2008 - 11:51

bonjour a tous
pour ce qui veulent ce fabriquer une cornemuse, j'ai enormement de plans tres interressant en ma possession si ça interresse quequn c'est avec plaisir que je peut vous aider (gratis). faite moi le savoir et je vous les envoie.
par contre je sui toujour a la recherche de bois d'olivier si quelqun connait meme en l'achetant faite moi signe c'est tres serieux.
a plus jeff

bonjour je suis interressé par tes plans de cornemuses.
c'est possible de me les envoyer par mail?
merci d'avance
  • Sergi Llena aime ça

#23 + Partager jeanluc

jeanluc
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 145 messages
  • Activité(s):RETRAITE
  • Instrument(s):vielle ..16 pouces..

Posté 30 oct. 2008 - 13:05

pour jeff vous pouvez le voir faire des instruments sur le site mairie@ville-aurillac .fr
toutes les videos...j francois cotto .......

#24 + Partager Nic

Nic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 254 messages
  • Activité(s):éducateur temps partiel-étudiant temps plein

Posté 30 oct. 2008 - 15:57

ceci est une adresse courriel Jeanluc, je viens de paser 15 minutes à chercher ces fameux vidéos sur le site de la mairie d'Aurillac sans trouver....aurais-tu une adresse plus précise ? :)

Nic

#25 + Partager jeanluc

jeanluc
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 145 messages

Posté 30 oct. 2008 - 19:19

ca devrait marcher avec ca

#26 + Partager Nic

Nic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 254 messages

Posté 30 oct. 2008 - 20:27

super ! :puppyeyes:

#27 + Partager vianney

vianney
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 926 messages
  • Groupe(s):le groupe ?? oui j'aime bien cette serie
  • Instrument(s):cornemuses 14, 16, 20

Posté 30 oct. 2008 - 20:31

super ce reportage :) :) :thumbup:

#28 + Partager utriculus

utriculus
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 103 messages
  • Instrument(s):cornemuses

Posté 01 nov. 2008 - 12:58

super ce reportage :) :) :thumbup:

:eek: :eek: si ça c'est un bon reportage...... Y'a quand même pas mal de conneries, et pour un reportage qui tourne autour de la cabrette, on en entend même pas une note....

#29 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 920 messages
  • Activité(s):instit
  • Groupe(s):La Tourmentine (du Massif C.) Andiamo trio (de partout)
  • Instrument(s):saxo, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 01 nov. 2008 - 17:21

Il y a des trucs pas très heureux en particulier un décalage entre ce qui est montré et ce que l'on entend. Le commentaire de la voix off c'est n'importe quoi :
"La cabrette originaire du bassin méditerrannéen" Paris au bord de la Méditérrannée ? Depuis quand ?
"instrument ancestral" ? T'as vu ma cabrette ? Elle est ancestrale c'est pour ça que j'en joue. Ben voilà tout s'explique : si c'était pas ancestral, ça serait bon à jeter...
"Le bois matériau saint et esthétique par excellence..." ravi de l'entendre dire, très précieux comme commentaire...
"le pied dont la longueur donne la tonalité de l'instrument ce qui en fait l'élément le plus important..." non mais ça veut dire quoi ce charabia ? Plus c'est long plus c'est grave ? On était au courant...
"la famille des cornemuses est relativement vaste..." tout comme la vacuité du commentaire...
De la télé comme on préfèrerait l'éviter...

Ceci dit JF Cotto a l'air d'être un gars sympa et passionné, mais c'est bien connu, quand on est capté par la teloche, on ne contrôle absolument rien...

#30 + Partager jeanluc

jeanluc
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 145 messages

Posté 01 nov. 2008 - 18:00

jeff est vraiment un bon gars,il fabrique des cornemuses par passion, et malgres des problemes de sante , l amiante et autres poussieres, dans les poumons je sais qu il fabrique gratuitement des cornemuses pour les enfants et qu ils leurs donne des cours,,qui fait la meme chose ici?......alors qu il ait commis quelques erreurs ce n est pas un pro c est juste un mec super sympa alors les critiques on s en fout......

#31 + Partager Nic

Nic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 254 messages

Posté 01 nov. 2008 - 19:00

mais non JeanLuc, c,est les commentaires de la voix off qui sont nuls et critiqués, pas ceux de Jean-François qui me semble en effet un homme très gentil !

#32 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 920 messages

Posté 01 nov. 2008 - 19:26

Je n'ai rien dit contre JF Cotto (au contraire).

C'est le traitement du sujet par la télé TV qui craint et je ne crois pas que l'on doive être indifférent au côté "par dessus la jambe" fait par les médias parce que précisément les gens passionnés par ce qu'ils font et qui s'investissent à bloc DOIVENT être respectés.

#33 + Partager utriculus

utriculus
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 103 messages

Posté 02 nov. 2008 - 11:39

jeff est vraiment un bon gars,il fabrique des cornemuses par passion, et malgres des problemes de sante , l amiante et autres poussieres, dans les poumons je sais qu il fabrique gratuitement des cornemuses pour les enfants et qu ils leurs donne des cours,,qui fait la meme chose ici?......alors qu il ait commis quelques erreurs ce n est pas un pro c est juste un mec super sympa alors les critiques on s en fout......

En fait, Jeff a pas vraiment dit de conneries, c'est plus la voix off, et c'est pas un cas isolé, de voire le journaliste dire n'importe quoi alors qu'il a le luthier sous la main! j'ai déjà lu des articles sur d'autres luthiers où c'était la même chose, et c'est fort dommage!

#34 + Partager nico'rnemuse

nico'rnemuse
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 32 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Instrument(s):piano, batterie et cornemuse

Posté 02 nov. 2008 - 13:03

je viens de prendre connaissance du lien pour la video sur jeff.....personnellemnt, il m'est arrivé, assez souvent en fait, de part mon activité, d'être "confronté" au monde des médias, et je dois effectivement dire que très très nombreuses sont les inepties et autres conneries toutes plus grosses les unes que les autres.... et ce, quelque soit le sujet relaté ! peu importe, il ressort de ce reportage, malgré tout fort complet, une incroyable gentillesse, passion et humilté altruiste de la part du protagoniste principal... que je remercie encore une fois au nom de tous les amoureux du bois, de la musique et du beau travail manuel ! j'ajouterai pour finir que c'est grâce à Jeff que j'ai réalisé mes premiers essais en matière de facture instrumentale et ça, je lui en serais toujours reconnaissant ! merci donc Jean-François et puisse ta passion dévorante ne jamais cesser !

#35 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 920 messages

Posté 02 nov. 2008 - 13:28

C'est bien ce qui ressort malgré tout de ce sujet télé et c'est tant mieux !

#36 + Partager Jean SIANE

Jean SIANE
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 06 nov. 2008 - 10:29

C'est vrai que les commentaires ne sont pas terrible et qu'on entend même pas une note de cabrette, mais vu la rareté de ce genre de documents (vidéos de fabrication de pieds, etc...) cela reste quand même un document intéressant à avoir.

#37 + Partager cristobal

cristobal
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 67 messages
  • Localisation: Saintes (France) - Merida (Espagne) - Carballo (Espagne)
  • Groupe(s):Cha Da Mariña, Noite das Meigas
  • Instrument(s):Cornemuses, flûte à bec, bodhran, ...

Posté 07 nov. 2008 - 08:25

Cest clair, il ya 3 ans il m'avait contacté sans me connaitre et m'avait proposé la même chose car je travaille sur un site sur l'histoire de la cornemuse et sur un autre concernant la gaita (ma spécialité, héhé).
J'ai tous les plans chez moi.
Je le remercie vivement !
Je sais qu'il avait à l'époque quelques ennuis de santé, et j'espère vraiment que ça va bien meiux pour lui, en tout cas je lui souhaite de tout coeur !
Donc, s'il passe par là, je lui passe toutes mes amitiés.
J'espère le voir un de ces 4.

Au passage, un grand bonjour à Utriculus aussi. Bien le bonjour mon ami.

#38 + Partager utriculus

utriculus
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 103 messages

Posté 11 nov. 2008 - 10:40

tiens, tiens.... Un Cristobal!!!! Mes amitiés!!!
J'ai eu aussi pas mal de plans de la part de Jeff, et c'est vachement cool de sa part! Au passage, j'ai pas mal de plans de hautbois baroques, 2 bassons baroques, un hautbois un peu hybride (2 premiers éléments correspondants à pau près à un languedocien avec un pavillon style bombarde) trois chalemies (2sop et une alto) un cervelas.... alors, si il y a des amateurs....;

#39 + Partager rhino-louf

rhino-louf
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 13 messages
  • Groupe(s):Les Sonneurs de la Vallée Noire
  • Instrument(s):Ce qui me tombe sous la main à condition que je puisse jouer faux avec !

Posté 13 janv. 2013 - 19:26

Bonjour,
J’aimerai me mettre à la facture amateur. Est-il encore possible d’obtenir des plans ? Merci

#40 + Partager babapcornemuse58

babapcornemuse58
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 7 messages

Posté 18 janv. 2013 - 18:37

Moi ça m’intéresse grandement juste par curiosité de voir comment c'est fait =)
Mon adresse est babap58@gmail.com
Merci d'avance

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : cornemuses

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)