Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
cornemuses

plan de cornemuses

• Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#41 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 929 messages
  • Activité(s):Trop
  • Groupe(s):Duo/Trio la Chanforgne
  • Instrument(s):Accordéon bi-sonore

Posté 18 janv. 2013 - 21:00

Moi ça m’intéresse grandement juste par curiosité de voir comment c'est fait =)
Mon adresse est babap58@gmail.com
Merci d'avance

Jeff (Jean-François Cotto) est malheureusement décédé il y a quelques années, nous n'avons pas encore désactivé son compte.

#42 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 14 févr. 2013 - 19:35

Après une année hors tradz, je fais une petite relecture des épisodes précédents et c'est avec tristesse que j'apprends ce déces.

Je n'ai rien dit contre JF Cotto (au contraire).

C'est le traitement du sujet par la télé TV qui craint et je ne crois pas que l'on doive être indifférent au côté "par dessus la jambe" fait par les médias parce que précisément les gens passionnés par ce qu'ils font et qui s'investissent à bloc DOIVENT être respectés.

Mes précédents commentaires de 2008 portant sur un sujet télé sont sévères mais, malheureusement, j'ai vu tout récement le même phénomène avec un ami sculpteur avec un sujet TF1. Il avait eu un peu plus de bol avec France 3 mais TF1, ça a été le ponpon : votre tenue vestimentaire habituelle ne faisant pas assez authentique, changez en, votre apprenti est noir, il ne figurera pas à l'image : pas assez "traditionnel" etc. "Que de belles choses aujourd'hui encore !" (Merci y a pas d'quoi...)

http://ovtcharenko-s...ur.fr/media.htm

Je vous recommande le chapeau présenté dans le sujet France 3 (à partir de 3 minutes 40).

De quoi on parlait déjà ?...

Ah oui, plan de cornemuse... Chapeau !

Modifié par Chamczyk, 14 févr. 2013 - 19:35.

#43 + Partager Sergi Llena

Sergi Llena
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 1 messages

Posté 06 janv. 2014 - 21:32

bonjour a tous
pour ce qui veulent ce fabriquer une cornemuse, j'ai enormement de plans tres interressant en ma possession si ça interresse quequn c'est avec plaisir que je peut vous aider (gratis). faite moi le savoir et je vous les envoie.
par contre je sui toujour a la recherche de bois d'olivier si quelqun connait meme en l'achetant faite moi signe c'est tres serieux.
a plus jeff

Je suis très intéressé par vos plans pour construire crampons. Vous pouvez me les envoyer? Mon adresse est sergillena@gmail.com sergillm@hotmail.com

Merci.

#44 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • 3 077 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 07 janv. 2014 - 09:28

Bonjour Sergi,

Jeff est malheureusement mort.

Les plans qu'ils proposaient étaient des relevés de côtes des instruments qui lui passaient dans les mains.

Je te conseilles de faire la même chose si tu veux te fabriquer une cornemuse. :)

#45 + Partager metal65

metal65
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 4 messages

Posté 20 oct. 2014 - 05:48

bonjour a tous
pour ce qui veulent ce fabriquer une cornemuse, j'ai enormement de plans tres interressant en ma possession si ça interresse quequn c'est avec plaisir que je peut vous aider (gratis). faite moi le savoir et je vous les envoie.
par contre je sui toujour a la recherche de bois d'olivier si quelqun connait meme en l'achetant faite moi signe c'est tres serieux.
a plus jeff

Bonjour

Je suis nouveau venus. je suis de l'isere, suis tourneur sur bois amateur et sonneur de GHB. Il m'est arrivee de tourner des pavillons de bombarde. Je tourne un peu de tout, des boiutes des pot des assiettes, etc...

Je vois que tu propose des plans et je recherche des plan d'une veuze et biniou ancien.

Voila si tu as cela de dispo de te rermercie vivement par avance

metal65

Ah mince, je n'avais pas vu le mail de son deces? paix a son ame.. ile st tres certainement entoure d'instrument encore que l'on connais.

Peut etre que quelqu'un avec qui il avait conversé a des plans

merci

moi j'ai un plan de levriad de biniou ancien

merci

#46 + Partager Dag'

Dag'
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 1 messages

Posté 03 déc. 2015 - 20:44

Salut Jeff!

Je suis cornemuseux (16/20p du centre) et maroquinier et bah forcement tes plans me mettent des etoiles dans les yeux rien que d'y penser!!

du coup je te laisse mon adresse mail pour que tu puisse les envoyer dag.en.cuir@gmail.com 

merci d'avance =)

#47 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • 3 077 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 03 déc. 2015 - 21:20

Bonjour Dag',

bienvenu ici.

Si tu t’intéresses aux plans que propose Jeff, tu as du lire ce sujet. Tu as donc du voir que Jeff n'était plus de ce monde malheureusement.

#48 + Partager denis29

denis29
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 1 messages

Posté 03 mars 2017 - 17:37

bonjour je suis nouveau sur le forum,  quelques années se sont écoulées depuis le début de cette discussion, je cherche des plans de veuze, j espère que quelqu' un pourra me répondre...

merci

j ai posté une réponse juste avant sans mettre mon adresse..!

la voici donc:

denis.de.nantes@hotmail.fr

#49 + Partager Horece

Horece
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 2 messages
  • Activité(s):Retraité
  • Instrument(s):Toute sorte de cornemuses

Posté 24 juil. 2017 - 12:17

Allez, je me lance !!!

Salut à tous !

Pour la petite histoire, mon nom est Horace, mais un mauvais coup de doigt a faussé mon login ! Désolé !

Pour le reste, Jeff, je suis plus qu'intéressé par les plans de bourdons pour une 14 pouces et une 16 pouce du centre.

Et qui pourrait me fabriquer et ancher plastique un chalumeau de 16 pouces, en poirier ou un prunus quelconque ? Contre paiement, bien sûr ! Je suis retraité, limite, mais pas dans la misère. et c'est un cadeau du Père Noël que je m'offre. Donc, ceci vers Noël ? Rien ne presse !

Pour les plans, me les envoyer directement sur mon mail serait la solution la plus parfaite !

Merci à tous de votre obligeance.

Horace à Concarneau

de.reguin@yahoo.fr

regude@yahoo.fr

#50 + Partager PINET

PINET
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 2 messages
  • Instrument(s):cornemuse

Posté 24 nov. 2017 - 14:10

Bonjour Jeff,

Je viens de m’inscrire sur le forum,

j'espère qu'il n'est pas trop tard pour ma recherche ?

Je suis à la recherche de plan de cornemuse du centre france.

Je me suis fabriquée une 16 pouces et je recherche un plan de 20 et 23 pouces.

Merci d'avance pour l'aide que tu pourras m'apporter.

Bonne journée.

Voici mon mail:  frpin69@gmail.com

#51 + Partager PINET

PINET
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 2 messages
  • Instrument(s):cornemuse

Posté 24 nov. 2017 - 15:08

Je viens  de lire que Jeff n'était malheureusement plus de ce monde.

Je pense qu'une pensée pour cet homme de cœur n'est pas superflu, qu'il puisse reposer en paix !.

Est-ce que quelqu'un aurait le gentillesse de suivre les traces de Jeff

et de bien vouloir m'envoyer les fameux plans de cornemuses ?

Je recherche un plan de cornemuse du centre France

en 20 pouces et 23 pouces de préférence la 23 pouces si possible.

Un grand merci à vous tous.

frpin69@gmail.com

Modifié par PINET, 24 nov. 2017 - 15:09.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : cornemuses

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)