Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Bonjour! Un guimbardophile devoilé

guimbardes

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 + Partager mathesna

mathesna
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 3 messages
  • Instrument(s):guimbarde; tambours; flutes

Posté 23 oct. 2015 - 00:49

bonjour tout le monde!

Je m'appelle Mathias et je suis un percussioniste et passionné par les guimbardes!

Les guimbardes c'est ma grande passion, j'ai exploré différents styles de jeu et suis tombé sous le charme de la guimbarde sicilienne et de comment on en joue. Mais en efft tout me passionne de cet instrument. Grace à "elle" j'ai pu rencontrer des personnes (musiciens, musicologues, passionnés) qui continuent d"enrichir ma vie!! (ok je m'emballe...)

En percussion je joue surtout des percussions sur cadre (tamburello, daf, bendir), darbouka et cajon.

Actuellement je m'initie égelement au jeu des friscaletti siciliens (j'ai une petite collection de friscaletti et doubles flutes en canne de Giuseppe Roberto un fabricant de messina), qui me donnent beaucoup de joie!!

Je vous laisse me découvrir par mes sites:

http://mathias.lazuro.net et http://www.cantuscanti.org

Merci pour ce site!

Fichier(s) joint(s)

Modifié par mathesna, 23 oct. 2015 - 00:50.

#2 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 412 messages
  • Activité(s):MJC
  • Groupe(s):Solo / Tinuviel ( trad-folk ) / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan bau,dan nguyet,balalaika,tamburello,et des tas d'autres instruments...

Posté 23 oct. 2015 - 14:46

Hello !!!

Ah ben on se sent moins seul d'un coup ! Pareil, je guimbarde, surtout celles d'Asie en général ( ma spécialité, c'est la Dan Moi - Vietnam - ), mais j'aime beaucoup la Susap ( Papouasie ), très rythmique, elle est assez proche du son d'un didjeridoo. Bref, j'en ai plein... Ma soeur m'a ramené il y a quelques années une marranzano de Sicile ( ainsi qu'une friscaletti, mais je ne me suis pas encore réellement penché sur la question sérieusement...), et je t'avoue que je trouve ça assez hard comme guimbarde, moins que la morchang, mais quand mème... je l'aime beaucoup néanmoins. J'aime énormément la souplesse et le grave de ma Vargan russe. Les Kubing sont bien aussi...bref , discussion interminable si on commence avec les guimbardes !!! Bienvenue !!!

...je suis plutot branché guimbardes qui ne ruinent pas les dents , d'ou la Dan Moi !

Modifié par Calmar, 23 oct. 2015 - 14:46.

#3 + Partager mathesna

mathesna
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 3 messages

Posté 27 févr. 2016 - 01:52

Salut Calmar,

Je mets mon temps pour répondre! Désolé.

Nous serons à Lyon le 19 Mars prochain pour un concert, ce serait l'occasion pour se rencontrer et discuter guimbardes flûtes tambours et autre :)

Je te joins l'affiche.

a bientôt peut être!

Fichier(s) joint(s)

#4 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 412 messages
  • Activité(s):MJC
  • Groupe(s):Solo / Tinuviel ( trad-folk ) / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan bau,dan nguyet,balalaika,tamburello,et des tas d'autres instruments...

Posté 27 févr. 2016 - 16:05

ah merde , je bosse à c't'heure... zut !

#5 + Partager mathesna

mathesna
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 3 messages

Posté 09 mars 2016 - 23:36

Ben en tout cas on sera là le dimanche aussi, donc si tu veux on peut se rencontrer. j'aurai avec moi différentes guimbardes, friscaletti et doubles flûtes siciliennes aussi.

mon numéro au cas ou: 0680246512

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)