Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
autres

Xaphoon, LittleSax et consorts...

alors ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 420 messages
  • Activité(s):MJC
  • Groupe(s):Giverdy / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 18 nov. 2015 - 20:15

Salut tous !

J'ai commandé en promo un LittleSax pour 23$ !!! Donc , j'ai sauté sur l'occase.

Il s'agit de ce truc :

http://www.banggood....ll&utm_design=3

Certains trouvent que le son est meilleur que celui du Xaphoon, et aussi l'inverse...bref, pour le prix, franchement , ça vaut le coup de tenter.. mais : je l'ai pas encore reçu.

Des avis, des infos , des tests ???

#2 + Partager buescher 27

buescher 27
  • Adhérent(e)
  • PipPipPipPip
  • 310 messages

Posté 18 nov. 2015 - 21:37

J'ai un xaphoon et le doigté m'a un peu dérouté alors que je pratique le quatuor classique des sax satb.... du coup si le doigté est vraiment celui d'une flûte, je serais bien tenté....

#3 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 420 messages
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 19 nov. 2015 - 19:01

le little sax a un doigté assez proche de la flute à bec, mais il a deux trous derrière ( non ce n'est pas grossier ! ) , comme les musettes du centre...je ne sais pas pour le xaphoon

#4 + Partager lutindesbois

lutindesbois
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 110 messages
  • Instrument(s):Flûte(s) et quelques autres...

Posté 22 nov. 2015 - 16:39

Le Xaphoon a un seul trou pour le pouce main gauche. Le dessus offre un trou pour chaque doigt (garder cette phrase dans son contexte... en un mot). Donc neuf trous de jeu en tout. Mais la disposition des trous et la tablature sont déroutantes...

Xaphoon.jpg

#5 + Partager buescher 27

buescher 27
  • Adhérent(e)
  • PipPipPipPip
  • 310 messages

Posté 22 nov. 2015 - 17:23

J'ai hâte de recevoir mon "Little sax"... J'aime bien le son du Xaphoon mais le doigté me déroute trop pour que j'en fasse un de mes instrus à part entière.

#6 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 420 messages

Posté 23 nov. 2015 - 18:10

J'ai vérifié, le LittleSax a bien 2 trous derrière ( si je puis m'exprimer ainsi... )...

Donc , c'est différent du Xaphoon, j'ai l'impression qu'il n'y  a pas de demi-trous à faire selon ce que j'ai pu voir ( ça c'est cool ) mais je me trompe peut-etre...

Pareil , j'ai hate de l'avoir en main...

#7 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 420 messages

Posté 23 nov. 2015 - 19:56

correction : j'ai trouvé les doigtés , si si en fait , il y a des demi-trous !

Vous les trouvez ici :

http://pt.aliexpress...2265293754.html

#8 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 420 messages

Posté 24 nov. 2015 - 19:58

au passage, je voudrais savoir quelles type de anches de rechange il faudrait pour le LittleSax ? Apparemment , ce qui est indiqué est que les type de anches de saxo et de clarinettes sont "trop grosses" ( je n'y connais strictement rien dans tous le cas ! )... ils parlent de anches de 2,5 mm qui devraient coller ? je ne sais pas à quoi cela correspond... Quelqu'un à une idée ? En tout cas , c'est des anches pour alto de saxo ou de clarinette qu'il nous faut ???

Mystère...

#9 + Partager Arcajack

Arcajack
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 920 messages

Posté 29 nov. 2015 - 13:34

Bonjour tlm

Alors? sont arrivés ces Little sax ? Je commande ou j'attends vos avis ?

Je serais plus " tronc de choux" mais c'est pas donné....et je n'arrive pas à dénicher un plan....et je n'ai pas de modèle à "pomper".....arfff

Pi à ce prix, çà paie même pas l'électricité du tour.....

#10 + Partager buescher 27

buescher 27
  • Adhérent(e)
  • PipPipPipPip
  • 310 messages

Posté 29 nov. 2015 - 16:35

au passage, je voudrais savoir quelles type de anches de rechange il faudrait pour le LittleSax ? Apparemment , ce qui est indiqué est que les type de anches de saxo et de clarinettes sont "trop grosses" ( je n'y connais strictement rien dans tous le cas ! )... ils parlent de anches de 2,5 mm qui devraient coller ? je ne sais pas à quoi cela correspond... Quelqu'un à une idée ? En tout cas , c'est des anches pour alto de saxo ou de clarinette qu'il nous faut ???

Mystère...

Ilme reste des Hemke 2.5 pour alto alors je vais déjà essayer ça ... quand je l'aurai reçu ;)

#11 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 420 messages

Posté 30 nov. 2015 - 12:37

Ok merci ! J'attends moi aussi de recevoir le Little Sax avant de vous donner un avis !

Merci des précisions de tous !

Je suis très curieux du résultats , parce que pour un prix aussi faible, c'est assez révolutionnaire. Son inventeur à l'air assez satisfait du résultat en tout cas.

Vu le résultat du matériau pour les whistles en ABS ( je joue principalement de ceux de Tony Dixon , surtout le Low ) , c'est réussi ; alors pour les "binious" à anche simple , je suis fébrile !

J'ai vachement besoin d'un instrument à vent chromatique et pas cher, alors comprenez que ça me la coupe pour ce prix !

#12 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 420 messages

Posté 04 déc. 2015 - 22:04

Bon j'ai contacté l'inventeur du LittleSax, et je peux certifier qu'il faut utiliser des anches de saxophone Alto. L'idéal serait 2,5 ...mais cela dépends de la pratique des musiciens. Pour du débutant , c'est ce qu'il m'a conseillé : c'est disons des anches "moyennes".

Toujours pas encore reçu l'engin , mais bon , j'ai déjà pratiqué, parfois les envois de Chine sont parfois fort longs , mais aussi parfois extremement rapides ( il m'est arrivé d'obtenir 3 jours d'envois ! ); ils sont forts !

#13 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 420 messages

Posté 09 déc. 2015 - 18:46

Bon ben voilà , j'ai reçu la Chose !

Joli étui en tissu, + 2 anches supplémentaires ( un est déjà réglée sur l'instrument ) et un petit "manuel" en photocops que l'on a de toute façon sur le site. Pour le prix ( pour moi au total un peu moins de 26$ US ! ) , vraiment rien à dire !

Ca marche tout de suite bien, anche 2,5 , comme le fabricant le conseille au début. C'est assez facile à jouer et fait bien moins de boucan qu'un saxo classique, ce que je cherchais, pour pouvoir jouer tranquillou à la maison.

Je ne sais pas trop ce que ça rends niveau son par rapport au xaphoon, mais j'ai l'impression que le Littlesax a un son légerement moins "étriqué" , ou alors ce n'est qu'un impression. Ca ressemble en tout cas un peu plus d'un son de saxo que de clarinette, ce qui me plait parfaitement ( je préfère le son du saxo , personnellement ).

Bon , va falloir faire rentrer les doigtés dans les doigts ( mais bon , j'ai l'habitude avec tous les instrus à vent dont je joue... ), néanmoins , j'ai un peu de mal avec les deux trous arrière, j'avais le mème souci avec les musettes du centre, je trouve ça un peu "contraignant" , mais j'imagine que ce sera une question d'habitude...

Pour l'instant , pour un seul jour d'essai, je trouve ça très réussi , et vraiment pas cher du tout en plus, et déjà j'arrive à jouer assez facilement...bon pour faire un beau son , y aura besoin de pratique je m'en doute bien , mais je ne vois pas de problème de justesse en soi dès le départ.

Donc , je recommande vivement ce chalumeau miraculeux, qui devrai faire une sacrée concurrence au Xaphoon, du moment qu'il y ait de la pub pour ( je suis tombé sur le Littlesax par pur hasard sur le net , et j'avais toujours pensé que je me payerais un Xaphoon un jour...je pense n'en avoir plus besoin aujourd'hui... )

Pour l'instant, le Littlesax n'existe qu'en C , alors que le Xaphoon est proposé en C et en Bb .

Il y a aussi un certain nombre d'instruments similaires , et j'avoue avoir acheté le moins cher pour essayer.

Je ne suis pas du tout déçu.

Je dis donc : +1

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : autres, alors ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)