Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Clip Vidéo -- Bourrée à trois temps

• Veuillez vous connecter pour répondre
169 réponses à ce sujet

#21 + Partager LeTazon

LeTazon
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 13 messages

Posté 05 janv. 2016 - 14:38

Après un peu de pragmatisme, Les conteuses de pas sont un groupe amateur certes, mettons de l'eau dans notre vin.

OMG, Lanost, est-ce bien toi ?? Tu m'avais habituée à mieux, j'suis déçue :D

• Lanost aime ça

#22 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 219 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 05 janv. 2016 - 14:43

Après un peu de pragmatisme, Les conteuses de pas sont un groupe amateur certes, mettons de l'eau dans notre vin.

Déçue de ?

Vous n'avez pas 24/24H 7/7J pour vous entrainer. Il faut au moins le reconnaitre. Je ne suis pas méchant au point de tuer des gens, je suis juste honnête et dis les choses comme je les ressent, et si un jour jour A.L Foy ou DJAL ou d'autre font de la merde je leur dirait pareil.

Après je connais des gens très bien et amateur qui aiment chanter et jouer pour faire danser et qui garde comme éthique de ne pas jouer ce qu'ils ne savent pas faire sonner pour la danse.

#23 + Partager lauba

lauba
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 190 messages

Posté 05 janv. 2016 - 14:51

Bonjour, 

Voici le dernier clip des conteuses de pas : 

Amusons-nous fillettes 

Bourrée à 3 temps

Montage de deux morceaux traditionnels
"Ah si tu m'abandonne" : Version collecté par Pierre Chapuis auprès de sa mère Rosa, en 1977, à Saint-Julien-Chapteuil en Auvergne. Conservée par l'AMTA.
"Amusons-nous fillettes" : Plusieurs versions de cette chanson en France, ici collage d'un air entendu sur une vidéo de bourrée d'Auvergne, avec des paroles de Bretagne.

Arrangement Les conteuses de pas
Clémence Moiron : Harpe et voix
Coraline Loiseau : Vielle à roue et voix
Marion Blanchard-Perché : Voix
Virgilia Gacoin : Voix

Clip Par Emmanuel Pavelet

Merci.

Que dire ? En fait il ne manque pas grand chose... la voix est là et quand la vielle vient on peut sentir une energie qui commence a frémir. Dommage que ca retombe dans le vocal seul. J'ai connu pire meme chez des groupes du cru, n'est ce pas Lanost ? Je sais qu on est pas toujours d'accord.

Au moins les danseurs sont aussi bons que la musique ou est ce le contraire ?

• Lanost aime ça

#24 + Partager LeTazon

LeTazon
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 13 messages

Posté 05 janv. 2016 - 14:57

"tous les musiciens ont démarré comme amateur, même les plus grands" : exact, et même qu'ils ont tous été des grosses buses au début de leur apprentissage. Les conteuses sont au stade lapinou de 3 semaines, laisse leur le temps de devenir des lapins à la Monty Python.

"A partir du moment où on monte sur scène et qu'on se fait filmer et diffuser sur les réseaux sociaux, on prend un risque."

C'est rigolo cette phrase, ça me sonne vachement comme "t'avais qu'à pas mettre une jupe pour te faire remarquer". Je suis OK pour prendre le risque qu'on aime pas ou qu'on dise "ceci ça ne vas pas, cela c'est trop peu travaillé"... (quoique je ne considère pas vraiment ça comme un "risque"). Mais le risque de se prendre des commentaires gratuits, je ne considère pas que ce soit ma responsabilité. A chacun de rester humain et pertinent sur le net.

On veut bien des critiques avec explications, c'est cool, ça fait progresser. Et s'il y en qui aime pas, bin soit, on ne s'attend pas à avoir que des pouces verts, et c'est bien normal.

• Tirno et MarieT aiment ça

#25 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 392 messages

Posté 05 janv. 2016 - 15:08

je vais résumer avec des arguments subjectifs mais très concrets. Et comme beaucoup ne vont pas être d'accord avec moi (sauf moi :P) je vais y aller franchement
-  la mise en scène du clip figée et attendue, donc je n'y suis pas sensible (voir quelqu'un qui joue de la vielle hocher la tête en rythme sans les mains boafboafboaf) et pourquoi avoir coincé le caméraman en filmant dans une salle aussi petite
Comme je n'ai pas encore viré ma cuti, je ne suis pas réceptive au charme de ces jeunes filles,  j'ai coupé l'image très vite
-  la vielle a du mal toute seule face au choeur, je trouve le son "maigrichon", un bourdon + la mélodie, pour moi ça manque de matière (mon oreille a été formée en écoutant Chabenat CQFD...)
heureusement que la harpe arrive mais un peu tard, et est elle assez mise en valeur (coupez l'image et dites moi)
- j'ai des problèmes de justesse sur les tenues de note et sur les notes poussées vers l'aigu qui me semblent parfois forcées. (par exemple vers 1:32, 1:39)
- les réponses sur le "marie toi" je n'accroche pas du tout du tout pas plus que le ohoho sur le "amusons"
- il y a bien une amorce d'effet de contrechant AMHA intéressant vers 2:40 mais ça reste en devenir
Le final reste assez classique mais est super en place et juste...

Donc effectivement il y a de la matière et un gros travail en particulier vocal, mais aussi des défauts et pour l'instant personnellement je m'ennuie.
Et la muraille de Chine a commencé par une pierre et patin couffin...

et SVP arrêtez/arrêtons de filmer des musiciens en train de remuer la tête, ça ne les mets pas en valeur

Ah bon quand on apporte des critiques, ce sont des commentaires gratuits ? la pire des critique reste le fait de couper la video et de passer à autre chose, c'est un risque imparable

Modifié par Elfi, 05 janv. 2016 - 15:11.

#26 + Partager LeTazon

LeTazon
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 13 messages

Posté 05 janv. 2016 - 15:11

Déçue de ?

Vous n'avez pas 24/24H 7/7J pour vous entrainer. Il faut au moins le reconnaitre. Je ne suis pas méchant au point de tuer des gens, je suis juste honnête et dis les choses comme je les ressent, et si un jour jour A.L Foy ou DJAL ou d'autre font de la merde je leur dirait pareil.

Après je connais des gens très bien et amateur qui aiment chanter et jouer pour faire danser et qui garde comme éthique de ne pas jouer ce qu'ils ne savent pas faire sonner pour la danse.

Mais comment on reconnaît à coup sûr que ça "sonne pour la danse" ?? Nous, on joue en toute bonne foi, les gens qui sont venus à nos bals n'ont pas eu l'air d'en être gênés, il y en a MEME qui disent qu'ils aiment bien (et promis, ce n'est pas que ma maman !).

Je ne m'y connais pas suffisamment en danse pour tenir de grands discours, alors ma définition d'une bonne musique de danse est simpliste :

ça donne envie de danser à des gens --> bieeeeen

ça ne donne envie de danser à personne --> paaaaas bien

J'avoue que la théorie m'échappe au-delà de ça.

#27 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 392 messages

Posté 05 janv. 2016 - 15:14

Moi ce sont les fourmis dans mes pieds qui me disent si ils y vont ou pas. Jouer en live pour des danseurs et diffuser une vidéo sont deux choses différentes. On peut être bon sur scène et avoir des vidéos pas top et lycée de versailles.
Et être de bonne foi n'a AMA rien à voir avec être bon ou pas. Je sais, c'est malheureux...

Modifié par Elfi, 05 janv. 2016 - 15:15.

#28 + Partager LeTazon

LeTazon
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 13 messages

Posté 05 janv. 2016 - 15:24

Ohoh Elfi, dommage, car ton dernier message commençait à montrer de la critique constructive. Mais il y a des trucs en revanche qui ne passent pas --> argumentaire ad hominem + rebondir completement à côté de la plaque juste pour mettre un peu de mépris. Un peu comme si ça n'écoutait rien du tout de ce que je dis et que ça répondait juste pour le plaisir de se défouler... je te range dans les trolls et je ne te nourrirai plus. Byebye !

#29 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 392 messages

Posté 05 janv. 2016 - 15:26

Moi mettre du mépris gratuit ??? mieux vaut lire ça que d'être manchote
Ou est l'argumentaire ad hominem ? j'aurais pu me dire ça ne m'intéresse pas, je m'en contrefiche de leur truc,  je ne prends pas le temps d'écouter
Là j'ai écouté et je t'ai avancé des faits concrets, tout en indiquant que c'est subjectif.

Quand au chien sur la banquette arriere c'est un peu trash mais ça m'a fait penser à ça que tu le veuilles ou non. Et j'ai 20 ans de pub dans ma tablette graphique. Si je trouve que ça ne sert pas la vieilleuse de le filmer comme ça, ce n'est pas pour la pourrir, mais est parce que que je trouve dommage qu'elle ne soit pas mieux mise en valeur.

Et je ne vois pas pourquoi on paye des résidences mise en scène et des professionnels de l'image aux musiciens  qui démarrent leur carrière si faire un clip c'est aussi facile que ça. Mais avec un ordinateur et quelqu'un qui sait bidouiller, ma bonne dame...

Lanost, je savais bien que je n'aurais pas du sortir de ma caverne... bah jy retourne et je ne suis pas prête d'en ressortir. Et quand je dis que je m'ennuie, qu'y puis-je  si c'est vrai ? la prochaine fois je fermerai la télé et basta

Modifié par Elfi, 05 janv. 2016 - 15:43.

#30 + Partager laclaire

laclaire
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 574 messages

Posté 05 janv. 2016 - 15:40

A partir du moment où on monte sur scène et qu'on se fait filmer et diffuser sur les réseaux sociaux, on prend un risque.

Oui bon... on peut aussi accueillir les gens autrement que par un torrent de commentaires négatifs, non ?... On va se détendre un peu quand même... (à moins que ce soit le trop plein de foie gras qui vous reste sur le bide, amis tradzonards...?)

• Audrey, chroí et Fofie aiment ça

#31 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 392 messages

Posté 05 janv. 2016 - 15:54

Au début je ne voulais pas prendre part à la discussion. Mais comme j''étais assez d'accord avec Lanost...
Si j'ai apporté des arguments négatifs francs (et pas que) c'est
- que c'est ce que je pense sincèrement
- que j'attends des contre-arguments et non pas un facile "toi, je te calcule pas, t'es qu'une trolle"
- que je suppute qu'elles ont déjà un gros fan club et que de toute façon au bout du compte mes posts vont se noyer dans la masse des compliments

et quand je dis que qu'on peut être bon sur scène et moins sur un clip ou en communication, qu'est ce que j'ai dit comme connerie ?

quand je vois les commentaires sur facebook, c'est ce que je disais
Des arguments techniques ? un débat constructif ? non point... des insultes et c'est tout. C'est bien ça fait avancer...
je vois bien que j'ai commis un crime de lèse majesté (avec mon chien en plus... misayre, qu'ais je donc fait ?)
Et qu'on vienne me dire que le "à mon humble avis" c'est faux cul, alors que je remets très souvent mes propos dans un contexte subjectif et pas que dans cette discussion, si c'est pas un argumentum ad hominem, ça... pfffff
Dire que je suis une ancienne de La Bourrache... 

NB si les musiciens menaient leur carrière sur un sentier semé de pétales de roses ça se saurait depuis longtemps... il me semble que ma "méchanceté*" est bien tièdasse à côté de ce qu'elles vont rencontrer si elles poursuivent dans l'exercice... (et en plus pas du tout gratuite*)

Modifié par Elfi, 05 janv. 2016 - 16:23.

#32 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 652 messages
  • Groupe(s):Flor de Zinc - Duo Besson Rio - Tizhde'i - Boulas Rio
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posté 05 janv. 2016 - 15:55

N'empêche, le forum s'est réveillé et ça c'est cool ! Bonne année !

#33 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 219 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 05 janv. 2016 - 16:21

J'essayais juste de dire sans gants, votre bourrée elle pue la merde, et j'ai en retour "tu ne sais pas écrire... tu as la haine de la vie...vas critiquer ailleurs si j'y suis"

Maintenant avec Elfi qui a apporté des arguments concret si on n'accepte pas la critique on ne montre pas son travail et un point c'est tout, un jour moi aussi je faisais de la merde, j'en fait toujours et je montre pas un point c'est tout.

Je me trouve très scato aujourd'hui, ce doit être à cause de ce monde qui part en couille.

OUI je ne sais pas écrire.

Oui je suis un con, mais UN CON FRANC.

NON je ne vise personne en particulier, je tire dans tous les sens et quand j'ai tort je l'admet.

NON je ne suis pas un gardien de la tradition.

OUI je raconte de la merde mais je suis un personnage, un pseudo, NON 2016 NE ME CHANGERA PAS.

Je ne suis pas un bisounours voila :( j'ai pas à être copain avec tout le monde, rappelez vous Karma, ou d'autre, un forum c'est libre d'expression il me semble si pour deux merdeux qui vous font chier il y a votre "base fan" qui vous soutient continuez on a tort et c'est tout, ce n'est pas du troll c'est un ÉCHANGE d'avis.

#34 + Partager LeTazon

LeTazon
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 13 messages

Posté 05 janv. 2016 - 16:34

J'essayais juste de dire sans gants, votre bourrée elle pue la merde, et j'ai en retour "tu ne sais pas écrire... tu as la haine de la vie...vas critiquer ailleurs si j'y suis"

Maintenant avec Elfi qui a apporté des arguments concret si on n'accepte pas la critique on ne montre pas son travail et un point c'est tout, un jour moi aussi je faisais de la merde, j'en fait toujours et je montre pas un point c'est tout.

Je me trouve très scato aujourd'hui, ce doit être à cause de ce monde qui part en couille.

OUI je ne sais pas écrire.

Oui je suis un con, mais UN CON FRANC.

NON je ne vise personne en particulier, je tire dans tous les sens et quand j'ai tort je l'admet.

NON je ne suis pas un gardien de la tradition.

OUI je raconte de la merde mais je suis un personnage, un pseudo, NON 2016 NE ME CHANGERA PAS.

Je ne suis pas un bisounours voila :(

ohohoh, j'ai pas dit que t'as la haine et va critiquer ailleurs ! Au contraire, je t'ai demandé plus d'explications, et justement c'était bien, ça m'a fait voir plus clair. Donc cool. C'est pas les critiques qui me gênent (d'ailleurs j'entendais bien les tiennes quand tu as développé). Mais quand le ton est haineux, c'est différent, même si la critique est juste, et sur ce point je reste catégorique : Elfi envoie du mépris, ça annihile son propos et c'est triste parce que ça empêche de discuter sereinement.

Et qui "le chien ouafouaf", et qui "j'arrive pas à décider qui des danseurs ou de la musique est le plus nul", et qui "tu sais pas écrire"... Woh, on est des vrais gens hein, alors on range les insultes et les méchancetés (TOUT LE MONDE) et on discute avec des explications censées. C'est quand même ouf de se déglinguer la tronche autour d'un sujet aussi collectif que le trad, merde alors !

#35 + Partager ioionette

ioionette
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 30 messages
  • Groupe(s):Les Conteuses de pas
  • Instrument(s):Chant, Tanpura, Violon (je débute, pas taper)

Posté 05 janv. 2016 - 16:40

Hello,

Alors un peu de contexte, déjà je me présente, je suis la chanteuse qui porte une tresse sur le clip (nice to meet you tout ça tout ça...)

Les conteuses de pas c'est un groupe qui est né en octobre 2014, nous avons donc un peu plus d'un an.

Aucune d'entre nous n'a un niveau professionnel même si nous pratiquons chacune notre instrument depuis longtemps (à l'exception du chant pour les deux instrumentistes qui le travaillent depuis peu), et nous avons toutes un travail à côté. Bien que nous y passions la majeure partie de notre temps "de loisir", nous n'avons donc malheureusement pas la possibilité de travailler la musique 7 heures par jour.

Soyons clair, je ne dis pas ça pour qu'on nous passe tout non plus, juste pour remettre les choses en contexte.

Le tournage du clip nous a été proposé par Emmanuel après notre deuxième concert seulement (nous avions 8 chansons et 6 mois d'existence), l'idée nous paraissait sympas et nous avons sauté sur l'occasion.

Il a donc été filmé cet été avec les danseurs volontaires (et n'étant pas à St gervais) dans un squat d'artiste parisien que l'on nous avait ouvert pour l'occasion. Malgré toutes les aides et les bonnes volontés dont nous avons disposé, nous sommes tombé dans tous les equeuils imaginables, nous nous sommes faits bombardés d'oignons pendant le tournage pas un voisin mal luné, nous avons filmé avant d'enregistré la musique, enregistré celle-ci à 11h du soir après 7 essais (prise live oblige). Bref nous avons galéré, et, bien sûr, le résultat n'est pas exempte de défauts.

@ Lanost : Et oui nous n'avons pas été élevé dans le terroir, j'imagine que ça s'entend (on a une vielliste berrichonne et on joue une bourrée d'auvergne, c'est la classe). On écoute pas mal de collectage mais imprégner le truc prend du temps, de plus il nous manque un ou deux petits points de tempo par rapport a notre vitesse "concert" et je pense que ça joue.

@Elfi : à 1:32, j'entends bien ce qui te gène, c'est vrai que c'est un peu dur.

Par contre le fait de ne pas mettre beaucoup de polyph sur ce morceau est un choix que nous avons fait. Nous sommes en recherche d'un son qui fasse fonctionner instruments et voix ensemble, nous ne voulons pas justement être une mauvaise copie de la mal coiffée. Donc on en met un peu parce qu'on aime bien ça la polyph quand même, mais point trop n'en faut.

Voila voila, j'espère que j'ai répondu aux questions et éclairci des trucs.

Modifié par ioionette, 05 janv. 2016 - 16:42.

• Elfi et Ludoman aiment ça

#36 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 392 messages

Posté 05 janv. 2016 - 16:41

Et si ma critique du clip ne plait pas au monteur, je vois que j'ai tapé dur pour le chien puisque c'est bien toi (et je ne le savais pas j'aurais peut etre pris plus de précautions) Je suis désolée mais chez moi les images viennent avant les mots et très sincèrement et que ça te plaise ou pas c'est bien la première image qui m'est venue. Désolée aussi d'avoir citer les amateurs puisque tu es un professionnel, je suis d'autant plus étonnée de ce plan. Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais pas de me dire ce que je dois penser.

Et merci beaucoup pour les éclaircissements, ioionette, pour un groupe qui n'a qu'un an d'existence, il y a un gros boulot et des promesses. Et le tournage du clip dans une petite salle je comprends mieux.
Et encore une fois un clip ne présume pas de ce que vous pouvez apporter sur scène et sur un bal entier, si vous avez un fan club ce n'est pas un hasard.

Modifié par Elfi, 05 janv. 2016 - 16:47.

#37 + Partager LeTazon

LeTazon
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 13 messages

Posté 05 janv. 2016 - 16:43

Hello,

Alors un peu de contexte, déjà je me présente, je suis la chanteuse qui porte une tresse sur le clip (nice to meet you tout ça tout ça...)

Les conteuses de pas c'est un groupe qui est né en octobre 2014, nous avons donc un peu plus d'un an.

Aucune d'entre nous n'a un niveau professionnel même si nous pratiquons chacune notre instrument depuis longtemps (à l'exception du chant pour les deux instrumentistes qui le travaillent depuis peu), et nous avons toutes un travail à côté. Bien que nous y passions la majeure partie de notre temps "de loisir", nous n'avons donc malheureusement pas la possibilité de travailler la musique 7 heures par jour.

Soyons clair, je ne dis pas ça pour qu'on nous passe tout non plus, juste pour remettre les choses en contexte.

Le tournage du clip nous a été proposé par Emmanuel après notre deuxième concert seulement (nous avions 8 chansons et 6 mois d'existence), l'idée nous paraissait sympas et nous avons sauté sur l'occasion.

Il a donc été filmé cet été avec les danseurs volontaires (et n'étant pas à St gervais) dans un squat d'artiste parisien que l'on nous avait ouvert pour l'occasion. Malgré toutes les aides et les bonnes volontés dont nous avons disposé, nous sommes tombé dans tous les equeuils imaginables, nous nous sommes faits bombardés d'oignons pendant le tournage pas un voisin mal luné, nous avons filmé avant d'enregistré la musique, enregistré celle-ci à 11h du soir après 7 essais (prise live oblige). Bref nous avons galéré, et, bien sûr, le résultat n'est pas exempte de défauts.

@ Lanost : Et oui nous n'avons pas été élevé dans le terroir, j'imagine que ça s'entend (on a une vielliste berrichonne et on joue une bourrée d'auvergne, c'est la classe). On écoute pas mal de collectage mais imprégner le truc prend du temps, de plus il nous manque un ou deux petits points de tempo par rapport a notre vitesse "concert" et je pense que ça joue.

@Elfi : à 1:32, j'entends bien ce qui te gène, c'est vrai que c'est un peu dur.

Par contre le fait de ne pas mettre beaucoup de polyph sur ce morceau est un choix que nous avons fait. Nous sommes en recherche d'un son qui fasse fonctionner instruments et voix ensemble, nous ne voulons pas justement être une mauvaise copie de la mal coiffée. Donc on en met un peu parce qu'on aime bien ça la polyph quand même, mais point trop n'en faut.

Ionion je t'aime, tu veux m'épouser ?

#38 + Partager ioionette

ioionette
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 30 messages
  • Groupe(s):Les Conteuses de pas
  • Instrument(s):Chant, Tanpura, Violon (je débute, pas taper)

Posté 05 janv. 2016 - 16:54

Et merci beaucoup pour les éclaircissements, ioionette, pour un groupe qui n'a qu'un an d'existence, il y a un gros boulot et des promesses. Et le tournage du clip dans une petite salle je comprends mieux.
Et encore une fois un clip ne présume pas de ce que vous pouvez apporter sur scène et sur un bal entier, si vous avez un fan club ce n'est pas un hasard.

Merci ! (ça fait d'autant plus plaisir du coup) ^^

Ionion je t'aime, tu veux m'épouser ?

Mon mari ne va pas être d'accord ^^

#39 + Partager LeTazon

LeTazon
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 13 messages

Posté 05 janv. 2016 - 16:57

Et si ma critique du clip ne plait pas au monteur, je vois que j'ai tapé dur pour le chien puisque c'est bien toi (et je ne le savais pas j'aurais peut etre pris plus de précautions) Je suis désolée mais chez moi les images viennent avant les mots et très sincèrement et que ça te plaise ou pas c'est bien la première image qui m'est venue. Désolée aussi d'avoir citer les amateurs puisque tu es un professionnel, je suis d'autant plus étonnée de ce plan. Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais pas de me dire ce que je dois penser.

Et merci pour les éclaircissements, ioionette, pour un groupe qui n'a qu'un an d'existence, il y a un gros boulot et des promesses. Et le tournage du clip dans une petite salle je comprends mieux.
Et encore une fois un clip ne présume pas de ce que vous pouvez apporter sur scène sur un bal entier

J'ai pas tout compris. Le coup du chien, ça ne m'a pas vexée (je suis bien la première à rire de ma tronche quand je joue, c'est même un sport national ici), c'est juste que son utilisation était complètement à côté du sujet.
Encore une fois, les commentaires explicatifs oui, mais pas les vilainies (même souterraines), ça sert à rien, et tu en as bien trop abuser. Et puis c'est quoi ce truc de "supputer" qu'on a une page facebook et qu'on a des gens qui vont venir flooder ici, alors qu'on sait très bien toi et moi qu'en fait tu as vu le message de Vincent sur notre page. On vaut mieux que ces petites manipulations. Agresser les gens et se plaindre après parce que les gens veulent plus te parler ou te disent des conneries, pareil, c'est n'importe quoi, on va pas se lancer là dedans.

Et non, je ne suis pas pro (?!), où as-tu vu ça ?

Bref :

- pas de méchancetés ni de mauvaise foi

- s'il y a des questions, pose les directement ici plutôt que d'aller piocher des trucs sur FB

- si on ne parle que de musique, alors come on

#40 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 392 messages

Posté 05 janv. 2016 - 17:06

ah bin voila , ça brode, ça brode dans la parano.

Si tu es la joueuse de vielle, je trouve que le plan où tu remues la tête sans qu'on puisse voir pas tes mains ne te met pas en valeur. C'est dit et si je le dis c'est que je trouve ça dommage pour toi (pour elle) en particulier.

Et si vous ne voulez pas parler d'image (de la vôtre) n'en montrez pas, diffusez sur Soundcloud ou appelez ça live mais pas clip (clip donc scenar, mise en scene, montage etc).

SnipPav c'est bien votre réalisateur qui est monteur de profession ? je suis allée voir il y a 10 minutes et bien m'en a pris, non ?

je ne suis allée sur la page facebook qu'il y a  3/4 d'heures pardon, hein... et parce que Lanost m'en a parlé et m'a dit qu'il était en train de s'y faire flamer.
je supposais de toute façon AVANT d'allr sur FB que le groupe a un fan club, parce que c'est logique, que vous avez une page Facebook, que vous présentez bien, que vous êtes jeunes, qu'il y a du monde à applaudir sur le clip etc...  Est-ce illogique ? Et où ai-je dit vous allez venir flooder sur Tradzone. tu as lu ça où ? tu peux me le dire ?

Manipulations ? où ça ??? au secours ! Méchanceté et mauvaise foi ? où ?

Si vous n'acceptez pas les critiques ne vous exposez pas et n'avancez pas d'arguments fallacieux.
Quant à moi, ma participation s'arrête ici.

Modifié par Elfi, 05 janv. 2016 - 17:21.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)