Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Clip Vidéo -- Bourrée à trois temps

• Veuillez vous connecter pour répondre
169 réponses à ce sujet

#41 + Partager lauba

lauba
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 190 messages

Posté 05 janv. 2016 - 17:06

Oui je suis un con, mais UN CON FRANC.

Un con franc peut etre mais certainement pas un franc con, toi   (mais presque)

• Lanost, Elfi et -Y- aiment ça

#42 + Partager sniperpav

sniperpav
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 22 messages

Posté 05 janv. 2016 - 17:19

oui, je suis bien monteur de formation, et j'ai bien réalisé  le clip

Si je peux me permettre, le folk n'est-il pas sensé être un beau message déjà ? 

un moment collectif très important, ou les gens sont heureux d'être là, est-ce possible de recréer cette ambiance, 

sur ce sujet s'il vous plait ?

Les insultes sont une preuve de faiblesse et de manque d'arguments.

S'il vous plaît, restons polis et respectons le folk. je trouve qu'il y a déjà assez de violence comme ça dans ce monde.

Ps : Les citations sur le folk ne proviennent pas de moi.

Vous avez le droit de ne pas aimer, mais faites le avec justesse. Merci !

Modifié par sniperpav, 05 janv. 2016 - 17:26.

• LeTazon aime ça

#43 + Partager LeTazon

LeTazon
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 13 messages

Posté 05 janv. 2016 - 17:20

ah bin voila , ça brode, ça brode dans la parano

SnipPav c'est bien votre réalisateur qui est monteur de profession ? je suis allée voir il y a 10 minutes et bien m'en a pris, non ?

je ne suis allée sur la page facebook qu'il y a  3/4 d'heures pardon, hein... et parce que Lanost m'en a parlé et m'a dit qu'il était en train de s'y faire flamer.
je supposais d toute façon AVANT que le groupe a un fan club, parce que c'est logique, que vous avez une page Facebook, que vous présentez bien, que vous êtes jeunes, qu'il y a du monde à applaudir sur le clip etc...  Est-c illogique ? Et où ai-je dit vous allez venir flooder sur tradzone. tu as lu ça où ? tu peux me le dire ?

Manipulations ? où ça ??? au secours ! Méchanceté et mauvaise foi ? où ?

Si vous n'acceptez pas les critiques ne vous exposez pas et n'avancez pas d'arguments fallacieux.
Quant à moi, ma participation s'arrête ici.

Ahahahah, splendide !

Désolée pour les "arguments fallacieux" à l'égard de tes propos... mais quelqu'un m'a dit un jour que quand on s'expose sur les réseaux sociaux, on prend un risque :D

#44 + Partager Folk-lab

Folk-lab
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 308 messages
  • Instrument(s):guitare harmonica

Posté 05 janv. 2016 - 17:21

Super votre clip les filles, j'espère qu'il y en aura d'autres, continuez vous êtes sur le bon chemin

• Ludoman aime ça

#45 + Partager Jérémie

Jérémie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 962 messages

Posté 05 janv. 2016 - 17:23

Ce qu'il vous faut à tous c'est un gros câlin.
C'est tout.
  • raphnin, Ludoman, Fofie et 1 autre aiment ça

#46 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 392 messages

Posté 05 janv. 2016 - 17:25

si fallacieux te parait inexact ou exagéré, tu peux au moins le remplacer par "hors de propos" ou "à côté de la plaque"

des insultes ? où ?

et c'est bien ce que je disais, tu n'as toujours pas répondu à "où ai-je dit vous allez venir flooder sur tradzone. tu as lu ça où ? tu peux me le dire ?"...

OU ?

Modifié par Elfi, 05 janv. 2016 - 17:32.

#47 + Partager sniperpav

sniperpav
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 22 messages

Posté 05 janv. 2016 - 17:49

Et si ma critique du clip ne plait pas au monteur, je vois que j'ai tapé dur pour le chien puisque c'est bien toi (et je ne le savais pas j'aurais peut etre pris plus de précautions) Je suis désolée mais chez moi les images viennent avant les mots et très sincèrement et que ça te plaise ou pas c'est bien la première image qui m'est venue. Désolée aussi d'avoir citer les amateurs puisque tu es un professionnel, je suis d'autant plus étonnée de ce plan. Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais pas de me dire ce que je dois penser.

Et merci beaucoup pour les éclaircissements, ioionette, pour un groupe qui n'a qu'un an d'existence, il y a un gros boulot et des promesses. Et le tournage du clip dans une petite salle je comprends mieux.
Et encore une fois un clip ne présume pas de ce que vous pouvez apporter sur scène et sur un bal entier, si vous avez un fan club ce n'est pas un hasard.

elfi, j'aime bien les critiques constructives, mais il y a un moment donné où il faut montrer qui joue, c'est le plus important, tu vas pas faire un clip sans montrer la tête des musiciens, ça me paraît ridicule. 

C'est comme si tu réalisais un film avec que de la voix-off, j'exagère mais bon...

Après y a toujours des clichés à éviter..

BTW, je ne suis pas cadreur professionnel, loin de là... Je fais des clips pour m’entraîner au montage tout simplement, et comme ça, les court-métrages que je montent par la suite deviennent beaucoup plus facile à monter bizarrement. C'est la seule raison pour laquelle je fait ça.. Et puis, si ça peut donner un coup de main aussi, ça m'aide moi et elles aussi. 

Ce n'est que le premier clip que je réalise, cadre et monte. Les autres je n'ai fait que le montage et/ou la réalisation.

Modifié par sniperpav, 05 janv. 2016 - 18:08.

#48 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 392 messages

Posté 05 janv. 2016 - 18:11

SnipPav, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas la montrer, et je n'ai pas dit que c'était facile de filmer un musicien assis qui joue avec un truc fixé sur ses genoux en plus.
Mais pour moi c'est du même ordre que la photo de scène du musicien dont le nez est masqué par le micro.

En plus toi qui es monteur, un travelling, faire sortir la miss à la vielle de derrière la table pour la filmer ailleurs en pied, l'asseoir sur autre chose que cette chaise qui verrouille son image, un escalier, des caisses à instruments ou autre chose, tu n'avais pas de solutions ? Mais là c'est TA spécialité.

NB1 pour ce qui est de la prise de vue en scène c'est délicat parce que tu es tributaire de la disposition de la scène et de configuration de la salle, mais pour celle en extérieur, un minimum de deux trois crobards pour scénariser ça ne serait peut-être pas de trop, non ? et même faire répéter le scénar...ou au moins virer la table...
NB2 en fait c'est toujours la même méthode, en graphisme essentiellement pour moi ou en video pour toi, aller voir ce qui se fait de mieux et comment c'est fabriqué. Pour ma part j'ai un peu de bouteille mais je le fais toujours. Par exemple, tu cherches sur musicme.com Chabenat, les Charbonniers de l'enfer etc...

Et annoncer comme sur votre premier post "voici le DERNIER clip des Conteuses", c'est sous entendre que vous avez déjà un début de carrière et d'autres clips à votre actif. Ou du moins c'est comme ça que je l'avais d'abord compris, mais je suis un peu old school...

Modifié par Elfi, 05 janv. 2016 - 18:40.

#49 + Partager mzkvls

mzkvls
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 226 messages

Posté 05 janv. 2016 - 18:21

Comme dit Ludoman, l'année commence fort !! pffiou !!

C'est vrai que c'est plus "folk" que "trad" mais bon, à chacun son plaisir. J'accroche pas (je ne me déplacerais pas pour danser) mais j'aime bien la chanson.

Je trouve beaucoup de points communs entre le folk fluvial du "doc" de TF1 et cette video.

Que diriez-vous d'une bourrée à la queue leuleu à St-Gervais ? (sans moi, évidemment).

Et tout le monde n'a pas la chance d'être né dans le terroir, encore moins à Paris.

#50 + Partager sniperpav

sniperpav
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 22 messages

Posté 05 janv. 2016 - 18:32

Quels sont les point communs ? Selon-vous avec la vidéo TF1 ? Je ne vois pas trop le rapport. TF1 c'est un reportage, ici on parle de clip, le rythme est beaucoup plus différent...

#51 + Partager ioionette

ioionette
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 30 messages
  • Groupe(s):Les Conteuses de pas
  • Instrument(s):Chant, Tanpura, Violon (je débute, pas taper)

Posté 05 janv. 2016 - 18:38

Et annoncer comme sur votre premier post "voici le DERNIER clip des Conteuses", c'est sous entendre que vous avez déjà un début de carrière et d'autres clips à votre actif. Ou du moins c'est comme ça que je l'avais d'abord compris, mais je suis un peu old school...

Bon techniquement c'est le dernier hein, c'est juste que c'est aussi le premier en fait :P

• Jérémie et LeTazon aiment ça

#52 + Partager sniperpav

sniperpav
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 22 messages

Posté 05 janv. 2016 - 18:39

@ Elfi pas faux pour le Dernier clip, c'est modifié. Mais dernier peu avoir plusieurs sens.

Aurais-tu une idée des tarifs des travellings ? De comment on peut les construire ? Si tu veux faire un truc vraiment bien. 

Faut des sous, du personnel. Des sous, du personnel, on en as pas. Et, il faut du temps. Du temps on en a pas. "Il fallait le faire pour hier".

Idem si tu veux respecter un vrai scénario, faut compter deux à trois jours de tournage en plus, et du temps, on en a pas. 

Pareil pour la direction des filles.

Modifié par sniperpav, 05 janv. 2016 - 18:40.

#53 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 392 messages

Posté 05 janv. 2016 - 18:47

une caméra a l'épaule au moins avec un pseudo contrepoids genre steadycam bricolé, tu peux le faire. et des crobards pour un debut de scénario avant, aussi.
ce sera pour un prochain ?

#54 + Partager sniperpav

sniperpav
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 22 messages

Posté 05 janv. 2016 - 18:50

Si tu m'en fait un, je l'utiliserais volontiers :P

#55 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 392 messages

Posté 05 janv. 2016 - 18:51

je dois avoir le mode d'emploi quelque part. déjà que je bricole mes éclairages photos et mes objos... tu cherches diy steady cam sur Google, tu en trouveras un paquet. tu parles anglais j'espère

Modifié par Elfi, 05 janv. 2016 - 18:54.

#56 + Partager Jérémie

Jérémie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 962 messages

Posté 05 janv. 2016 - 18:54

Hey, il me reste au moins 300 grammes de pop-corn. Alors on arrête de fraterniser avec l'ennemi et on se fight.
  • raphnin, Ludoman, laclaire et 3 autres aiment ça

#57 + Partager sniperpav

sniperpav
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 22 messages

Posté 05 janv. 2016 - 19:22

je dois avoir le mode d'emploi quelque part. déjà que je bricole mes éclairages photos et mes objos... tu cherches diy steady cam sur Google, tu en trouveras un paquet. tu parles anglais j'espère

Ok, je t'en prie vazy.

Tu ne vois certainement pas ou je veux en venir en répondant à tes questions. Il m'a semblé citer plus haut que le folk est un milieu ou les gens sont heureux d'être là n'est-ce pas ? C'est un événement très important pour les relation où tout le monde peu se prendre dans les bras sans jugement ? Un milieu magique ?

Mais Visiblement, tu ne représentes pas tellement ce domaine là. (c'est ce que je ressens ce n'est pas contre toi personnellement)

Tu as de la chance que ce soit moi qui te réponde. Je connais des réalisateurs. Si tu leur dit le film est nul, parce que c'est ton ressentis. Tu ressens que le film ne survoles pas ce niveau. ( Les clichés du cinéma par exemple.) 

Hé bin, ils t'aurais déjà envoyer chier. (Crois-moi j'y suis passé par là !) Tout ce que je fait là c'est m'amuser avec toi, me mettre à ton niveau et rentrer dans ton jeu. S'il y a certaines personnes qui pourrissent l'ambiance parce qu'ils n'aiment pas ce que les autres font, ils peuvent aller voir ailleurs. 

Je n'ais aucunement mal pris tes remarques, mais l'ambiance devient vraiment gamine, pour rester polit. J'y ai cru voir un semblant d'intelligence pour être tout à fait honnête et franc. 

Chaque remarque à pour but de faire progresser l'autre et visiblement elles ne sont plus constructive. Mais je n'ai plus envie de me mettre à ce niveau et cette énergie pour jouer comme ça. Ce n'est peut-être pas méchant de ta part, sûr que ce ne l'est pas, mais là, ça devient un peu lourd. Mais merci pour tes remarques du débuts. Elles furent constructives pendant un petit moment. Mais stop, je ne rentrerais plus dans ce jeux. Plus envie. Tu as gagné :)

Et je trouve que je n'ai aucunement à me justifier sur la qualité du clip. Merci. 

Encore une fois merci pour vos remarques.

Et s'il y en a qui veulent corriger mes fautes, avec plaisir.

Modifié par sniperpav, 05 janv. 2016 - 19:35.

#58 + Partager sniperpav

sniperpav
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 22 messages

Posté 05 janv. 2016 - 19:30

Et ceux qui veulent se foutre amplement de mal gueule allez-y c'est gratuit et ça fait du bien. 

Je m'en fous totalement, et je ne suis plus à ça prêt.

Modifié par sniperpav, 05 janv. 2016 - 19:30.

#59 + Partager Myrrdhinn

Myrrdhinn
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 101 messages
  • Instrument(s):Mon arme de guerre : Le rateau qui étale la pâte à crepe et bientot une cornemuse :)

Posté 05 janv. 2016 - 19:37

J'ai lu les posts... et ça me donne grande envie d'aller plutôt boire une bière en fait... je passerai un moment plus enrichissant xD

Je me dit également que les gens deviennent très exigeants avec ce qu'ils peuvent voir et entendre et ne jugent uniquement que sur cette base mais ne font pas la démarche d'aller un poil plus loin que ça... Ça me laisse songeur.

Je suis d'accord que les critiques constructives sont utiles pour la progression de qui sait les entendre, faudrait il aussi qu'elles soient aussi exprimées d'une manière qui leur permet effectivement d’être écoutées positivement mais il y a malheureusement des mots et des tournures maladroits.

Et pour finir, être comparé quand on est amateur et à ses débuts à des pointures, je dis "chapeau", même si personne ne semble s’être posé la question du parcours des conteuses de pas avant que Ioionette ne vienne l'expliquer un peu ^^

• Ludoman et buescher 27 aiment ça

#60 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 392 messages

Posté 05 janv. 2016 - 19:56

Ok, je t'en prie vazy.

Tu ne vois certainement pas ou je veux en venir en répondant à tes questions. Il m'a semblé citer plus haut que le folk est un milieu ou les gens sont heureux d'être là n'est-ce pas ? C'est un événement très important pour les relation où tout le monde peu se prendre dans les bras sans jugement ? Un milieu magique ?

Mais Visiblement, tu ne représentes pas tellement ce domaine là. (c'est ce que je ressens ce n'est pas contre toi personnellement)

Tu as de la chance que ce soit moi qui te réponde. Je connais des réalisateurs. Si tu leur dit le film est nul, parce que c'est ton ressentis. Tu ressens que le film ne survoles pas ce niveau. ( Les clichés du cinéma par exemple.) 

Hé bin, ils t'aurais déjà envoyer chier. (Crois-moi j'y suis passé par là !) Tout ce que je fait là c'est m'amuser avec toi, me mettre à ton niveau et rentrer dans ton jeu. S'il y a certaines personnes qui pourrissent l'ambiance parce qu'ils n'aiment pas ce que les autres font, ils peuvent aller voir ailleurs. 

Je n'ais aucunement mal pris tes remarques, mais l'ambiance devient vraiment gamine, pour rester polit. J'y ai cru voir un semblant d'intelligence pour être tout à fait honnête et franc. 

Chaque remarque à pour but de faire progresser l'autre et visiblement elles ne sont plus constructive. Mais je n'ai plus envie de me mettre à ce niveau et cette énergie pour jouer comme ça. Ce n'est peut-être pas méchant de ta part, sûr que ce ne l'est pas, mais là, ça devient un peu lourd. Mais merci pour tes remarques du débuts. Elles furent constructives pendant un petit moment. Mais stop, je ne rentrerais plus dans ce jeux. Plus envie. Tu as gagné :)

Et je trouve que je n'ai aucunement à me justifier sur la qualité du clip. Merci. 

Encore une fois merci pour vos remarques.

Et s'il y en a qui veulent corriger mes fautes, avec plaisir.

"tu parles anglais" tu es incapable de le prendre au second degré... ?

"et tu es entré exprès dans mon jeu."

mais quel mépris... infini

Modifié par Elfi, 05 janv. 2016 - 20:01.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)