Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Avis Pastourelle II de Saltarelle

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 + Partager sdiddine

sdiddine
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 4 messages

Posté 23 févr. 2016 - 19:09

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je souhaite changer d'accordéon :puppyeyes:. Et oui je joue de puis un an et demi ....sur le hohner 2915! A présent je suis certaine de vouloir continuer et me perfectionner dans cette discipline. J'ai en vue le Pastourelle II mais je me demande comment savoir si un instrument nous convient... Cet achat est-il raisonnable avec juste ma petite expérience? Merci d'avance pour votre partage d'expérience.

#2 + Partager manegiste f(i)(l)ou

manegiste f(i)(l)ou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 61 messages
  • Activité(s):Informatique (faut bien manger), musique, photo (faut bien vivre !)
  • Instrument(s):AccordéonS diatoniqueS (harmonica et guitare au moins dans mes rêves)

Posté 24 févr. 2016 - 12:02

Bonjour,

je ne répondrai pas sur le Pastourelle car je ne le pratique pas. J'en avais essayé un quand je cherchais mon second accordéon, et l'accordage Bandonéon sans registres m'avait rebuté. Mais il s'agit de mes goûts, et en plus c'est une option d'accordage donc il peut être aussi "normal". Par contre, au niveau manipulation, un monde d'écart par rapport à mon premier, un Celsio.

Par contre, sur le passage d'un accordéon de début à un modèle plus élaboré, pour moi au moins ça a fait une différence, à la fois parce que du coup on joue plus facilement (gestion de l'air plus facile car moins de pertes, nuances plus faciles pour les mêmes raisons), parce que le son est tout de même meilleur (sauf si on aime l'accordage musette, moi pas), et je pense parce qu'intellectuellement on se dit qu'il FAUT progresser maintenant qu'on a un bon instrument.

Après, ben on est sur la pente glissante... vers le 3 rangs et autres ;P

#3 + Partager sdiddine

sdiddine
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 4 messages

Posté 24 févr. 2016 - 17:31

Merci pour ce partage d'expérience... Vous avez pris quel modèle pour votre second accordéon?

#4 + Partager manegiste f(i)(l)ou

manegiste f(i)(l)ou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 61 messages
  • Activité(s):Informatique (faut bien manger), musique, photo (faut bien vivre !)
  • Instrument(s):AccordéonS diatoniqueS (harmonica et guitare au moins dans mes rêves)

Posté 25 févr. 2016 - 07:41

Bonjour,

je suis resté en deux rangs/8 basses car je ne me sentais pas prêt à choisir les optons d'un accordéon plus complet.

J'ai un Graet e Breizh de Bernard Loffet, en 3 voix.

#5 + Partager Marie

Marie
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 145 messages
  • Activité(s):prof de diato
  • Groupe(s):Drôles de groles + Duo/Trio La Chanforgne
  • Instrument(s):diato et un peu de violon quand ça me prend

Posté 25 févr. 2016 - 10:22

Pour savoir si un instrument nous convient, le mieux c'est d'essayer.
Profiter des festivals où on peut rencontrer des fabricants, essayer les accordéons des potes et des gens qu'on rencontre (même si ce n'est pas un modèle qui nous intéresse, juste pour se faire une idée de chaque marque,...), et prendre son temps.
Le choix d'un nouvel instrument est très personnel : maniabilité, poids, son, accordage, répertoire,...et aussi budget.
  • -Y- aime ça

#6 + Partager sdiddine

sdiddine
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 4 messages

Posté 26 févr. 2016 - 12:25

Merci pour vos conseils. J'ai pris rendez-vous demain en essayer. J'arrivais pas à me décider à y aller parce que c'est un peu loin mais c'est effectivement la meilleure option....

#7 + Partager jacou18

jacou18
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 14 messages

Posté 04 mars 2016 - 18:43

Bonjour,

J'ai un Pastourelle III (3 voix) depuis 20 ans et il m'accompagne partout. Seul remarque, j'ai fait modifier le clavier main gauche pour retrouver la disposition la plus courante. J'ai d'autres accordéons d'autres marques en différentes tonalités mais j'aime bien retrouver le Saltarelle.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)