Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

saltarelle Duna

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 + Partager rkaotik

rkaotik
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 2 messages

Posté 24 avril 2016 - 14:06

Bonjour à tous.
Je m'apprête à acheter un accordéon diatonique saltarelle duna. Je suis débutant. On m'avais prêter un honner 2rang jusqu'à présent mais je me suis vite retrouver en manque de notes. C'est pour ça que je vise un 3 rangs.

Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce modèle, je trouve que très peu d'informations sur ce modèle. Fiabilité, sonorité.

Votre avis m'intéresse avant de faire le déplacement car j'ai pas mal de route.

Merci et bon dimanche

#2 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 929 messages
  • Activité(s):Trop
  • Groupe(s):Duo/Trio la Chanforgne
  • Instrument(s):Accordéon bi-sonore

Posté 25 avril 2016 - 12:49

Concernant la sonorité, c'est très subjectif et lié à l'accordage en plus.

Niveau fiabilité, je ne connais pas ce modèle précisément, mais je n'ai pas connaissance de problèmes de cette nature chez Saltarelle.

Pour les changements de voix, et tirettes des tierces, c'est sur le dessus du diato, à voir si ça t'embête ou pas. Certains modèles (3 voix) ont ça derrière le clavier pour les changements de voix, et sur l'avant pour les tierces et basses profondes, ce qui permet de changer sans vraiment arrêter de jouer ni faire de gymnastique.

C'est un 2 voix, 3 rangs, donc tu privilégies le nombre de notes au nombre de voix. C'est un 12 basses, tu pourrais envisager de passer sur un 2 rangs et demi qui permet d'ajouter pas mal de possibilités, et donc d'envisager un 3 voix.

Le choix peut aussi dépendre du répertoire, pour un jeu plus en tiré-poussé => 2 rangs et demi, sinon 3 rangs effectivement.

[HS]

En faisant un tour sur le site de Saltarelle, j'ai trouvé ça :   :lmao:

Fichier joint  la collection d accordeons "centre ville" 2016-04-25 13-45-32.png   181,21 Ko   5 téléchargement(s)

[/HS]

#3 + Partager -Y-

-Y-
  • Developpeur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 316 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Groupe(s):Planchée, les frères Bazouges, Isidore et les sans-soucis
  • Instrument(s):Accordéon

Posté 25 avril 2016 - 13:33

Le choix peut aussi dépendre du répertoire, pour un jeu plus en tiré-poussé => 2 rangs et demi, sinon 3 rangs effectivement.

Ben, vu que ça reste un deux voix, non, les poids sont similaires entre mettons un Pastourelle III et un Duna.

[HS]
En faisant un tour sur le site de Saltarelle, j'ai trouvé ça :   :lmao:

attachicon.gifla collection d accordeons "centre ville" 2016-04-25 13-45-32.png
[/HS]

Ah ah, LOL.
En plus les choix de registres sont bizarre, y'a un des registres (le registre basson) qui n'est pas accessible, tu as plein jeu, vibrato, bando et flûte… mais pas basson seul… Soi-disant pour que ça soit moins lourd. Sur un modèle à prétention de haut de gamme ça me parait un trou béant dans les fonctions disponibles…

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)