Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

saltarelle Duna

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 + Partager rkaotik

rkaotik
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 2 messages

Posté 24 avril 2016 - 14:06

Bonjour à tous.
Je m'apprête à acheter un accordéon diatonique saltarelle duna. Je suis débutant. On m'avais prêter un honner 2rang jusqu'à présent mais je me suis vite retrouver en manque de notes. C'est pour ça que je vise un 3 rangs.

Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce modèle, je trouve que très peu d'informations sur ce modèle. Fiabilité, sonorité.

Votre avis m'intéresse avant de faire le déplacement car j'ai pas mal de route.

Merci et bon dimanche

#2 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 929 messages
  • Activité(s):Trop
  • Groupe(s):Duo/Trio la Chanforgne
  • Instrument(s):Accordéon bi-sonore

Posté 25 avril 2016 - 12:49

Concernant la sonorité, c'est très subjectif et lié à l'accordage en plus.

Niveau fiabilité, je ne connais pas ce modèle précisément, mais je n'ai pas connaissance de problèmes de cette nature chez Saltarelle.

Pour les changements de voix, et tirettes des tierces, c'est sur le dessus du diato, à voir si ça t'embête ou pas. Certains modèles (3 voix) ont ça derrière le clavier pour les changements de voix, et sur l'avant pour les tierces et basses profondes, ce qui permet de changer sans vraiment arrêter de jouer ni faire de gymnastique.