Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Les "Eco-gobelets", consignés ou pas ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Sondage : L'Éco-gobelet

Pour vous ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 925 messages
  • Activité(s):Trop
  • Groupe(s):Duo/Trio la Chanforgne
  • Instrument(s):Accordéon bi-sonore

Posté 31 mai 2016 - 12:56

Bonjour, lors de notre dernier festival (détours du trad à Chanac), nous avons arrêté de consigner les gobelets. Les festivaliers pouvaient au choix, acheter un gobelet réutilisable ou prendre un jetable (amidon de maïs).

Nous avons fait cela notamment pour inciter les gens à penser à apporter leurs gobelets en bal ou festival, mais aussi pour en finir avec les problèmes de gestion des consignes.

Nous avons rapidement eu droit à quelques remarques que je n'ai pas bien compris... À moins que ce ne soit qu'une question d'habitude? J'aurais éventuellement compris le problème si nous n'avions pas proposé d'alternative, mais là.

Peut être faut-il plus communiquer. Je me dis que si les gens prennent l'habitude de gérer leur gobelet, on aura de moins en moins besoin d'en faire fabriquer.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

#2 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 213 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 31 mai 2016 - 14:29

Nous avons rapidement eu droit à quelques remarques que je n'ai pas bien compris... À moins que ce ne soit qu'une question d'habitude? J'aurais éventuellement compris le problème si nous n'avions pas proposé d'alternative, mais là.

Quel genre de remarque?

#3 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • 3 925 messages

Posté 31 mai 2016 - 14:37

Sur le fait qu'on ne consigne pas, et donc son ne reprenne pas les gobelets.

#4 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 213 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 31 mai 2016 - 14:39

Oui mais tu change les habitudes des gens là, si la règle change, où va le monde.

#5 + Partager lauba

lauba
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 179 messages

Posté 31 mai 2016 - 16:47

Ca dépend je pense de la taille du festival :

En Allemagne il y a un gros festival de musiques du monde début juillet (70000-80000 visiteurs dans la ville).Tout le centre est bloqué et pieton. Depuis qu'ils ont opté pour l'éco-verre plus personne ne les perd/laisse/oublie/jette. Au contraire il faut vraiment garder un oeil sur son verre.

Il faut dire que le verre coute 5 euros de consigne pour environ 2 euros 50 pour une bière.

#6 + Partager buescher 27

buescher 27
  • Adhérent(e)
  • PipPipPipPip
  • 269 messages

Posté 31 mai 2016 - 22:08

Oui mais tu change les habitudes des gens là, si la règle change, où va le monde.

Il peut aller vers plus d'intelligence ? Pourquoi ne pas lancer le concept soit tu apportes ton propre gobelet, soit tu en achètes un et le gardes ?

Dans notre asso les gens savent qu'il n'y aura aucun gobelet lors des bals. Alors ils apportent le leur où ils en achètent un pour 1€ et veillent à ne pas le perdre... Il est vrai que le stockage, le lavage entre deux utilisateurs etc posent un vrai problème de logistique.Et Lanost pourrait ajouter à son "code de la route du bal" un item  "apporte ton godet :)

Et les organisateurs pourraient aussi vendre pas trop cher le "bracelet" qui va bien pour mousquetonner son godet qque part à portée de main.

Ceci dit, j'ai une belle collection de godets des différents festivals auxquels j'ai assisté, souvenirs souvenirs :)

#7 + Partager Garrigauda

Garrigauda
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 238 messages
  • Activité(s):Passeuse de danses
  • Groupe(s):ABRAÇEBRAÇ - Desaunay's Irish - ACCORDANÇA

Posté 03 juin 2016 - 14:03

Des réflexions ?? :O

Mais c'était très bien au contraire !

Peut-être prévoir effectivement un système pas cher pour l'attacher et un marqueur pour le nom ? (oui d'accord tout le monde n'a pas 3 ans d'âge comme moi pour le perdre à chaque gorgée... :shy: :shy:)

J'ai voté autre : le perds sans arrêt ou plutôt les perds sans arrêt :D

Modifié par Garrigauda, 03 juin 2016 - 14:03.

#8 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • 3 925 messages

Posté 03 juin 2016 - 18:23

On avait aussi des porte gobelets et des marqueurs effectivement. :')

#9 + Partager Garrigauda

Garrigauda
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 238 messages
  • Activité(s):Passeuse de danses
  • Groupe(s):ABRAÇEBRAÇ - Desaunay's Irish - ACCORDANÇA

Posté 03 juin 2016 - 22:54

ah ben j'avais prévenu en arrivant à Chanc, je plane.... de toutes façons m'enchaîner et le marquer ne suffirait pas en ce qui me concerne... je passe mon temps à chercher mes affaires... :unsure: 

mais bon pour les gens normaux, je suis pour. :)

• teddy aime ça

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)