Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Titre de bourrées


Meilleure réponse Tiennet , 02 juin 2016 - 08:09

Bourrée à Tournardre & Bourrée de Marguerite !

Des classiques ! ^^

Aller au message complet


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 + Partager samuel

samuel
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 46 messages
  • Localisation: Haute-Loire
  • Groupe(s):La Burle (bal trad), Une Chanson Tonton ? (jeune public)
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posté 01 juin 2016 - 23:45

Bonjour,

 

Quelqu'un connaîtrait les titres des bourrées jouées ici : 

 

La première commence à 0'35, la deuxième à 2'40. Si ça intéresse qqn, j'ai fait un relevé (plutôt basé sur le jeu de Loïc Etienne).



#2 + Partager Tiennet

Tiennet
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 370 messages
  • Localisation: Paris
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Mister Klof, Duo TTC, Duo Esbelin/Simonnin, Les Papillons de Nuit, Les Rejetons de Bal
  • Instrument(s):Accordéon chromatique, uilleann pipes, whistle, bouzouki, cabrette...

Posté 02 juin 2016 - 08:09   Meilleure réponse

Bourrée à Tournardre & Bourrée de Marguerite !

Des classiques ! ^^


  • Ludoman et samuel aiment ça

#3 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 214 messages
  • Localisation: France
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 02 juin 2016 - 09:27

Normal, il y a loic et olivier et aussi un des Fréres Lopez, et cantal moral


  • Ludoman aime ça

#4 + Partager samuel

samuel
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 46 messages
  • Localisation: Haute-Loire
  • Groupe(s):La Burle (bal trad), Une Chanson Tonton ? (jeune public)
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posté 02 juin 2016 - 22:33

Super, merci Tiennet ! Y'a toute une série de ces vidéos à la buvette, ça déborde de bourrées (et le line-up des zikos envoie pas mal...).


  • Ludoman aime ça

#5 + Partager Segonzat

Segonzat
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 316 messages
  • Localisation: Paris
  • Activité(s):Prof
  • Groupe(s):Costauds de la Lune, Flor de Zinc
  • Instrument(s):Cabrette, Violon

Posté 03 juin 2016 - 10:02

Ce sont deux bourrées du Cézallier.

La première a été collectée auprès de Madame Fauret, elle était jouée par un musicien d'Anzat Le Luguet.

La seconde était jouée par Alfred Mouret (encore lui!).

La Marguerite de "Gaine" était une violoneuse réputée, la ferme de "Gaine" est aujourd'hui une ruine entre La Godivelle (63) et Espinchal (15).

@+


  • Lanost, Ludoman, -Y- et 2 autres aiment ça




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)