Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Un dîner presque parfait

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 213 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 27 juin 2016 - 13:48

Voila une petite histoire pour vous

Teddy piétine dans la cuisine où la table est dressée.

La porte s'ouvre, Josette apparaît.

- Ah ! Ben c'est pas trop tôt ! , lance Teddy visiblement très agacé.

Ça fait une plombe que je vous attends pour becter, le dîner va être brûlé si ça continue !

- Je sens que ça va être encore un chouette repas Tradzone, bougonne  Nevado.

- C'est pas tout çà, mais où sont les autres ? , reprend Josette.

- Ils arrivent, mais vu l'ambiance, je me demande si je vais pas leur crier de rebrousser chemin.

Au même moment, la porte s'ouvre pour laisser entrer Jérémie, Fofie, Diatoto et -Y-.

- Rebrousser chemin ?  interroge Diatoto en reniflant l'air.

- Non, rien, dit Nevado avec un geste vague de la main.

- Allez vite ! Installez-vous ! , ordonna Josette.

- Alors qu'avons-nous de bon ce soir ? , demande  Fofie innocemment.

- Tu m'en direz des nouvelles, déclare fièrement Teddy. J'ai tout fait moi-même.

- Oh la vache ! , hurle Nevado.

- Un problème ! , demande Teddy en fronçant les sourcils. Ma cuisine ne te conviens plus ?

- Euh, non, répondit Nevado en se raclant la gorge. C'est juste que comme nous venons ici pour la première fois, je crains que mon estomac ne soit pas habitué à ta façon de cuisiner.

Jérémie lance des regards en coin à Fofie et -Y-vain.

- Bon, vu que l'ambiance est assez désagréable, serait-il possible que je regagne ma chambre sans dîner ? , demande -Y- en émiettant un morceau de kouignamann.

- NON ! , hurle Teddy.

-Y- soupire.

- Pourquoi faut-il que je me retrouve coincé dans ce genre de situation, ajoute-t-il en marmonnant.

Jérémie ouvre de grands yeux et  Fofie a les yeux plongés dans son assiette vide.

- Je peux servir la bectance ? , demande Teddy.

- Mais fait donc, répond Jérémie poliment, mais son visage trahit l'inquiétude.

Josette dépose sur la table le premier plat qui ressemble à une purée noire.

- En entrée, Aligot au boudin et myrtilles, annonce-t-elle.

Tous les convives autour de la table regardent le plat avec appréhension. Voyant que personne ne se sert, Teddy intervient.

- Bon alors, vous vous décidez à bouffer ? On va pas rester là à attendre l'hiver !

- De l'aligot boudin ...et myrtilles...?, grimace Jérémie. C'est original, ajoute-t-il rapidement en voyant le regard sombre de Teddy.

Nevado saisit la cuillère dans le plat et commence à se servir sous le regard ébahi des autres.

- Ça fait plus de cinq ans que je becte sa tambouille et que j'en suis pas mort, lance-t-il.

Une fois Nevado servi, les autres prennent prudemment une seule cuillère de cette étrange mixture puis guettent la réaction du Joueur de Hautbois Languedocien. Ce dernier prélève une petite portion de la purée et la porte à sa bouche. Tous les regards sont posés sur lui.

Il déglutit.

- Alors ? , questionne Jérémie.

- La texture est surprenante, mais ce n'est pas dégueu, faut s'habituer au mélange de saveur, répond Nevado en reprenant une bouchée.

Les autres convives hésitent encore un peu avant de se décider à goûter au plat.

- Wahou ! Trop cool ! , s'exclame -Y-. Ça me rappelle un plat que nous avons mangé avec Garrigauda, lors d'un avant bal …

- Mange ! , coupe Teddy. Tu n'es pas à table pour raconter tes pérégrination culinaires chez d'autres que moi.

- Je vous rappelle que l'autre comme vous dites elle nous invitent plus souvent, intervient Jérémie.

- Bon, vous mangez ! Les autres plats vont être froids sinon.

- Chaque fois c'est pareil, boude -Y- en dessinant dans son assiette avec sa cuillère.

Une fois que tout le monde eu fini son assiette, Teddy retire le plat d'aligot au boudin et déposé le suivant, un morceau de chair flasque et brune.

- Oh ! Mais ça pue, lâche Jérémie. Depuis tout à l'heure, je me demandais ce qui pouvait empester autant !

Fofie et -Y- se bouchent le nez avec leur main.

- C'est une panse de brebis farcie, déclare Teddy, recette tenue de CelticRambler.

- Ça sent la merde ! , ajoute Jérémie

- C'est un plat typique de chez les rosbiffs, précise Nevado.

Pendant ce temps, Teddy commence à couper la panse et à servir les convives. -Y- a un haut-le-cœur et plaque la main qui se trouvait sur son nez sur sa bouche. Rapidement, il met son autre main sur son nez.

Diatoto regarde son assiette en souriant, il saisit ses couverts et commence à couper la viande dans son assiette.

- Tu ne vas pas quand même pas manger çà ! , s'exclame Jérémie.

- Si si, là au moins je sais à quoi m'attendre, j'en ai déjà eu lors d'un séjour en Calédonie.

Nevado prend une grande bouchée et commence à la mastiquer en souriant. Jérémie scrute le visage de Diatoto toujours souriant et semblant visiblement apprécier le plat. Jérémie goûte à son tour, à peine a-t-il mis une bouchée dans sa bouche qu'il est pris d'un haut-le-cœur.

- Alors ! Ça n'a pas que l'odeur de la merde, hein ? , lance Nevado avec un sourire narquois.

- J'aurais préféré que ça en soit, répond Jérémie en recrachant dans son assiette.

Enfin arrive le dessert, Teddy pose sur la table un gâteau.

- Et pour finir, un simple gâteau aux noix entières.

Tout le monde est soulagé.

- C'est toi aussi qui a fait le gâteau ? , demande Jérémie.

- Je vous ai déjà dit, que j'avais tout fait moi même !

- De toute façon, ça ne peut pas être pire que d'habitude, soupire Jérémie.

Teddy découpe la pâtisserie et donne une part à chacun. -Y- est le premier à prendre une petite bouchée de sa part.

Jérémie mord dans sa part puis lâche un cri de douleur avant de cracher sa bouchée sur la table.

- Que t'arrive-t-il ? , demande Fofie avec inquiétude.

- J'ai mordu dans quelque chose de dur !

Jérémie ramasse quelque chose sur la table en ouvrant grand ses yeux de surprise.

- Tu as dit aux noix entières, fait-il à l'adresse de Teddy.

- Oui.

- Je crois qu'il faut retirer la coquille avant de faire cuire, lance-t-il en exhibant une noix.

- QUOI ! … J'essaie de faire des efforts et regarder comment vous me traitez !

- C'est gentil, mais laisser la cuisine au personnel ça évitera ce genre de désagrément.

Teddy se lève de table, il attrape le plat du gâteau et l'envoi sur la tête de Jérémie, la pâtisserie se brise sur son crâne. Teddy quitte la pièce pendant que Jérémie se nettoie.

- tu en as du bol, lance Névado.

- Tu trouves ? , s'étonne Jérémie.

- Moi la dernière fois qu'il m'a lancé un gâteau à la tête, j'ai dormi pendant trois jours, et je te raconte pas le mal au crâne quand je me suis réveillé ni la bosse.

FIN <3

• buescher 27 aime ça

#2 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 213 messages

Posté 30 juin 2016 - 06:48

en fait j'ai fait un rêve étrange et je l'ai mis en scène et romancé pour vous ...

#3 + Partager josette

josette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 993 messages
  • Activité(s):!!!

Posté 04 juil. 2016 - 07:44

:clap: Je viens juste de découvrir cette jolie scène d'anthologie...Bien sûr d'autres convives auraient pu être invités..Ce sera peut-être dans les prochains épisodes...Et cela me ravit d'être avec tous ceux là dans  tes rêves . :puppyeyes: Comme quoi le virtuel, ça peut exister sans machinerie !

Ma surprise a été grande devant l'effort fait pour une orthographe permettant la lisibilité. Cela en valait la peine ! :clap:

pourquoi avoir placé ceci dans les jeux ? j'ai moi-même failli ne pas le découvrir !  T'as peur de Teddy ?

Modifié par josette, 04 juil. 2016 - 07:59.

#4 + Partager Paolina

Paolina
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 80 messages
  • Groupe(s):Mark Ashton project, Oxalis,
  • Instrument(s):Vielle à roue, chant, flûte

Posté 04 juil. 2016 - 08:17

:)

J'ai déjà goûté des noix entières et je viens d'en trouver la recette.

https://www.authenti...-noix-confites/

#5 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 213 messages

Posté 05 juil. 2016 - 06:32

vous voulez dire que vous attendez une suite ou un nouvel épisode avec d'autres gens ?

Merci de vos retour en tout cas.

• Ludoman aime ça

#6 + Partager josette

josette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 993 messages
  • Activité(s):!!!

Posté 05 juil. 2016 - 08:47

une suite ou un nouvel épisode avec d'autres gens ?

Pourquoi pas une combinaison des deux ? Et si ton sommeil ne t'apporte pas la trame utile, rêve éveillé !

#7 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 213 messages

Posté 05 juil. 2016 - 10:23

Cauchemar en cuisine

"Septante huit" bombait le torse, fier de lui.

"AntoineL" lui pendant ce temps vomissait dans une poubelle pas loin de là.

"Ludoman" se bornait à garder les yeux fixés sur le sol, embarrassé et vexé.

"Fab-Lab", célèbre chef Rive Gauche, lui, regardait avec mépris le plat confectionné par Ludoman.

— Bordel, et je m'étonne après de devoir passer dans les cuisines refaire tout le menu...

Le plat avait une apparence congelée et cramée à la fois, d'une couleur douteuse et d'une composition bien trop généreuse... de Mémoire de ragoût jamais avait été vu un plat pareil.

Fab-lab releva les manches de sa chemise blanche, prit les couverts posés sur la table et, après avoir vu Septante Huit hocher la tête, enfourna une cuillerée de « la chose ».

il n'avait attendu d'avaler la première bouché pour recracher presque immédiatement cette mixture.

Bordel, qu'est-ce que c'est ce truc ? J'ai jamais rien mangé d'aussi dégueulasse !

Tout en s'essuyant la bouche et en engueulant Ludoman

« tu veux que les clients aient une intoxication alimentaire ? Comment t'as réussi à rendre des aliments frais et à l'aspect mangeable aussi mauvais ! un de tes collègues a bien fait de faire appel à moi...»

il se dirigea vers la poubelle pour y jeter le contenu de son assiette avec une violence inouïe.

— Après un truc pareil, j'ai envie de manger du goudron, du poisson frais venant de la Seine péché en sortie d'égouts ou des pigeonneaux nourrit aux mégots de cigarettes...  je suis sûr que ça, au moins, ça a meilleur goût que le ramassis de merde que tu offres à tes clients...

Alors que Ludoman tentait de s'expliquer sans céder à la colère, Septante huit alla voir où en était AntoineL dans sa "vidange d'estomac":

Alors on préfére du jus de pruneaux pour ce vider les intestins?

Le brun ressortait à peine la tête de la poubelle, semblant encore bien nauséeux rien que d'avoir senti l'odeur de la préparation de Ludoman.

— Alors ?... ce Fab-lab il va réussir à en tirer quelque chose, tu crois ?

Septante huit prit une longue bouffée de cigarette.

— Rien n'est impossible pour Fab-lab, crois-moi. Il est passé par l'inimaginable, niveau cuisine, je suis sûr qu'après un stage intensif en sa compagnie, Ludoman saura différencier un Bordeaux d'un Beaujolais.

AntoineL haussa un sourcil douteux.

— Qu'il apprenne déjà à distinguer le sucre du sel et on en reparlera...

...
Fin.

• Ludoman aime ça

#8 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 213 messages

Posté 05 juil. 2016 - 10:32

Voilà j'ai réécris un peu mieux en corrigeant deux trois trucs

#9 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 505 messages
  • Groupe(s):Flor de Zinc - Duo Besson Rio - Tizhde'i - Boulas Rio
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posté 05 juil. 2016 - 10:52

Il est où le personnage de Lanost dans tes histoires ? :D

Modifié par Ludoman, 05 juil. 2016 - 11:05.

• Lanost aime ça

#10 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 213 messages

Posté 05 juil. 2016 - 12:10

je ne suis plus capable de me mettre en scéne

#11 + Partager Garrigauda

Garrigauda
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 238 messages
  • Activité(s):Passeuse de danses
  • Groupe(s):ABRAÇEBRAÇ - Desaunay's Irish - ACCORDANÇA

Posté 06 juil. 2016 - 19:15

je découvre tes scenettes, ah ah ah :lmao: ! ben dis donc, je n'ai jamais fait d'agapes tradzoneuses, mais ça donne pas trop envie !!

euh... c'est quoi le truc noir mangé avec Y en prébal ? que fais-je dans cette galère culinaire ? ^^U 

#12 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 213 messages

Posté 07 juil. 2016 - 06:47

tu étais dans mon rêve (premiére scéne) il y a pas de questions à se poser.

C'était du Haggis, de la panse de brebis farcie

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)