Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Problèmes de justesse Uilleann pipe

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 + Partager TagadaTsoinSoin

TagadaTsoinSoin
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 4 messages
  • Activité(s):Etudiant/ Assistant d'éducation
  • Groupe(s):Tradzz, Duo Brunet/Brebion
  • Instrument(s):16/18 Pouces, Guitare DADGAD/Classique, Uilleann pipe

Posté 26 juil. 2016 - 20:32

Bonjour à tous et toutes, j'ai un souci de justesse avec ma cornemuse de chez J-Y Péran qui a la tierce trop haute le (F#) et le Back D trop bas...
Je ne parviens pas à faire remonter le back D sauf en relâchant beaucoup la pression... Je vous laisse imaginer l'état des autres notes après sans parler du "jonglage"de pression impossible avec des reels et des jigs.
J'ai déjà renvoyé l'anche au facteur et elle est revenue un peu mieux, mais j'ai toujours le problème.
J'aurais savoir si quelqu'un a une solution (j'ai essayé le scotch pour la tierce) et si vous avez déjà entendu parlé de problèmes similaires chez ce facteur.
Merci à vous :)

#2 + Partager Satieu

Satieu
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 145 messages
  • Activité(s):Berger-Tondeur
  • Instrument(s):16 pouces, Uilleann pipes, diato G/C

Posté 26 juil. 2016 - 21:09

Salut. Trouver une bonne anche pour un chanter est une longue affaire. Ne désespère pas et n incriminé pas le facteur (qui n est peut être pas doué en anches). Et si tu as l occasion Vas faire un tour sur le forum francophone des uilleann pipes.
  • Ludoman et TagadaTsoinSoin aiment ça

#3 + Partager TagadaTsoinSoin

TagadaTsoinSoin
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 4 messages

Posté 26 juil. 2016 - 21:15

Merci de la réponse :) je suis allé sur le forum et je vais faire quelques recherches, j'ai également posté un message. 
Je ne doute pas forcément du facteur mais c'est vrai que n'ayant pas forcement de référence dans cette cornemuse, je tente de me renseigner sur un peu tout ce qui pourrait causer ce problème... La 16 pouces est quand même moins compliquée pour les anches... Même quand elles sont en roseau  ^^

#4 + Partager TagadaTsoinSoin

TagadaTsoinSoin
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 4 messages

Posté 27 juil. 2016 - 09:07

Problème résolu! avec un petit réglage d'anche et un peu d'aide à droit et à gauche! 
Merci à vous  :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)