Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Quimper et environs ce jeudi 28 juillet 2016: on danse où ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 + Partager josette

josette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 987 messages
  • Activité(s):!!!

Posté 27 juil. 2016 - 10:47

Quimper et environs ce jeudi 28 juillet 2016: on danse où ?

C'est demain, alors si vous avez une info, merci de me répondre dès aujourd'hui !

#2 + Partager -Y-

-Y-
  • Developpeur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 219 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Groupe(s):Yawaki, les frères Bazouges, Isidore et les sans-soucis
  • Instrument(s):Accordéon

Posté 27 juil. 2016 - 12:11

Tu n'as pas beaucoup de chance, tu tombes un peu dans le creux entre les Cornouailles et Lorient… Du coup peu de choses, mais regarde ici : 

http://www.tamm-kreiz.bzh/festnoz

tu trouveras peut-être quelque chose. Le plus près et le plus potable c'est pas avant samedi à Rosporden ou plus loin à la Feuillée le même soir ou Lanvaudan… Mais rien le jeudi…

#3 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 517 messages
  • Activité(s):navion
  • Instrument(s):flute traversière en métal et en bois, un peu de tin whiste, clarinette

Posté 27 juil. 2016 - 12:13

j'imagine que tu as déjà regardé là :

http://www.tamm-kreiz.bzh/agenda

à moins d'être une fan de bagadoù il va falloir te déplacer je pense.

Bon séjour à Quimper !

#4 + Partager josette

josette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 987 messages

Posté 27 juil. 2016 - 12:46

Merci de vos réponses. :yes:  Il faut bien une différence entre la semaine et le week-end! Sinon il n'y aurait rien à attendre ! 

Si vos pistes ne servent pas cette fois-ci, elles serviront une autre fois !

#5 + Partager mzkvls

mzkvls
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 191 messages

Posté 27 juil. 2016 - 16:09

Jeudi soir, si tu veux danser breton, il y a à Pleuven (à 15km au sud de Quimper direction Fouesnant), "fiestanoz" avec Les Glochos dans le cadre des Jeudis du Parc à 21h. C'est dans le parc de la mairie et c'est gratuit.

Toujours pour danser breton, il y a le groupe Pevarlamm avec le très bon Konogan an Habask qui se produit sur la place du port à Plobannalec-Lesconil (25km au sud de Quimper après Pont-L'Abbé) à 21h30 dans le cadre des Nuits Salées. C'est gratuit aussi et dans les 2 cas il y a de la restauration (traduction: des crepes en breton ;) ).

Entre les 2, y a pas photo ... choisis Pevarlamm. Sur Tamm kreiz, ils indiquent concert mais c'est bien de la musique à danser. En Bretagne, on appelle ça concert mais c'est uniquement pour faire marcher la buvette, tradition oblige !!!

Si tu ne peux quitter Quimper, il y a les pubs Finnegans, An Poitin Sil et le Ceili pub.(les 3 sont autour de la gare).

Sinon, autre danse: le charleston. Il y a un atelier de charleston tous niveaux avec la Swing Factory à la salle de Penn ar Pont à Chateauneuf du Faou de 17 à 18h15 (rens: 06 78 81 86 42) dans le cadre du festival Festjazz..

A Châteaulin, pendant le marché, quai Cosmao, jeudi matin à 10h30, il y a Les Trizigond (musique bretonne).

A Loctudy (sud Pont L'Abbé), concert rock au café le Baradoz avec les Shoes Daim à 22h.

Modifié par mzkvls, 27 juil. 2016 - 16:18.

• -Y- et josette aiment ça

#6 + Partager buescher 27

buescher 27
  • Adhérent(e)
  • PipPipPipPip
  • 256 messages

Posté 27 juil. 2016 - 17:48

mode troll on : la différence entre un "bal" et un "concert" c'est aussi de combien la SACEM va t'arnaquer si tout n'est pas 100% trad ;) mode troll off

#7 + Partager josette

josette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 987 messages

Posté 27 juil. 2016 - 18:03

Qu'est-ce que vous êtes efficaces ! Merci , merci ! :)  je vais me copier toutes ces belles solutions et j'aviserai sur place !

#8 + Partager josette

josette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 987 messages

Posté 30 juil. 2016 - 10:11

Pour ceux qui sont encore par là-bas, un grand panneau devant le "musée breton " indique que chaque jeudi de l'été à partir de 21h il y a musiques et danses dans les jardins de l'archevêché.

Moi j'ai suivi le conseil Pevarlamm;  je ne regrette pas même si je n'ai pas dansé .

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)