Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Cornemuse bourbonnaise

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 + Partager rollin

rollin
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 1 messages

Posté 27 oct. 2016 - 12:48

Bonjour, je viens de commencer des cours de cornemuse bourbonnaise et j'aimerais savoir s'il existe des pratice pour apprendre le doigté sur ce style de cornemuse.
Merci pour vos réponses

#2 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 386 messages
  • Activité(s):MJC
  • Groupe(s):Solo / Tinuviel ( trad-folk ) / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan bau,dan nguyet,balalaika,tamburello,et des tas d'autres instruments...

Posté 27 oct. 2016 - 14:12

euh non à ce que j'en sais, mais il existe le Technopipe , cornemuse électrique pas cher pour s'entrainer ...

http://www.fagerstrom.com/technopipes/

c'est la version cornemuse du centre effectivement.

Perso , l'ayant essayée , le son c'est pas du tout ça , mais c'est très utile ( par contre pour les trous arrière , c'est un peu modifié.. )

Moi j'ai la version Great Highland Bagpipe / Small Pipes qui me ravie et le son est convainquant. J'arrive meme à approcher un truc un peu chabrette ( en étant pas trop regardant ) et meme kozh ( c'est pas trop mal )...

Ces appareils permettent quand mème pas mal de possibilités de règlage qui permettent de trouver un son utilisable ( je m'en suis servi sur scène , certains le font parait-il aussi, peu , et ça le fait bien )... j'ignore si c'est possible pour la version Centre , mais pour pratiquer , je trouve que ça le fait. Ravachol en a une... je crois que Raph déteste , mais ça ne m'étonnes pas ;) , il défend sa croute !!! ( hello Raph , ça va toi , bisouilles ! ) .

Contactes le , peut-etre qu'il a un tuyau (ah ah ah ) pour les practices pour Centre...

• rollin aime ça

#3 + Partager jacou18

jacou18
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 14 messages

Posté 28 oct. 2016 - 07:57

Bonjour,

Il ne faut pas oublier la Kcentre de Keltelec (http://perso.numeric...ec/kcentre.html). J'en possède un exemplaire depuis plusieurs années et il ne me quitte plus. J'apprécie de pouvoir utiliser un doigté "moderne" de 16 pouces, ouvert de 20 pouces et surtout de pouvoir jouer la tierce mineure avec un doigté en fourche, à l'ancienne !

Bon jeu

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)