Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

cornemuse pakistanaise

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 + Partager Joan de Milan

Joan de Milan
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 49 messages

Posté 18 déc. 2016 - 21:32

Bonjours aux sonneurs divers et variés.

Voilas, je m’interrogeais sur les nombreuses critiques faîtent sur les cornemuse écossaises faites sur les genoux aux Pakistan.

J'en ai personnellement acheté une d'occasion, pour me mettre à la grande cornemuse écossaise, je l'ai essayé. En premier lieux, la poche était étanche et le chanteur était super dur mais jouait à peu prés juste. Je l'ai donc prise. Certe âpres j'ai passé deux mois à la rendre opérationnelle, mais au final je n'ai fait que refaire un clapet au porte au vent (à l'ancienne, rondelle de cuir de chambre à air), acheter des anches de bourdons en plastique et hanché correctement le chanteur.

Résultat j'ai une cornemuse écossaise qui marche aussi bien qu'une vraie (j'ai pue comparer), même, plus facile à jouer et en tripatouillant l'anche j'arrive même à lui donné un timbre beaucoup plus doux et agréable.

D’Où pour revenir à mon étonnement, qu'es qu'y ne va pas sur les cornemuse pakistanaise? pour avoir vue d'autre cornemuse pakistanaise de moins bonne facture que la ménine il est vrai que les perces sont mal fini et pelucheuse, mais cela est rattrapable avec peu de moyen.

Voilas, je suis étonné.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)