Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Serflex

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 + Partager Joan de Milan

Joan de Milan
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 86 messages

Posté 04 févr. 2017 - 16:13

En cherchant sur tri ar sonerien, je suis tombé sur cet article:

http://www.sonerien....erflex-x-5.html

Il n'y a rien d'écrit dans la description, du coup je me suis demandé à quoi cela pouvait servir.

J'en ai déduit que cela servait à ligaturer les souche à la poche, mais je n'en suis pas sur. Si quelqu'un sait à quoi cela est destiné?

#2 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 430 messages
  • Activité(s):AESH
  • Groupe(s):Giverdy ( folk-rock ) / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 04 févr. 2017 - 17:35

euh hello , je pense que ça peut etre utile. Pour relier mon tuyau de cabrette ( le lien avec la soupape , entre le soufflet et la poche ) qui ne cessait pas de se défaire , j'ai résolu avec ce truc que j'avais trouvé dans une caisse à outil : http://www.distriart...-a-l-unite.html

Coups de bol , c'était le bon diamètre : c'est un hasard. Alors les serflex , c'est réglable , donc mieux , je pense. Quand à quoi ils peuvent servir pour d'autres cas : je l'ignore.

#3 + Partager Joan de Milan

Joan de Milan
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 86 messages

Posté 04 févr. 2017 - 21:27

D'accord, c'est donc bien ça. Ma foi, ça m'a l'air d'être une bonne idée.

du coup niveau étanchéité ça doit être pas mal non?

#4 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 430 messages
  • Activité(s):AESH
  • Groupe(s):Giverdy ( folk-rock ) / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 06 févr. 2017 - 18:12

pour moi ça marche super bien, le tuyau qui fait le lien est , dans mon cas , fait en caoutchouc , apparemment tuyau d'arrosage. L'avantage est bien sur de pouvoir bien serrer et du coup garder une excellente etanchéité !

Ca fait un peu bricole , mais ça ne se voit quasimment pas vu que lien est en bas du ventre. C'est ce que j'ai trouvé de mieux et je l'ai depuis de très nombreuses années: ça n'a jamais bougé.

#5 + Partager AntoineL

AntoineL
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 371 messages

Posté 09 févr. 2017 - 13:54

A mon avis ça sert surtout à faire une contrepèterie.

....OK je sors

• Tiennet et pizzapie aiment ça

#6 + Partager Joan de Milan

Joan de Milan
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 86 messages

Posté 14 févr. 2017 - 11:27

Chut :angel:  y faut pas le dire...

C'est bon à savoir. Je m'en servirais surement à l'avenir.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)