Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

5ème édition de la Calucada, stage danses trads en gestion solidaire (30)

stage danses trads

  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 + Partager Garrigauda

Garrigauda
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 243 messages
  • Localisation: Garrigue de l'Hérault, Occitania
  • Activité(s):Passeuse de danses
  • Groupe(s):ABRAÇEBRAÇ - Desaunay's Irish - ACCORDANÇA

Posté 15 sept. 2017 - 09:42

C'est déjà la cinquième édition de la Calucada, stage de danses trads en gestion solidaire qui aura lieu du 21 au 25 octobre 2017, toujours dans le site merveilleux de l'Escale de la Jurade .

 

Sur la causse de Blandas, à deux pas du cirque de Navacelles, en plein coeur de la nature, le gîte offre la magie et le dépaysement qui concourent à la belle ambiance de ce stage.
Serge Desaunay aux accordéons et moi-même à la danse, nous vous entraînerons à nouveau sur les chemins des danses d'Europe.

Le stage est ouvert à tous car nous démarrons avec les danses les plus simples avant d'avancer sur un répertoire plus étoffé.
Nous restons sur l'idée d'une gestion solidaire afin que les participations restent très raisonnables.
Qu'est-ce que ça veut dire ?
- Ce stage fonctionne sans aucune subvention, nous portons en notre nom propre tous les risques financiers et nous l'assumons. Nous appliquons une participation dégressive à partir de 20 participants. Cela signifie que moins de 20 participants, nous n'équilibrons pas le budget, mais qu'au-delà de 20, nous ne faisons aucun bénéfice, ce sont les stagiaires qui bénéficient de ce surplus. C'est un pari pris sur la participation, sachant qu'elle a été très bonne les premières éditions. Aidez-nous à diffuser !

- la cuisine est faite collectivement avec ce que chacun a apporté et sur les quatre dernières éditions, ce fut royal ! Il sera suggéré des besoins, établi des menus, un doodle et hop, c'est simple, efficace et ça a fait ses preuves !

- nous gardons la possibilité d'accueillir un participant présentant une difficulté particulière nécessitant la solidarité de tous

 

Il ne reste que 4 places à ce jour.

 

- la participation comprend : * 4 jours et demie de stage avec une formatrice et un musicien, les nuitées dans un gîte très confortable et exceptionnel, l'accès à toutes les infrastructures : salle de vie, cuisine, piscine...
* les ateliers chant et musique improvisés en fin de journée et toutes les animations
* les soirées, sauf chapeau si nous avons la visite d'amis artistes
Elle ne comprend pas les repas,
.

La Calucada c'est aussi un stage où le rythme a été réfléchi pour qu'apprentissage rime avec plaisir et détente, c'est une balade proposée en milieu de séjour, c'est des apéros qui peuvent devenir boeufs ou bal endiablé, c'est des soirées où chacun peut proposer contes, poèmes, danses, musique etc, où souvent des amis musiciens nous font l'amitié de venir partager un boeuf ou animer un bal, c'est un stage où le partage des danses collectives est vécu aussi dans le quotidien, librement toujours, et dans le respect de chacun. C'est la fête et la bonne humeur, c'est ce que vous en ferez ! 1f642.png:-)

 

Pour vous donner une idée du lieu, de l'ambiance, des repas etc, allez donc faire un tour sur la page https://www.facebook.com/Lacalucada/

 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)