Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Identification cornemuse

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 + Partager Grim_reaper68

Grim_reaper68
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 2 messages

Posté 29 sept. 2017 - 10:28

Bonjour

Débutant en cornemuse, je suis tombé sur une annonce sur un site bien connu pas trop loin de chez moi. Malheureusement, pas moyen d'identifier l'instrument. Le vendeur l'a récupéré dans la famille. Existe-t-il un moyen de connaître la marque? Je vous joins 2 photos, des fois que quelqu'un ait déjà vu un modèle similaire.

Merci d'avance.

Fichier joint  b3edcb49649a51e1ea252673951d9b67ec471d45.jpg   144,78 Ko   9 téléchargement(s)

Fichier joint  04511f7d4777bf81fc777c61caa95f4f5ceaf920.jpg   47 Ko   1 téléchargement(s)

#2 + Partager pipingup

pipingup
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 1 messages

Posté 03 oct. 2017 - 14:51

Bonjour,

il s'agit d'une cornemuse pakistanaise, autrement dit d'une cornemuse inutilisable !

Désolé de cette nouvelle...

RL

#3 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 418 messages
  • Activité(s):MJC
  • Groupe(s):Solo / Tinuviel ( trad-folk ) / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan bau,dan nguyet,balalaika,tamburello,et des tas d'autres instruments...

Posté 03 oct. 2017 - 17:13

Bonjour,

Oui , effectivement , c'est une pakistanaise , elle semble neuve, donc d'origine ebay , plutot...

Pas utilisable effectivement.

#4 + Partager Joan de Milan

Joan de Milan
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 65 messages

Posté 04 oct. 2017 - 20:12

Sauf si tu es bricoleur

Pas taper pas taper, je vous jure que j'ai réussi à en faire marcher une!

#5 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 418 messages
  • Activité(s):MJC
  • Groupe(s):Solo / Tinuviel ( trad-folk ) / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan bau,dan nguyet,balalaika,tamburello,et des tas d'autres instruments...

Posté 05 oct. 2017 - 18:28

oh !!! :O !!!

#6 + Partager buescher 27

buescher 27
  • Adhérent(e)
  • PipPipPipPip
  • 277 messages

Posté 05 oct. 2017 - 18:48

La faire fonctionner à peu près, ok (quoique) mais avoir un son correct ???

#7 + Partager Joan de Milan

Joan de Milan
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 65 messages

Posté 05 oct. 2017 - 21:28

Alors avec une anche thomann, elle joue correctement avec un son chaud mais pas claquant (et les anches sont assez facile d'ailleurs), moins fort qu'une vrai écossaise, à peu prés la puissance d'une centre  France à fond (pour ses anches, j'ai un ratio une sur deux bonnes, et une sur quatre inutilisable).  Avec une anche sheperd, j'ai un vrai son d'écossaise, un peu sourd dans les aiguës et plus faible aussi sur la tonique haute.

Par contre avant de l'acheter, je l'ai bien inspecté, j'ai vérifié la présence de cloche au bout des bourdons, l'étanchéité de la poche, et l'alésage du chanter (qui à même une trace d'undercutting, preuve d'un accordage soigné). elle est sur une belle gamme naturel. Et me donne toute satisfaction.

Après un mois de boulot dessus quand même, avec fabrication d'un clapet, finition des perces des bourdons et ajustements d'anches easydrone à ces même bourdon. Même pas besoin de tour.

#8 + Partager buescher 27

buescher 27
  • Adhérent(e)
  • PipPipPipPip
  • 277 messages

Posté 05 oct. 2017 - 21:35

En gros, si tu veux une cornemuse qui joue sans y passer trois plombes tu passes ton chemin :nerd:

#9 + Partager Joan de Milan

Joan de Milan
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 65 messages

Posté 05 oct. 2017 - 21:36

Mais c'est bien le bricolage :]

Puis après c'est la tienne rien qu'a toi :puppyeyes:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)