Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

dia.to, une base de données d'accordéons

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 + Partager -Y-

-Y-
  • Developpeur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Groupe(s):Planchée, les frères Bazouges, Isidore et les sans-soucis
  • Instrument(s):Accordéon

Posté 20 nov. 2017 - 18:39

Salut,

Après un long moment de maturation, j'ai enfin ouvert mon site dédié à l'accordéon diatonique.

Le but c'est d'aider les accordéonistes à choisir leur prochain accordéon. Pour ça y'a des choses classiques comme un lexique, des guides pratiques et des adresses de vendeurs, mais aussi des choses un peu nouvelles, comme une large base de modèles. J'en ai entré pour l'instant quasiment 300, répartis sur une trentaine de marques. Y'a évidemment pas tout, mais, pour un début c'est déjà pas mal.

Pour chaque modèle, il est possible de laisser un avis (pas besoin de s'enregistrer pour le faire), selon quatre critères et de donner une liste de points positifs et négatifs. N'hésitez pas à le faire pour des accordéons que vous avez, ou avez eu, ou avez essayé suffisamment longtemps pour vous faire une idée.

Une fonctionnalité c'est le tableau comparatif des modèles, qui vous permet de lister les accordéons répondant à un certain nombre de critères : rangées, voix, budget, poids, etc. Ça permet d'y voir plus clair.

À terme, d'autres guides verront le jour, et aussi des articles pour présenter des artisans ou manufactures d'accordéon.

N'hésitez pas à me faire parvenir vos commentaires, bugs, etc.

Ça se passe ici : https://dia.to

• Ludoman aime ça

#2 + Partager buescher 27

buescher 27
  • Adhérent(e)
  • PipPipPipPip
  • 321 messages

Posté 20 nov. 2017 - 19:58

Marsi braz, je vais prendre le temps de faire un commentaire sur mon P'tit Louis préféré des Accordéons du Marais ;)

Faudra que je cherche un peu pour mettre une ou deux photos....

• -Y- aime ça

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)