Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Méthode diato pour débuter

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 + Partager Cortui

Cortui
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 12 messages
  • Activité(s):Dévelopeur web
  • Instrument(s):Débutant diato

Posté 31 déc. 2017 - 16:12

Bonjour,

je vais débuter le diatonique et je n'ai pas d'expérience musicale. Je vais commencer avec un 2 rangées sol/do 8 basses.

Je regarde les différentes méthodes accessibles, il y en a plusieurs mais difficile de se faire un avis en ayant accès uniquement au sommaire.

Et comme je n'ai pas d'expérience, difficile de détecter les grandes différences.

Si vous avez des retours d'expériences, tendances des différentes méthodes, avantages - inconvénients, je suis preneur.

J'ai vu ces principales méthodes :

- Méthode d'accordéon diatonique Pignol et Milleret

- Nouvelle Méthode d'apprentissage instrumentale pour Accordéon Diatonique Vincent Garcia

-  Méthode d'accordéon diatonique Florence Pinvidic

Merci de vos retours

#2 + Partager manegiste f(i)(l)ou

manegiste f(i)(l)ou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 61 messages
  • Activité(s):Informatique (faut bien manger), musique, photo (faut bien vivre !)
  • Instrument(s):AccordéonS diatoniqueS (harmonica et guitare au moins dans mes rêves)

Posté 01 janv. 2018 - 10:30

Bonjour,

jai essayé la méthode Pennec (CD à l'accordéon chromatique), la seule que j'avais trouvée à l'époque où j'ai débuté. Pas mal, mais la progression est un peu raide, avec peu de détails.