Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
cornemuses

Qui a testé le Technopipe Fagerstrom ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
155 réponses à ce sujet

#141 + Partager christophemorvan

christophemorvan
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 2 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):voir mon site
  • Instrument(s):Cornemuse midi, bombarde, flûte irlandaise, EWI

Posté 10 oct. 2012 - 11:51

perso je me seche plus les mains que je ne les mouilles, bizarre

sinon quelqu'un a déjas enregistré un truc avec des effets et autre avec cette instrument???

Oui, moi. Le cd s'appelle Celtic voyage et tout est fait en midi. Et ça marche très bien en concert ...

Message ajouté après : 1 minutes:

Bonjour à tous ! Je sais que le sujet est mort, mais j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponses ! Peut on jouer en mineur, je veux dire comme si on met un scotch ? Parce je joue en bagad en mineur la pluparts du temps... Merci de vos réponses !

oui, et même avec 2 scotchs !!!

#142 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Activité(s):MJC
  • Groupe(s):Solo / Tinuviel ( trad-folk ) / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan bau,dan nguyet,balalaika,tamburello,et des tas d'autres instruments...

Posté 03 juil. 2014 - 17:38

Hello !

Pas si mort , en fait...

Eh bien en fait oui , avec le GHB technopipe on peut jouer en mineur avec des doigtés fournis. C'est quand mème classe. Je sais pas pour les autres modèles ( sauf le modèle musette centre ou on peut aussi , of course ). C'est quand mème très souple l modèle GHB. Perso je m'amuse bien , je "simule" un truc genre biniou kozh assez crédible ( quoique j'ai appris il y a peu qu'il existe une version kozh : gasp ! ) , et aussi une "simulation" proche de la cabrette avec plein picotage possible et mème des vibrés ( =limanié du pauvre pour le techno...) , contrairement à ce que dit Raph , c'est assez étonnant comme rendu ( mais ça vient peut-etre de mon jeu d'épileptique , un doigté "Joy Divisionesque" , hi hi ).... bref en bidouillant , ne jouant pas du tout de great Highland Bagpipe ( pas fou hein , je tiens à mon anévrisme.. ) , on arrive à bien s'amuser avec , en y collant simplement une sympathique réverb , voire un flanger , ça roule bien. ( j'ai joué sur scène dans une grande salle avec un son ENOOOORME ! Jouissif ! ). Faites vous plaisir avec ça , c'est un instrument valable ( et anti-voisins-qui-appelent-les-flics-quand-tu-les-pourri-à-2H-du-mat.... )

#143 + Partager Telu

Telu
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 21 messages
  • Instrument(s):Cornemuse, flute, didgeridoo, davoul, guitare, basse, ...

Posté 04 juil. 2014 - 00:17

Ya des revendeurs en France ? Je n'ai trouvé qu'en angleterre ou en belgique.

Modifié par Telu, 04 juil. 2014 - 00:17.

#144 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan bau,dan nguyet,balalaika,tamburello,et des tas d'autres instruments...

Posté 04 juil. 2014 - 14:20

il doit y avoir Ty ar Sonerien ... mais c'est pas vraiment en France , c'est en Bretagne :D

#145 + Partager Arcajack

Arcajack
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 916 messages

Posté 04 juil. 2014 - 15:09

Hello !

Pas si mort , en fait...

Eh bien en fait oui , avec le GHB technopipe on peut jouer en mineur avec des doigtés fournis. C'est quand mème classe. Je sais pas pour les autres modèles ( sauf le modèle musette centre ou on peut aussi , of course ). C'est quand mème très souple l modèle GHB. Perso je m'amuse bien , je "simule" un truc genre biniou kozh assez crédible ( quoique j'ai appris il y a peu qu'il existe une version kozh : gasp ! ) , et aussi une "simulation" proche de la cabrette avec plein picotage possible et mème des vibrés ( =limanié du pauvre pour le techno...) , contrairement à ce que dit Raph , c'est assez étonnant comme rendu ( mais ça vient peut-etre de mon jeu d'épileptique , un doigté "Joy Divisionesque" , hi hi ).... bref en bidouillant , ne jouant pas du tout de great Highland Bagpipe ( pas fou hein , je tiens à mon anévrisme.. ) , on arrive à bien s'amuser avec , en y collant simplement une sympathique réverb , voire un flanger , ça roule bien. ( j'ai joué sur scène dans une grande salle avec un son ENOOOORME ! Jouissif ! ). Faites vous plaisir avec ça , c'est un instrument valable ( et anti-voisins-qui-appelent-les-flics-quand-tu-les-pourri-à-2H-du-mat.... )

Yo

En mineur avec le GHB, tu fais comment avec les bourdons ?

#146 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages

Posté 04 juil. 2014 - 15:21

comme avec les vielles et les musettes : on fait avec ! C'est quoi le souci pour les bourdons ? Ils sont à l'unisson de base , donc pas de problème...

#147 + Partager Arcajack

Arcajack
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 916 messages

Posté 04 juil. 2014 - 15:25

euh oui.....ton GHB est en sib, tes bourdons en sib....c'est çà?

mais si tu joue en mineur, tu joues en DOm non?

Expliques moi .....

PS je ne connais pas trop le GHB, pour çà que je cherche à comprendre...

#148 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages

Posté 04 juil. 2014 - 16:17

ah ok je te suis ! Non , ce que je veux dire c'est que tu as accès à des notes ( chromatismes ) que le GHB ne peut pas faire normalement , d'ou la possibilité d'avoir des modes mineurs. En plus tu à le choix entre quelques possibilités de bourdons différents ( Mib + Sib / ou juste Mib ce qui me permet de simuler un truc genre cabrette ). Il y a des gens qui ont ajouté des clés sur leurs chanters , notamment dans les bagadou , mais aussi le chanter de Bruno Le Rouzic entièrement chromatique , tout clété , pour jouer dans Soldat Louis ( je suppose qu'il coupe les bourdons , mais à l'oreille ils sont bien là je crois bien... ) . Bref , de toute façon , ou est le problème ? C'est bien , les secondes majeures , les tierces mineures , voire les secondes mineures en modal !!! :lmao:

Modifié par Calmar, 04 juil. 2014 - 16:18.

#149 + Partager Arcajack

Arcajack
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 916 messages

Posté 04 juil. 2014 - 17:06

ah ok je te suis ! Non , ce que je veux dire c'est que tu as accès à des notes ( chromatismes ) que le GHB ne peut pas faire normalement , d'ou la possibilité d'avoir des modes mineurs. En plus tu à le choix entre quelques possibilités de bourdons différents ( Mib + Sib / ou juste Mib ce qui me permet de simuler un truc genre cabrette ). Il y a des gens qui ont ajouté des clés sur leurs chanters , notamment dans les bagadou , mais aussi le chanter de Bruno Le Rouzic entièrement chromatique , tout clété , pour jouer dans Soldat Louis ( je suppose qu'il coupe les bourdons , mais à l'oreille ils sont bien là je crois bien... ) . Bref , de toute façon , ou est le problème ? C'est bien , les secondes majeures , les tierces mineures , voire les secondes mineures en modal !!! :lmao:

et les quintes justes.... :lmao:

Ok je vois...sur le technopipe centre france, dommage qu'on ne puisse pas monter les bourdons d'un ton....mais bon, comme y' a plusieurs tonalité pas de soucis...sauf que des fois, c'est plus facile à jouer tonique+1ton (mineur)...ché pas si je me fais comprendre...?

PS ma tite batterie est en charge, sitot chargé j'essaierai des trucs....lol

Modifié par Arcajack, 04 juil. 2014 - 17:07.

#150 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages

Posté 04 juil. 2014 - 17:18

quintes justes ? avec un GHB ? :eek:

des bourdons JUSTES ???!!! avec des cornemuses ???? :O

BOUUUAARRRRRFFF !!! Tout le monde sait que SEULE la cabrette peut etre toujours juste, voyons !

• Elfi aime ça

#151 + Partager Arcajack

Arcajack
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 916 messages

Posté 04 juil. 2014 - 17:23

C'est vrai.... :)

#152 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 343 messages

Posté 04 juil. 2014 - 19:47

C est vrai qu'à côté d'une vielle, la cabrette aura toujours l'air - plus - juste...

Modifié par Elfi, 04 juil. 2014 - 19:48.

#153 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages

Posté 06 juil. 2014 - 09:09

:rotfl:

#154 + Partager Horece

Horece
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 1 messages
  • Activité(s):Retraité
  • Instrument(s):Toute sorte de cornemuses

Posté 24 mai 2016 - 18:33

Salut à tous,

J'ai une technopipe, modèle français, soit comme une cornemuse du Centre, et j'en suis ravi !

J'ai commencé la cornemuse en 1971, sur un HighLand, puis sur un méchant Koz Capitaine. Puis, vers 1990, déménagement à Nevers, et découverte de al 16 pouces traditionnelle ... un rêve !

Et maintenant, avec la technopipe, je peux jouer chez moi, sur un miniampli acheté chez Gifi pour la somme astronomique de 15 euros ! (voir photo !)

Pas encore testé le MIDI, mais ça viendra.

Amitiés

Horace

• Lanost aime ça

#155 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages

Posté 25 mai 2016 - 17:48

excellent ! moi aussi j'ai adopté ce truc, ça permets de vraiment se faire plaisir quand on vit en HLM... bons pouets !!!

#156 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages

Posté 26 juil. 2016 - 17:28

hello tous,

Il existe une version du Technopipe BINIOU KOZH... aucun lien pour entendre le son du truc nulle part...

Je me demandais si quelqu'un en aurait une et voudrait bien donner un rendu , genre .wav ou .mp3 de l'engin...

Le prix des technopipes a salement pris la grosse tete, mais je suis curieux d'entendre la version biniou kozh.

Donc, à tout hasard , merci !!!

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : cornemuses

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)