Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Bas les masques : laissez votre carte de visite !

presentation

• Veuillez vous connecter pour répondre
4767 réponses à ce sujet

#4761 + Partager Maxime

Maxime
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 3 messages

Posté 03 oct. 2018 - 18:49

Bonjour

Je suis nouveau mais ancien (quasi octo). Je débute car on dit toujours qu'il faut apprendre des choses nouvelles pour ne pas sombrer dans l'Alzheimer ! Hé ben là, c'est nouveau. J'ai acheté une vielle de début à un fabricant polonais. Et mon premier morceau a été Amazing Grace (c'est beau, pas trop de notes et pas rapide, et je le tapotais déjà au piano !). J'ai joué aussi un peu de guitare sèche. Ma vielle marche bien, avec un beau son sauf des grincements soudain de cordes qui vibrent tout-à-coup à la mauvaise fréquence. C'est sans doute beaucoup un problème de coton et aussi de hauteur de corde sur la roue.

Pour la hauteur, j'ai pensé à un petit mécanisme mais j'attends un peu avant de ramener ma fraise novice... Les fabricants de classe indiquent qu'ils ont un mécanisme mais ne l'indiquent surtout pas et ne mettent pas de photos...

Il y a aussi un crissement désagréable au moment ou j'enfonce une touche. Le fabricant m'a dit d'appuyer vite, mais en fait, c'est le contraire : je n'ai pas ce bruit en appuyant progressivement... Les sillets sont des tiges métalliques, mais j'ai mis une gaine genre latex par-dessus, ça améliore un  peu mais peu.

Ceci dit, je progresse quand même en bricolant les cotons et les hauteurs. Et je pratique régulièrement pour m'améliorer, avec de nouveaux airs : j'essaie la Valse à Cadet en ce moment... Encore de nombreuses fausses notes mais ça vient !

Je vais lire pas mal le forum pour m'instruire et progresser techniquement. Et musicalement ?

#4762 + Partager Steph douchet

Steph douchet
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 2 messages

Posté 03 oct. 2018 - 21:14

Bonjour, ou bonsoir ,

je suis un cornemuseux du nord de la France depuis assez longtemps maintenant, je suis facteur d'anches et je me lance aussi dans la facture instrumentale de cornemuses.J’ai d'ailleurs ouvert un atelier pour entretenir les musettes des sonneurs dans le nord ,depuis 5 ans maintenant.

merci pour votre accueil. :-)

#4763 + Partager josette

josette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 014 messages
  • Activité(s):!!!

Posté 10 oct. 2018 - 12:57

Merci de vous être présentés et bienvenue sur Tradzone.

#4764 + Partager Lilith

Lilith
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 1 messages

Posté 25 oct. 2018 - 06:29

Coucou tout le monde!

Danseuse dans les alentours du Puy en Velay.

Avec quelques amis nous sommes motivés par la danse à toutes les sauces, des petites rencontres autour de la danse et de la musique, des bals sauvages ou non, des virées dans des pays lointains pour des festivals et bals. Entre autre, je suis ici aussi à recherche d'autres motivés, danseurs et/ou musiciens ;)

Au plaisir de vous lire et/ou danser avec vous

#4765 + Partager Mémère

Mémère
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 3 messages

Posté 01 nov. 2018 - 10:47

Bonjour,
Moi c'est Tatiana et je suis du côté de Toulouse. J'ai fais du Ton Whistle pendant quelques années mais j'ai du arrêter à regrets.
Quelques temps du saxo aussi.
J'ai toujours appris à l'oreille ne lisant pas la musique.
Aujourd'hui je souhaite me mettre à l'accordéon diatonique pour continuer dans la musique trad, même si j'ai plus envie d'aller vers la musique occitane qu'irlandaise.
Voilà pour la présentation.
A bientôt dans les discussions.

#4766 + Partager Borisravel

Borisravel
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 4 messages

Posté 14 nov. 2018 - 06:57

Bonjour à tous, merci de m'accueillir sur votre forum. Je m'appelle Eric, j'ai bientôt 40 ans et je suis un passionné de musique ancienne depuis mon plus jeune âge. D'abord luthiste et organiste, je fais ma crise de la quarantaine en me mettant au violon baroque.

Parallèlement, les musiques traditionnelles des pays d'Europe m'ont toujours passionnée, je suis capable de rester des nuits entière sur Youtube pour écouter des musiques d'Italie, de Norvège, de Tchéquie, de Suisse et bien-sûr de chez nous. Ca faisait très très longtemps que j'avais envie d'avoir une vielle pour aborder le répertoire 18eme et c'est maintenant chose faite, mais je vais avoir un peu besoin de vous... Merci et à bientôt.

#4767 + Partager Agathe L

Agathe L
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 2 messages

Posté 17 nov. 2018 - 11:20

Bonjour à tous et à tousse!

Je m'appelle Agathe, je suis étudiante et je préfère danser! 

Je viens du Québec, mais je suis maintenant soit dans le coin de Grenoble, soit en Lozère. 

Au plaisir!

#4768 + Partager Th de Tétras

Th de Tétras
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 316 messages
  • Groupe(s):Tétras-Lyre
  • Instrument(s):vielle à roue

Posté 18 nov. 2018 - 09:59

Bienvenue sur le forum, Agathe, et bienvenue en Lozère !!!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)