Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Festival de la FAMDTA, Chomérac 2010, 21, 22 et 23 mai

• Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#41 + Partager Madras

Madras
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 389 messages
  • Activité(s):Ingénieur hydraulicienne
  • Instrument(s):Flûte traversière

Posté 17 mai 2010 - 21:37

JM ??
Est-ce trop tard pour s'inscrire à un masterclass de musique irlandaise ? J'attendais de savoir si j'avais le niveau...

#42 + Partager Ghignon JM

Ghignon JM
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 33 messages
  • Activité(s):Enseignant

Posté 17 mai 2010 - 22:27

ça veut dire quoi avoir le niveau? y a pas d'examen d'entrée!...Il ne faut pas être débutant ...c'est tout... avoir 2 ou 3 ans de pratique, c'est recommandé...mais ça dépend des personnes et de la vitesse d'acquisition de chacun. Si tu en as envie .. ne t'en prive pas... il ya encore de la place.. ce serait bête de passer à coté( la vie est trop courte il ne faut pas laisser échapper une occasion..) Tu peux encore t'inscrire par mail (mazolan@free.fr) ou (famdta@famdt-ardeche.fr).
JM

#43 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Activité(s):Musicothérapeute et musicienne
  • Groupe(s):Le Bal en Chantier, Miélomanies, La Ficelle, La Cie éol
  • Instrument(s):Flûte trav' et vielle à roue

Posté 17 mai 2010 - 22:35

Euh, Cecile, moi j'ai demandé à Jérémie pour le stage de musique d'ensemble, en fait...
:wow:

#44 + Partager Madras

Madras
  • Tradzonard(e)
  • 5 389 messages

Posté 18 mai 2010 - 07:31

Oui oui mais Marou c'est bien celui que je veux faire... T'en fais pas ! :] Ok j'envoie un mail !

#45 + Partager Madras

Madras
  • Tradzonard(e)
  • 5 389 messages

Posté 20 mai 2010 - 13:41

Demain... Demain...
Ca me parait encore si loin !!

Bon faut bosser en attendant, mais j'ai trop hâte !! :]

Message ajouté après : 3 minutes:

Et je viens de comprendre qui est tonylebuzz... ^^U

#46 + Partager Ghignon JM

Ghignon JM
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 21 mai 2010 - 07:09

Et bien ça y est aujourdhui c'est le démarrage du festival de Chomérac (07) et tout est dans le vert
Météo parfaite même le vent a disparu
La classe de maitre de musique irlandaise a ses 8 élèves par prof ; l'idéal
Concert ce soir avec TOSS et Miggnotte Banvarth Pourrat ...ne les ratez pas . Et à l'occasion de ce concert Petite surprise trés trés agréable de dernière minute ... pour vous faire patienter agréablement devant les caisses un groupe de musique Klezmer ( d'excellente qualité ..je les ai écouté en concert dans leur QG en Ardèche) nous fera un concert gratuit (seront ils programmés pour Chomérac 2011? c'est vous qui nous le direz ...mais je connais la réponse!!!)
A ce soir

#47 + Partager Tof Sacchettini

Tof Sacchettini
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 896 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Djal / Frères de Sac 4tet / In Situ / Marie Mazille trio
  • Instrument(s):Flûtes à bec / Cornemuse 16 p.

Posté 21 mai 2010 - 08:13

Faut l'avoir en face pour bien comprendre de quelle planète tombe cet oiseau...

Quant à Evelyne, elle a fait une télé avec Montanaro mercredi, elle est à donf, ne nous la chauffez pas trop sinon elle va monter dans le rouge !

#48 + Partager tonylebuzz

tonylebuzz
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 93 messages

Posté 21 mai 2010 - 11:07

Tof, espèce de petit ver de terre, lombric à composte, merci de te soucier de ma réputation :D mdr, bon ben on se retrouve quand tu veux pour régler ça ! ah ah ah

#49 + Partager AlinWond

AlinWond
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 100 messages

Posté 21 mai 2010 - 11:51

Tof ? Lombric ?
Tiens, ça me rappelle un petit refrain qui disait "Les lunettes de Tony lui donnent un look de mouche..."

#50 + Partager Tirno

Tirno
  • Tradzonard(e)
  • 4 986 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 24 mai 2010 - 19:52

Cho!

#51 + Partager jean Banwarth

jean Banwarth
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 461 messages
  • Groupe(s):Djal et Goltraige
  • Instrument(s):Guitare et bouzouki

Posté 24 mai 2010 - 21:02

Super ambiance, super accueil :]

Il y avait vraiment des conditions de stages assez incroyables : 5€ pour 6 heures de master class... Le genre d'occasion à ne pas rater !

Encore merci aux organisateurs et bénévoles qui rendent ce genre de festival possible (sans oublier de bénir les quelques subventions culturelles qui survivent encore).

Et un "spécial merci" aux stagiaires guitare/bouzouki qui ont été patients, attentifs, disciplinés et qui avaient des clops pour l'animateur ;)

#52 + Partager tonylebuzz

tonylebuzz
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 93 messages

Posté 25 mai 2010 - 08:55

yes super festival, super stage. à ne pas rater les années prochaines. merci à tous.

#53 + Partager Madras

Madras
  • Tradzonard(e)
  • 5 389 messages

Posté 25 mai 2010 - 09:35

Faut l'avoir en face pour bien comprendre de quelle planète tombe cet oiseau...

Je vois mieux ce que tu veux dire ! :lmao:
Bon ben c'était bien cool ce petit week-end !
Je reviendrai papoter quand j'aurai un peu plus de temps...

#54 + Partager Mikilly

Mikilly
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 274 messages
  • Activité(s):étudiante
  • Instrument(s):Diato

Posté 25 mai 2010 - 09:57

Hé bien ce fut un wk bien sympathique !
Un petit festival tranquille dans un cadre fort joli ma foi (le théatre de verdure est tout simplement magnifique) !
Tout en simplicité... et des fois ça fait du bien !

Les concerts irlandais du vendredi ont bien envoyé (juste déçue que ce soit exclusivement concert).
Duo Artense : :thumbup: , et quand Marianne rajoute sa superbe voix au duo : :clap:
Et à Coutant et en avant deuuuuuuux, merci le trio Guerbigny !
Re-Fût de Chêne : :sugoi:

Bemol : la chaleur étouffante de la salle, mais ça aura eu le mérite de créer l'attraction de la soirée avec la clim soufflante improvisée qui faisait voler les jupes :D

Et pour finir un grand merci au soleil radieux ! :flower:

#55 + Partager cartoun

cartoun
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 957 messages

Posté 25 mai 2010 - 12:26

yeahhhh

#56 + Partager Madras

Madras
  • Tradzonard(e)
  • 5 389 messages

Posté 25 mai 2010 - 12:54

Je viens de taper mon message super long pour qu'il disparaisse... Je suis aux anges... Alors je vais essayer de le refaire... :/

Allez, reprenons tout ça dans l'ordre !
Vendredi soir, le concert était excellent. Mignotte / Banwarth un vrai régal, vive le funky homme dans la maison !!
Toss, une fois le volume du sampler modifié, wouahou ! Une sacré découverte pour moi ! Ca fout une de ces patates ! Chapeau !

Samedi : super masterclass avec Jérémie. J'appréhendais un peu mais malgré le groupe assez hétérogène (toujours le risque en musique d'ensemble), tout le monde y a trouvé son compte et on a passé une super journée ! D'autant plus que les morceaux choisis étaient très chouettes. D'ailleurs promis, j'envoie très vite la photo du montage "téléphone / micro" !
Et puis le bal du soir... Rien à redire !
Duo Artense : encooooooooooooooore !!! :sweet: :sweet: Fan fan et refan de cette musique et de cette pêche à toute épreuve (dont celle de la température fournaise qu'il devait faire sur scène !) Fan aussi de la planche de bois sous les pieds de Basile !
Brakakich : vous avez pas le droit d'arrêter !! :(

Dimanche : merci au trio Guerbigny pour l'avant-deux à Coutant rien que pour Emilie et moi !! Et puis qu'est-ce que ça fait du bien de re-danser un bal limousine et mardi-gras !! Et puis une bonne marchoise aussi, ça changeait un peu des 3 temps de la veille ! :D
Et puis Re-Fût de Chêne, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise... C'est toujours excellent ce que vous faites... Votre premier morceau (le cercle) j'en suis encore scotché !

C'est vrai que la "clim"/soufflerie c'était quand même très drole, en plus d'être indispensable !
Sinon, c'est quand même dommage que vous ne puissiez pas garder la salle de lundi, parce qu'un vrai boeuf de fin, qui dure et perdure jusqu'au bout de la nuit, avec tous les musiciens qui étaient là, ça a quand même manqué...
Et puis, en plus on m'a volé mon Ecocup Tradzone !! Je parie qu'il est parti à la poubelle lors du rangement !! C'est pas parce qu'il est par terre contre un mur que je l'ai oublié !! :cry:
Mais sinon, le site est sacrément chouette, que c'est super pratique de pouvoir planter la tente au pied de la salle.

Allez, pour finir : c'est bon les copains de vous revoir ou de vous connaître !!
Merci pour Milie pour ce trajet et pour notre organisation de feu, on s'est quand même super bien démerdé ! :] Merci Greg pour ces 3 temps, t'imagines même pas à quel point j'ai eu l'impression de progresser en une soirée !! Bon et puis pour les autres danses aussi c'était chouette !
Et très contente d'avoir fait la connaissance d'Anne-So, j'espère que tu as bien retrouvé ta puce ? Vincenzo aussi même si on a moins eu l'occasion de papoter...
Et sinon c'est normal que j'ai régulièrement des images de la miniature Cartonnet en train de marcher en jouant des petites clochettes ou de la cornemuse ?? :lmao:

Allez, faut reprendre une activité normale... Bon courage à tous !

Message ajouté après : 23 secondes:

Oh merde, il est long ce message... Désolée !

#57 + Partager Mikilly

Mikilly
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 274 messages
  • Activité(s):étudiante
  • Instrument(s):Diato

Posté 25 mai 2010 - 14:40

Le Cartounnet option Clochette va devenir la figurine miniature la plus populaire du monde !!

Moi jlai imaginé à mon réveil ce matin se dandidant avec ses ptites clochettes insuportables et son grand sourire : tchikitchikitchikitchik... :D

#58 + Partager AnneSo

AnneSo
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 113 messages
  • Activité(s):Instit'

Posté 25 mai 2010 - 17:08

Vraiment un chouette petit festival !

Pour faire court :
Ravie d'avoir découvert le Duo Artense, j'ai adoré ! Merci au Trio Guerbigny, ça fait plaisir d'avoir le Poitou dans le coin ! Merci Re-Fût de Chêne, impatiente de vous revoir !

Heureuse de vous avoir rencontrés, Madras (j'ai bien retrouvé ma pupuce, merci), Mikilly, Ty-Pois et Cartoun, aussi Tirno, j'ai bien apprécié les moments de glandouille-sieste, les danses, le papotage...

Merci à l'orga pour le camping et les douches gratuits, le sèche-cheveux géant, même s'il est dommage d'interrompre la dernière nuit de danse et de musique si tôt !

Retour avec le sourire, et vivement la prochaine !

#59 + Partager Madras

Madras
  • Tradzonard(e)
  • 5 389 messages

Posté 25 mai 2010 - 17:24

j'ai bien apprécié les moments de glandouille-sieste, les danses, le papotage...

Et musique !! Je viens de retrouver le morceau de Stéphane Delicq sur Musicme et je me l'écoute en boucle en bossant... ;D

#60 + Partager EML

EML
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 5 messages
  • Groupe(s):Les Voisins de Palier / Les 3 Mots Dits / les Bras Cassés
  • Instrument(s):guitares contrebasse

Posté 27 mai 2010 - 08:42

Que du bonheur et une chouette ambiance !