Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
cornemuses

Gajda (cornemuse) ! Besoin de conseils des cornemuseux

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#21 + Partager iubito

iubito
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 130 messages
  • Activité(s):Informatique
  • Groupe(s):boeuf jazz manouche, et surprise...!
  • Instrument(s):Accordéon chromatique, kaval, chant...

Posté 21 oct. 2010 - 11:03

ouais les doigtés ça m'intéresse !
parce que sur ma dzhura gajda pouik, un bulgare a fait sonner des notes que j'arrivais pas, mais bon, l'instrument n'est pas bon, il me l'a confirmé, puis ça s'est bien entendu :eek:

#22 + Partager iubito

iubito
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 130 messages
  • Activité(s):Informatique
  • Groupe(s):boeuf jazz manouche, et surprise...!
  • Instrument(s):Accordéon chromatique, kaval, chant...

Posté 01 mars 2011 - 19:30

alors... je reviens d'un petit stage... avec un vrai gajdar venu tout de droit de Bulgarie.

Au prix où je l'ai eu, c'est un instrument pas professionnel, mais pour apprendre ça va.
Quelques petits réglages (mais aussi sur des gajdas pro des autres stagiaires), quelques explications sur les anches, le pliage, l'entretien...
Ma gajda a un petit défaut, la peau est poreuse à un endroit, mais ça arrive même parfois sur un bon instrument, c'est "vivant" ces bêtes-là. Elle nécessite donc plus de pression... pour le stage le gajdar m'a prêté une des siennes... la peau était ok mais étanchéité pas top non plus.

L'anche a une importance phénoménale sur la qualité du son, la facilité du jeu. Mes potes ont vu leur instru vraiment s'améliorer rien qu'en changeant une anche.
Bon... et puis il m'a prêté sa gajda pour être dans le même ton que les autres : mi, la mienne est en ré :D

En 2-3 jours j'ai trouvé que je me débrouillais pas trop mal, et donc il m'a fait bosser les ornements... là c'est du costaud !!

Message ajouté après : 11 heures 58 minutes:

bon je viens de faire un test, j'ai bouché tous les trous et j'ai rempli la peau... elle se dégonfle beaucoup moins vite que sur celle sur laquelle j'ai joué ce week-end. Je vais voir l'étanchéité ailleurs...

#23 + Partager Emko

Emko
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 6 messages

Posté 13 avril 2016 - 15:02

Bonjour,

Le sujet est un peu vieux mais peut-être qu'il y a toujours de vaillants intéressés par la gaïda. Un stage animé par moi-même, Emmanuel Frin est organisé à la Cité de la Musique de Marseille les 21 et 22 mai prochains. Pour de plus amples informations, vous pouvez me contacter par email emmanuel.frin@gmail.com ou consulter le doc ci-joint.

Le stage s'adresse à tous les niveaux. Je précise que je fabrique les anches de gaïda et que je suis donc en mesure de régler les instruments si nécessaire.

Je peux aussi prêter des instruments dans la mesure des disponibilités.

Fichier(s) joint(s)

#24 + Partager Emko

Emko
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 6 messages

Posté 23 déc. 2016 - 18:10

Les messages précédents sont un peu anciens. Si vous voulez "updater" vos connaissances sur la gaïda et éventuellement arriver à en jouer, je vous recommande de vous inscrire au stage que j'anime à la cité de la musique de Marseille les 14 et 15 janvier 2017. Je peux prêter des instruments, refaire des anches... Plus d'info : emmanuel.frin@gmail.com

#25 + Partager Joan de Milan

Joan de Milan
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 26 déc. 2016 - 19:10

J'ai pu tester une gadja sur un festival vendu également sur internet ici: http://www.lemarchan...-re-c2x18234019

Je n'ai rien remarqué d'anormale pour une cornemuse à par qu elle était un peu dur au jeu (et je joue de l'écossaise).

Pensez vous que cette cornemuse est fiable?

merci d'avance

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : cornemuses

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)