Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Agenda trad

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 + Partager Erwane

Erwane
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 410 messages

Posté 01 juin 2010 - 10:48

Bonjour, je viens vous présenter un nouveau projet qui a vu le jour il y a très peu de temps.

L'idée était de réaliser un agenda, partagé, des évènements de musiques et danses trad', qui permette aux associations de se coordonner entre elles en amont de la publication aux visiteurs. Ceci dans le but d'éviter, autant que possible, un doublon d'évènement dans la même ville ou département.

Il fallait aussi donner aux visiteurs la possibilité de voir ce qu'il pouvait trouver comme association du milieu autour de chez lui.

Il fallait que les groupes puissent être inscrits à un évènement et avoir leur agenda de groupe, rempli automatiquement.

Et en dernier, il fallait que tout le monde puisse être prévenu des évènements, de la manière dont il le souhaite.

L'Agenda trad est donc tout cela, et un peu plus.

Vous êtes une association (président, porte parole, chargé des évènements, ...)
Une fois votre association créée, vous pourrez publier vos évènements avec un statut (En attente, en préparation, validé). Seul les évènements avec un statut validé sont visibles à tous, les autres sont réservés aux associations et groupe
Vous serez visible dans l'annuaire des associations et vous aurez votre propre fiche et agenda

Vous êtes un groupe de musique (musicien ou chargé de comm du dit groupe)
Comme les associations, vous pourrez avoir votre fiche descriptive avec votre agenda des évènements où vous intervenez. L'avantage c'est que cet agenda se rempli tout seul, dés qu'une association ajoute votre groupe à un évènement.
Vous pourrez aussi créer les évènements où vous intervenez, mais il es t fortement conseillé d'inviter les organisateurs de l'évènement à entrer eux même la date, car ils ont plus d'informations dessus.

Vous êtes danseurs, musiciens ou curieux ?
Regardez ce qui se prépare dans votre région, consultez l'annuaire des associations et groupes, inscrivez vous à Infotrad, le mailing bi-mensuel qui correspond à vos critères d'événements, personnalisez votre agenda, importez les évènements dans votre logiciel d'agenda électronique, abonnez vous aux flux RSS des évènements à venir, ... et bientôt plus encore.

Après une période de test auprès de quelques associations et groupes, le site est désormais ouvert à tous depuis vendredi.

http://agenda.trad.org/

Encore un calendrier ?
Oui et non. La nouveauté, je pense, c'est qu'il permet aux associations de se coordonner avant que l'évènement ne soit rendu publique.
Une voie en cours d'étude et le partage des données avec d'autres diffuseurs.
L'ajout d'autres fonctionnalités sont aussi à l'étude, pour encore plus faciliter l'accès à l'information et aux évènements.

#2 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 977 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 01 juin 2010 - 11:04

Super nouvelle!

#3 + Partager Nanoune

Nanoune
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 47 messages
  • Activité(s):MTI
  • Instrument(s):Irish flute, whistles (tin et low), Bodhràn, Uilleann-pipes, guitare DADGAD

Posté 01 juin 2010 - 11:43

Très bon concept ;D

#4 + Partager AlinWond

AlinWond
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 033 messages

Posté 01 juin 2010 - 11:45

Excellente idée, j'espère qu'un maximum d'organisateurs joueront le jeu pour que ça marche !

#5 + Partager Elie-Naël

Elie-Naël
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 550 messages

Posté 01 juin 2010 - 12:31

ça peut être bien pratique oui. Inscription effectuée !

#6 + Partager Madras

Madras
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 389 messages
  • Activité(s):Ingénieur hydraulicienne
  • Instrument(s):Flûte traversière

Posté 01 juin 2010 - 13:23

Depuis le temps qu'on en parle !! Super !!

#7 + Partager CelticRambler

CelticRambler
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages
  • Activité(s):Perturbateur de statuo quo
  • Instrument(s):Accordéon, whistle irlandais

Posté 01 juin 2010 - 14:48

Félicitations! :thumbup:

#8 + Partager Erwane

Erwane
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 410 messages

Posté 02 juin 2010 - 15:37

Merci pour vos encouragements.

Il est clair que si les associations ne trouve pas l'outil facile, elle ne l'utiliseront pas. C'est pourquoi je suis à l'écoute de toutes remarques constructives d'un point de vue ergonomique, fonctionnalités, texte ou autre permettant de faciliter la saisie et la gestion des évènements.

#9 + Partager MathieuBb

MathieuBb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 903 messages
  • Groupe(s):Les Violons du Mamou, Duo Schilling-Lepoivre
  • Instrument(s):trompette/bugle, tin/low wishtle, guitare

Posté 07 juin 2010 - 19:11

Génial.

Et bonne ergonomie, je trouve, notamment le coup de la carte, c'est chouette.

Ma question : est-il prévu de verser le contenu des agenda (notamment) de tradzone et musictrad dans l'agendatrad, ou est-ce qu'on ne peut éviter un triplon de saisie ?...

Mais bon courage, top, chouette, courage et zou !

#10 + Partager Elie-Naël

Elie-Naël
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 550 messages

Posté 09 juin 2010 - 22:19

Oui c'est vrai que si cela pouvais tout rassembler d'un coup d'un seul ce serait le pied !:P

#11 + Partager Erwane

Erwane
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 410 messages

Posté 10 juin 2010 - 08:26

C'est sûrement le sujet le plus évoqué :)

Il y a deux moyens de partage des données à l'étude qui sont sûrement complémentaire.

Le premier est simple, on propose d'envoyer un email préformaté à des diffuseurs d'information (magazine, diffuseur local via flyers ou email, site internet, ...) lorsque l'évènement est confirmé

Le second est la soumission direct dans les sites de calendrier. Reste à savoir si les sites de diffusion sont prêts à modifier leur site pour récupérer ces informations ou interconnecter les sites.

#12 + Partager PiAire

PiAire
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 299 messages
  • Groupe(s):Les Piliers de Bal, PremX
  • Instrument(s):Vielle à roue

Posté 13 juin 2010 - 13:16

Super initiative ! déjà inscrit !

#13 + Partager MathieuBb

MathieuBb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 903 messages
  • Groupe(s):Les Violons du Mamou, Duo Schilling-Lepoivre
  • Instrument(s):trompette/bugle, tin/low wishtle, guitare

Posté 08 oct. 2010 - 21:20

Coucou !

Ben j'ai pas compris comment on fait pour qu'une dare apparaissent dans l'agendatrad en fait ? Je viens de la poster ici à tradzone, y a plus qu'à attende que ça se transfère ou bien il faut que j'écrive à info trad ? En fait je viens de vous écrire un mot ! On n'est jamais trop insistant !

A bientôt !

#14 + Partager Elie-Naël

Elie-Naël
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 550 messages

Posté 29 oct. 2010 - 19:47

Je vois que dans le sud les gens ont pas mal communiqué leurs dates à l'agenda trad mais en Isère il n'y a rien qui apparait. Personne ne reporte les dates ?

#15 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 929 messages
  • Activité(s):Trop
  • Groupe(s):Duo/Trio la Chanforgne
  • Instrument(s):Accordéon bi-sonore

Posté 07 mars 2011 - 11:58

Je fais remonter le sujet.

#16 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 908 messages
  • Instrument(s):Appareil photo

Posté 11 mars 2011 - 21:25

Super et j'espère que tu seras suivi en masse sur ton initiative!!!
Pour la mise en lien et éventuellement t'annoncer des événements de la région tu peux compter sur moi...
Dans tous les cas tu peux prendre contact avec moi.
Encore super pour ton travail!!!

#17 + Partager Erwane

Erwane
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 410 messages

Posté 23 févr. 2012 - 15:23

Agenda Trad fait peau neuve !

Le site change de design et améliore ses fonctionnalités. Il propose les mêmes services et outils d'organisation qu'auparavant mais avec plus de clarté et de fluidité :
- outil de communication
- agenda personnalisé
- annuaire des groupes et des associations par département
- Infotrad et export iCal

Dans les nouveautés on notera surtout l'apparition des ateliers réguliers qui ont une place égale avec les autres évènements tout en étant séparés pour ne pas surcharger le calendrier des évènements.

Il est aussi possible de choisir le jour et la fréquence d'Infotrad que l'on souhaite.

http://agenda.trad.org/

#18 + Partager Erwane

Erwane
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 410 messages

Posté 22 janv. 2013 - 17:51

Hop, je vais utiliser ce sujet pour informer Tradzone des modifications majeures du site :)

Nouvelle version du formulaire de publication d'évènement.
Celui-ci a en effet été entièrement revu pour essayer de faciliter la saisie.

La saisie se fait maintenant en 2 étapes : Informations puis programmation.

Dans un premier temps, saisissez les titre, dates et lieu de l'évènement. Vous pouvez alors enregistrer ceci en tant que brouillon et passer à la suite de la publication ou bien arrêter ici et continuer plus tard.

Dans la seconde partie, saisissez les organisateurs et groupes et les informations liées à la programmation (programme, type, tarif ...)

Vous retrouverez tous vos évènements "brouillons" via le menu en haut à droite. Ce menu a d'ailleurs évolué pour donner des accès directs à vos outils de gestion personnel.

En espérant que ce nouveau formulaire vous plaise :)

N'hésitez pas à suggérer vos idées via la boite de suggestion orange à droite du site.

• teddy aime ça

#19 + Partager Erwane

Erwane
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 410 messages

Posté 25 avril 2013 - 08:47

Le site Agenda Trad est temporairement dans les choux suite à un problème technique sur lequel je n'ai pas la main. J'espère que ça sera rétabli très bientôt.

Désolé pour ceux qui veulent publier leurs évènements mais tout reviendra dans l'ordre sûrement dans la journée.

#20 + Partager Marie

Marie
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 145 messages
  • Activité(s):prof de diato
  • Groupe(s):Drôles de groles + Duo/Trio La Chanforgne
  • Instrument(s):diato et un peu de violon quand ça me prend

Posté 03 mai 2013 - 22:36

Donc, après recherche, il s'avèrerait que l'auteur du message initial soit... un robot! Quelqu'un de Tradzone peut-il expliquer où ce robot va chercher les infos? Parce que s'il s'est trompé cette fois-ci de lieu précis et surtout d'horaire, ça risque d'arriver sur d'autres évènements...

Le robot recopie les information automatiquement sur Agenda Trad, il n'invente rien !

Peut-être effectivement que 19H-03H est la plage par défaut si la personne qui rentre la date ne précise pas d'horaire !

Citation prise ici : http://forum.tradzon...rsion/?p=312456

Autre nouveauté et pas des moindres :

Tradzone s'associe avec Agenda Trad pour vous proposer un calendrier clair et centralisé de tous les événements trad'. Dorénavant, quand vous voudrez annoncer une date de bal, stage, etc ….. il vous faudra l'enregistrer dans Agenda Trad, et un post sera automatiquement généré sur Tradzone, pour pouvoir en discuter.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)