Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
autres

¤ BODHRAN ¤ Choix & généralités

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#21 + Partager Nanoune

Nanoune
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 47 messages
  • Activité(s):MTI
  • Instrument(s):Irish flute, whistles (tin et low), Bodhràn, Uilleann-pipes, guitare DADGAD

Posté 18 août 2013 - 20:05

Il n'y a nulle obligation, il faut seulement avoir conscience qu'un bodhran un peu grand demande de lever le bras plus haut (peu importe la longueur du bras, c'est plus la longueur du buste qui importe, on parle de lever de bras) si l'on joue en top end style (ou sur le haut du bodhran), c'est plus fatiguant. Attention aux bodhrans trop petits (par exemple 33 cm) lorsqu'on joue avec les deux extrémités du tipper (kerry style). Je trouve que 37cm/40cm est bien confortable pour le Kerry style.

Il faut aussi penser à la profondeur : attention à ne pas se couper la circulation du bras si le bodhran est trop profond (surtout si on a des petits bras) car le bodhran se travaille aussi en pousser. J'ai trouvé la profondeur et la taille qui correspond à ma morphologie, ayant des petits bras je sais que 15 cm c'est vraiment le maximum lorsqu'on n'a pas d'encoche.

Bonne recherche pour ta future acquisition, le bodhran est vraiment un très chouette instrument.

Modifié par Nanoune, 18 août 2013 - 20:08.

#22 + Partager Wilhelm

Wilhelm
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 1 messages

Posté 24 mai 2016 - 23:32

Bonsoir à tout !

Voici donc venir un nouveau profane sur votre forum. Tout nouvel intérêt pour le bodhran qui plus est. Après de nombreuses années de batterie, je cherche à apprendre le jeu d'une percussion plus "portative". C'est le coup de cœur pour le son de cet instrument, très doux et chaleureux.

Vos échanges sur cette discussion m'ont déjà bien renseigné. Un chapeau particulier à toi Nanoune, tu es enthousiaste à communiquer sur ta passion, c'est agréable à lire.

Hedwitschak a malheureusement cessé la production de sa gamme lightline, et leurs instruments ne rentrent plus dans mon budget (disons de 200€ grand max).

Je suis tombé sur les bodhran de Michael Vignoles, mais ils ne rentrent dans mon budget qu'à condition de ne pas être réglables en tension, et d'après ce que tu dis Nanoune, c'est un réglage indispensable.

Je m'attarde ce soir sur un bodhran Waltons d'occasion sur leboncoin, sur lequel j'aimerai avoir votre avis.

Avez-vous un avis sur cette marque ? Sur leur système de réglage de la tension de la peau ? Sur la taille peut-être trop élevée pour un débutant (ça a l'air d'être un 18") ?

Bref, qu'en pensez vous ?

N'hésitez pas à m'aiguiller sur un autre modèle. Ne réfrénez surtout pas vos conseils !

Vous avez face à vous une éponge avide d'informations !

Bonne soirée.

Guillaume

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : autres

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)