Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Jupes ou pantalons ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

Sondage : Qui danse mieux?

Qui danse mieux?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#21 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 985 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 28 avril 2011 - 17:28

"

Les folkeux, c'est ceux qui s'habillent pour aller en bal, ceux qui changent d'habits entre la journée et le soir du bal. Les VRAIS tradeux ils ont pas besoin de ce genre de choses, ils viennent comme ils sont...."

Petite confusion ou bon gros phantasme ? Il y avait des occasions de danser plus formelles que d'autres et donc des tenues plus formelles que d'autres.

Confusion de termes, je pense. Le tradeux, pas le danseur traditionnel. Aujourd'hui, il est plutôt rare que nous (les occidentaux) ne changeons de tenue d'une occasion à l'autre (sauf tenue de travail pour les costards-cravate). La "ressemblance" avec le danseur traditionnel, c'est de ne pas mettre un habit spécial "pour aller danser" (modulo l'habit spécial qu'on a mis pour l'occasion, e.g. fêter mardi gras).

#22 + Partager dédé

dédé
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 727 messages
  • Instrument(s):violon

Posté 28 avril 2011 - 17:52

ils ont pas besoin de ce genre de choses, ils viennent comme ils sont...."

Ben oui, on va au bal comme on va au Mc Do, enfin! :P

#23 + Partager deniis

deniis
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 539 messages

Posté 02 mai 2011 - 09:26

"

Les folkeux, c'est ceux qui s'habillent pour aller en bal, ceux qui changent d'habits entre la journée et le soir du bal. Les VRAIS tradeux ils ont pas besoin de ce genre de choses, ils viennent comme ils sont...."

Petite confusion ou bon gros phantasme ? Il y avait des occasions de danser plus formelles que d'autres et donc des tenues plus formelles que d'autres.

Confusion de termes, je pense. Le tradeux, pas le danseur traditionnel. Aujourd'hui, il est plutôt rare que nous (les occidentaux) ne changeons de tenue d'une occasion à l'autre (sauf tenue de travail pour les costards-cravate). La "ressemblance" avec le danseur traditionnel, c'est de ne pas mettre un habit spécial "pour aller danser" (modulo l'habit spécial qu'on a mis pour l'occasion, e.g. fêter mardi gras).

pour ma part, je ne change pas de tenue pour aller danser le soir en semaine (et ce malgré le fait que mes vêtements de travail ne soient pas vraiment "dans l'ambiance"), mais j'ai quelques tenues confortables spécifiquement sélectionnées pour les festivals

pour répondre à antonin, je pense que oui, le danseur en sarouel est également un peu la "valeur sure" pour trouver un danseur pas débutant sans prendre le temps de les regarder en action. même si c'est loin d'être une science exacte, coté sarouel ou coté jupe (comme en atteste le grand nombre d'excellentes danseuses en pantalon présentes aux funambals de lyon ce weekend :D )

#24 + Partager Naboo

Naboo
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 58 messages

Posté 02 mai 2011 - 10:05

la tenue vestimentaire n'influençant pas le niveau de la danse

Mince... moi qui cherchait un moyen de mieux danser... :)

#25 + Partager xica

xica
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages
  • Instrument(s):violon, nyckelharpa (flûte à bec ?, diato ?, harmonica ?)

Posté 02 mai 2011 - 12:25

Bon, j'ai déjà vu des danseurs en jupe et j'ai trouvé ça plutôt rigolo, ou même chic si c'est bien porté (pas facile quand même !) mais le le sarouel, homme ou femme, je trouve ça horrible

#26 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • 4 985 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 02 mai 2011 - 14:55

Peut être les hommes en sarouel ont évolué mais j'avais surtout l'impression que c'était eux qui avaient tendance à arracher les bras de leurs cavalières dans les cercles et chapelloises...

#27 + Partager Antonin

Antonin
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 162 messages
  • Activité(s):Etudiant
  • Groupe(s):La Fraternelle et à la recherche de projets !
  • Instrument(s):Cornemuse, Flûte, Clarinette

Posté 02 mai 2011 - 18:08

pour répondre à antonin, je pense que oui, le danseur en sarouel est également un peu la "valeur sure" pour trouver un danseur pas débutant sans prendre le temps de les regarder en action. même si c'est loin d'être une science exacte, coté sarouel ou coté jupe (comme en atteste le grand nombre d'excellentes danseuses en pantalon présentes aux funambals de lyon ce weekend :D )

Mouais, pas tout à fait d'accord quand même... J'ai vu pas mal de gars en sarouel ou dans le même genre vestimentaire à Boulegan (il y a pas mal de roots là bas) et ils ne savaient pas tous bien danser. Même chose pour les filles en jupe aussi d'ailleurs.
Mais bon cela dit je vois ce que tu veux dire et c'est vrai qu'il y a peut-être une part de réalité mais je ne la compterais pas comme dominante, ou sinon ça dépendrait des endroits.

#28 + Partager Bouclette

Bouclette
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 3 messages
  • Instrument(s):psaltérion, traverso

Posté 02 mai 2011 - 23:13

C'est beaucoup une affaire de préférence personnelle quand même, bien que peu d'hommes osent se mettre en jupe par peur de l'image qu'ils vont donner (et parce que des jupes pour homme, ça se trouve pas facilement).

D'après mon expérience, que les filles pourront confirmer, on ne porte pas une jupe comme un pantalon : le pantalon permet plus de liberté et de travail dans le mouvement des jambes et des pieds alors que la jupe permet d'insister plus sur un mouvement global du corps, surtout pour tourner (mais pas que).

Le plaisir n'est pas le même, et pour ceux qui regardent non plus. Du breton en jupe : rien à regarder ; des valses en pantalon : rien qui tourne. A une époque je changeais de tenue en fonction de la danse annoncée.

Hey Lanost, je connais aussi des filles qui ne savent pas faire tourner leurs jupes...

#29 + Partager Paxcal

Paxcal
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 217 messages
  • Groupe(s):Latcho Danse
  • Instrument(s):Whistle en bois

Posté 03 mai 2011 - 20:08

Je n'ai qu'une chose à dire sur ce sujet enfin courageusement abordé sur Tradzone, après tant d'années de tergiconversations puéro-stériles:

Jupe troussée court plus vite que pantalon baissé !

ah et... Merci Lanost

#30 + Partager Ginkga

Ginkga
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 63 messages

Posté 03 mai 2011 - 20:39

Jupe troussée court plus vite que pantalon baissé !

:lmao:

On te reconnaît bien là, Paxcal !!

#31 + Partager Paxcal

Paxcal
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 217 messages
  • Groupe(s):Latcho Danse
  • Instrument(s):Whistle en bois

Posté 03 mai 2011 - 21:07

:whistle:
:shy:

#32 + Partager jeanphi

jeanphi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 59 messages
  • Activité(s):ébéniste
  • Instrument(s):vielle

Posté 07 mai 2011 - 20:19

Bonjour à tous.
Je suis inscrit depuis peu de temps sur le forum, et je tenais à vous dire que j'me régal de vos échanges :O :clap: . J'aurais jamais pensé qu'on puisse débattre autant et aussi sérieusement sur une telle question. Merci encore. :thumbup:

P.S : tout le monde sait que les filles dansent mieux que les gars. Quelques soit leurs tenue!! :)

#33 + Partager AlinWond

AlinWond
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 09 mai 2011 - 11:48

J'aurais jamais pensé qu'on puisse débattre autant et aussi sérieusement sur une telle question.:thumbup:

"Sérieusement" ?
Non, sérieusement, tu ne nous prends pas au sérieux quand même... :eek: Hé, faudrait pas oublier que c'est un "post à la Lanost"...

#34 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 10 mai 2011 - 18:50

revenu pour le pire et le pire :)

#35 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Activité(s):Musicothérapeute et musicienne
  • Groupe(s):Le Bal en Chantier, Miélomanies, La Ficelle, La Cie éol
  • Instrument(s):Flûte trav' et vielle à roue

Posté 10 mai 2011 - 19:48

P.S : tout le monde sait que les filles dansent mieux que les gars. Quelques soit leurs tenue!! :)

Jeanphi, quel galant homme...
:puppyeyes:

#36 + Partager jeanphi

jeanphi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 59 messages
  • Activité(s):ébéniste
  • Instrument(s):vielle

Posté 12 mai 2011 - 20:39

Hé, faudrait pas oublier que c'est un "post à la Lanost"...

:O Autant pour moi. J'avais pas repéré qu'il y avait un style Lanost ;D

Message ajouté après : 9 minutes:

Jeanphi, quel galant homme...
:puppyeyes:

galant? :] , je sais pas. mais homme sans aucun doute vu mon niveau de dance. :lmao:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)