Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
vidéo

Vidéo d'un groupe en bal qu'attendez-vous?

• Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#41 + Partager deniis

deniis
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 539 messages

Posté 18 mai 2011 - 11:23

chouette

j'aime bien regarder une video et reconnaître 80% des danseurs ^^

#42 + Partager Millou

Millou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 869 messages
  • Activité(s):Etudiante
  • Instrument(s):Accordéon diatonique, banjo ténor, chant, et surtout, danse !

Posté 18 mai 2011 - 13:40

Elle est pas mal cette vidéo, juste, je vais faire un peu ma chieuse, mais à certains moments, ça donne un peu le mal de mer... J'pense que ça passerai mieux si il y avait moyen de faire des mouvements plus fluides.
Et j'trouve ça dommage les variations au niveau du son.
Je critique, je critique, mais elle est quand même très très bien c'te vidéo par rapport à ce qu'on trouve habituellement sur les bals trad.

#43 + Partager Eden

Eden
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 729 messages
  • Activité(s):Prof des écoles

Posté 19 mai 2011 - 00:37

chouette

j'aime bien regarder une video et reconnaître 80% des danseurs ^^

c'est clair!!! :)
Nevado > en même temps c'était pas dur :P

#44 + Partager AlinWond

AlinWond
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 20 mai 2011 - 17:27

Je suis très surprise de voir le nombre de gens qui réclament de voir les musiciens sur les vidéos... Je n'éprouve pour ma part pas énormément de plaisir à regarder des musiciens (que ce soit en vrai ou en vidéo). J'en éprouve beaucoup à les écouter ! Le plaisir des yeux à regarder un mec assis bouger ses doigts, bof... ("alors quel intérêt de regarder un concert ?" - pour moi, aucun ! Si j'ai besoin d'ouvrir les yeux pendant un concert c'est que la musique est insuffisante par elle-même – ou que je ne suis pas capable de l'apprécier...)
Je comprends en revanche très bien qu'un violoniste, par exemple, soit curieux de pouvoir décortiquer la technique d'un autre violoniste - à ce moment-là l'intérêt de la vidéo est pédagogique, et un plan fixe cadré serré sur les doigts et l'instrument est l'idéal, tant qu'à faire.
Quand à la danse, on a longuement débattu ici du caractère non-spectaculaire des danses trad...donc un super moment de danse peut très bien n'avoir aucun intérêt en vidéo (ou même à regarder du bord de la piste). Mais bien sûr il m'arrive de me régaler en regardant des danseurs... souvent plutôt en focalisant mon attention sur un danseur/un couple/une quadrette précise, d'ailleurs, donc je pense que je préfèrerai une vidéo qui suit un danseur intéressant à une vidéo qui balaye le bal dans son ensemble.

Bref :
- une vidéo « musiciens » m'intéressera peu (le son me suffirait) mais je comprends son intérêt pour les musiciens qui veulent analyser le jeu ;
- je préfèrerai presque toujours « danser » à « regarder danser », mais si je dois me contenter de regarder, je choisi quelqu'un et je le suis dans sa danse.

#45 + Partager Françoinino

Françoinino
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 61 messages
  • Groupe(s):Les Piliers de Bal
  • Instrument(s):Flûtes à bec, Saxophone

Posté 20 mai 2011 - 22:28

- une vidéo « musiciens » m'intéressera peu (le son me suffirait) mais je comprends son intérêt pour les musiciens qui veulent analyser le jeu

Un CD suffirait alors pour danser lors d'un bal, non ?

Personnellement ce n'est pas spécialement pour analyser le jeu d'un musicien qu'une vidéo d'un groupe me parait intéressante mais plutôt pour voir le jeu de scène, la complicité qu'il peut y avoir entre les musiciens.

#46 + Partager Antonin

Antonin
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 162 messages
  • Activité(s):Etudiant
  • Groupe(s):La Fraternelle et à la recherche de projets !
  • Instrument(s):Cornemuse, Flûte, Clarinette

Posté 22 mai 2011 - 19:10

Françoinino +1

Ben ouais à près tout, si on raisonne comme ça...

Personnellement ce n'est pas spécialement pour analyser le jeu d'un musicien qu'une vidéo d'un groupe me parait intéressante mais plutôt pour voir le jeu de scène, la complicité qu'il peut y avoir entre les musiciens.

J'ajouterai aussi (même si je l'ai déjà précisé il me semble) l'ambiance, la pêche des musiciens et surtout l'énergie qu'ils transmettent !

#47 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 985 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 23 mai 2011 - 06:19

Je trouve attristant de voir que dès que quelqu'un dit ne pas s'intéresser à regarder les musiciens, c'est direct traduit par "ne s'intéresse pas à la musique live".

Danser sur un CD en bal c'est d'un triste. Et pour moi ça manque complètement d'intéret. C'est pas pour autant que je regarde les musiciens pendant un bal (et encore moins pendant que je danse).

Mais n'allez pas me faire dire que je ne suis pas heureux d'avoir de la musique sur laquelle je peux réagir et qui réagit à son tour à l'ambiance de la salle.

#48 + Partager AlinWond

AlinWond
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 23 mai 2011 - 12:07

Non, absolument pas !
Enfin quoi, ne me dites pas que la seule différence entre un musicien "live" et un enregistrement, c'est qu'on peut le regarder ?
Le type qui a enregistré la polka machin ou la bourrée bidule, vous pensez qu'à chaque fois qu'il la rejouera en bal, ce sera la même polka que sur le CD, avec le même tempo, les mêmes nuances, la même énergie, les mêmes variations, le même dialogue musical qui se construira entre lui, ses partenaires musiciens et les danseurs ?

Toute la joie du bal avec des "vrais gens" sur scène et sur le parquet, c'est justement cette création commune éphémère, unique, propre à l'instant et impossible à reproduire - la vie.
Et comme je suis pourvue d'une paire d'oreilles et de deux pieds, je communie à cela par l'écoute et par la danse - la couleur de la chemise du musicien, la taille de sa moustache ou la blancheur de son sourire m'intéressent peu, comparativement. (Je n'interdis à personne de s'y intéresser... je dis juste qu'on peut apprécier la musique vivante - ô combien - sans avoir les yeux fixés sur ceux qui la jouent).

#49 + Partager Antonin

Antonin
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 162 messages
  • Activité(s):Etudiant
  • Groupe(s):La Fraternelle et à la recherche de projets !
  • Instrument(s):Cornemuse, Flûte, Clarinette

Posté 01 juin 2011 - 13:04

Là ok je suis d'accord :)

#50 + Partager Kozher

Kozher
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 52 messages
  • Activité(s):développeur web

Posté 06 juin 2011 - 21:49

Ah sujet intéressant.

Je filme aussi les bals, fest-noz et concert et perso je suis plutôt adepte de la qualité (de l'image) plutôt que de la quantité. Si la qualité de l'image n'est pas bonne, si les musiciens ne sont pas à leur avantage, si le son est pas bon, je publie pas de vidéo.

Je filme peu les danseurs ou alors on peut pas trop les reconnaître.

Je ne publie jamais un morceau en entier, je suis plutôt adepte d'un montage/teaser pour donner un aperçu des groupes et si possible donner envie aux publics d'aller voir les groupes en bals ou concert, pour le son y a myspace, les CDs

En tout cas, merci à ceux qui publient des vidéos de qualité comme accordéonisteflou. Là je commence à en publier de temps en temps sur une page facebook dédiée :
http://fr-fr.faceboo... ... 7536618018

#51 + Partager AccordéonisteFlou

AccordéonisteFlou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 449 messages
  • Activité(s):Télévision
  • Groupe(s):Blurry & Smoky
  • Instrument(s):Accordéon Diatonique

Posté 18 sept. 2011 - 20:37

Comment trouvez-vous le son de cette vidéo?

J'en profite pour annoncer la diffusion prochaine d'une vidéo qui commence à s'approcher de ce que je souhaite réaliser pour la majorité des vidéos que je compte faire. Stay tuned!

#52 + Partager Kozher

Kozher
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 52 messages
  • Activité(s):développeur web

Posté 18 sept. 2011 - 21:00

Sur le début on entend pas trop la guitare...

#53 + Partager RV

RV
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 303 messages
  • Groupe(s):TrioDCA - DuoArtense- TRES
  • Instrument(s):accordéon

Posté 18 sept. 2011 - 23:40

Je vais peut-être passer pour un vieux c.. !!
Il y a quelques années, les gens demandaient s'ils pouvaient enregistrer une partie de bal avec leurs magnétos............... puis les enregistrements se sont fait sans demander.......... ensuite arrive la vidéo, les téléphones portables. Au début 'on' demandait s'il était possible de filmer. En tant que musicien, j'ai toujours accepter en demandant aux personnes d'envoyer une copie que je ne recevais jamais.
Maintenant, on filme sans demander puis on diffuse sur le net....
Bref... où est le respect, le droit à l'image....

Ceci dit, cela m'arrive aussi de filmer un moment qui me semble important. Mais, avant de le diffuser, j’envoie une copie aux musiciens concernés en leur demandant leur autorisation.
Du savoir vivre.....svp

#54 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 985 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 19 sept. 2011 - 04:16

Bien dit - quand j'ai filmé et mis en ligne, j'ai toujours demandé permission aux danseurs et aux musiciens.

#55 + Partager AccordéonisteFlou

AccordéonisteFlou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 449 messages

Posté 23 sept. 2011 - 23:55

C'est une contrainte que je me suis donné aussi.
Je met en ligne la vidéo en mode privée.
Je communique au groupe les identifiants pour accéder à la vidéo par mail.
Après c'est oui ou c'est non mais c'est aussi souvent "..."

#56 + Partager AccordéonisteFlou

AccordéonisteFlou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 449 messages

Posté 28 sept. 2011 - 18:39

Bon ce n'est pas en bal donc je n'ai pu filmer de danseurs mais grâce à l'aide d'une complice j'ai pu expérimenter un petit peu. Voici le résultat :

#57 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 843 messages
  • Groupe(s):Flor de Zinc - Duo Besson Rio - Tizhde'i - Boulas Rio
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posté 29 sept. 2011 - 07:32

Pas mal! :D
L'idéal maintenant, c'est le montage en fonction des arrangements musicaux ;)

#58 + Partager AccordéonisteFlou

AccordéonisteFlou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 449 messages

Posté 01 oct. 2011 - 16:52

Nouvl exemple :

#59 + Partager marsu

marsu
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 48 messages
  • Instrument(s):accordéon

Posté 18 oct. 2011 - 18:52

je voulais te félicité pour cette nouvelle vidéo, car pour moi j'ai trouver mon compte que je n’avais pas sur la majorité de tes vidéos (disons sur le montage). effectivement j'adore ce jeu de plan entre plan fixe gros plan musicien/instru, danseurs. car étant danseur je trouve bon l'idée de ce voir d'un point de vue extérieur mais sans en oublier les vibration que procure le live et ses musiciens. le montage fait qu'il es plus agréable a regarder lorsqu'on a pas c'est tourner de cam scène/parquet
jolie travail même si je pense qu'il est plus compliqué et prend plus de temps devant le pc, en tout cas merci pour tous ces souvenirs que tu nous donne...

... ure=colike

#60 + Partager AccordéonisteFlou

AccordéonisteFlou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 449 messages

Posté 02 mars 2012 - 21:29

Dernière vidéo en date : Un petit clip de Zef !

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : vidéo

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)