Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Conseils musicaux ...

• Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#41 + Partager Ty pois

Ty pois
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 298 messages
  • Activité(s):Court circuiteur
  • Groupe(s):Mister Klof - La ficelle
  • Instrument(s):guitare

Posté 24 avril 2007 - 22:52

et aussi SLIDE qui est un groupe irlandais qui a fait aussi une tournée dans la manche(oui là ça devient surréaliste, à 10km de chez moi!!!) et c'était vachement bien et hyper dynamique le violoniste est génial

Ouais, Slide ça envoie grave en concert, c'est une tournée en Bretagne et Normanadie qu'ils font cette été du 18 au 31 juillet.

Sinon Lunasa pass aussi à Batz sur Mer le 28 et 29 juillet (d'habitude pour ce festival y'a une masterclass d'organisée avec les musiciens du groupe...)

Et pis pour ceux qui connaissent pas, Flook c'est un groupe assez halucinant à voir en concert et ils passent cet été au festival de cornouaille à Quimper (pour ceux qui les ont loupés à St Chartier l'année dernière ;) )

#42 + Partager klerb

klerb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Activité(s):étudiante

Posté 26 avril 2007 - 07:19

j'ai oublié dansl'irlandais, un groupe de "vieux" que j'affectionne: dirty linen
des bons vieux routards qui font somme toute de très belles choses

#43 + Partager cartoun

cartoun
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 957 messages

Posté 26 avril 2007 - 10:13

moi je pense qu'on cite des groupes francais tout simplement parceque c'est bien plus logique d'entendre parler d'un groupe qui habite à dix borne de chez toi plutôt qu'un groupe qui vien du clare.
nous parlons bien de musiques traditionnelle là?! pour moi il s'agit bien sur d'un apprentissage technique mais le trad oblige de s'impreigner d'un style. c'est pour ça que quelqu'un qui a acquis une technique toute monstrueuse qu'elle soit dans un style musical devra automatiquement changer de style de jeu pour faire du trad.
en tout cas moi je me fait terriblement chier quand je percois que ce changement de style ne s'est pas effectué.
tout ça pour dire que quand on veu vraiment bien jouer de l'irlandais il faut s'en farcir un sacré paquet et écouter des trucs qui suintent le style. et tout ça ça reste plus facile à trouver sur place.
maintenant, sur un plan musical je sais que je préfère de loin slide.

#44 + Partager Aina

Aina
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 91 messages
  • Instrument(s):bodhrán, nyckelharpa (alto + basse), tin whistle, voix ...

Posté 06 mai 2007 - 18:58

Bon, je ne connais pas encore tous les groupes biens, mais il y en a un que je peux vous conseiller... D'ailleurs, Lanost l'a prédit pendant que je faisais quelques films à l'un de leurs bal... Il s'agit donc de PASSMOUAL'CELTE

Bon, c'est un groupe lorrain pour le moment, mais je pense qu'il a de l'avenir. En tout cas, il s'agit de mon gros coup de coeur du moment! Ce sont en plus des gens supers et la bonne humeur est de la partie!

Leur site est: http://www.passmoual-celte.com/

Voici donc quelques vidéos (désolée, je suis pas encore une pro pour filmer mais bon... c'est déjà ça!):

Petit jeu: Repérer Lanost (facile!)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)