Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Ordre des morceaux dans un bal

• Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#41 + Partager Baie de Sureau

Baie de Sureau
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 8 messages
  • Activité(s):vendeuse en magasin bio
  • Instrument(s):flûte traversière

Posté 25 avril 2010 - 18:29

Le top du top c'est quand les musiciens arrivent à nous saisir,à nous faire vibrer de tout notre être au point que l'on oublie notre quotidien pour ne sentir que l'intensité de l'instant présent.

Il y a des trucs qui je trouve marchent bien pour parvenir à cet état de plénitude: le changement de tempo dans un morceau par exemple.Rien de mieux qu'un cercle qui finit en mode essorage comme le lave-linge,ou une polka qui alterne douceur et hard-rock.ça permet de bien faire monter la pression.Le jeu entre les instruments c'est pas mal aussi pour les émotions:il ne reste plus qu'un violon ou une flûte et puis tout le monde redémarre en cœur!Puis bien sûr alterner danses épuisantes et douces mazurkas...Et aussi des petits messages glissés par les musiciens:le contact avec le public joue beaucoup pour une bonne ambiance.C'est pas mal aussi quand les musiciens nous jouent deux danses à la suite sans nous prévenir: les petite blagues du genre un cercle qui se transforme en scottish c'est très amusant.

Bref ,pour moi,un bon bal c'est un bal plein de contrastes, où on est sans cesse surpris et forcés d'être à l'écoute des artistes qui nous font danser ,pour ne former qu'une seule entité avec eux.

Chers musiciens surprenez-nous!

#42 + Partager nova akropola

nova akropola
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 127 messages
  • Groupe(s):buveurs d'encre ; echos limousins... et parfois soufflet de cornevielle
  • Instrument(s):la vielle a roue

Posté 09 sept. 2010 - 09:30

ça me rappelle les valseuses (le film :) )

un coup lent un coup rapide

pardon je m'en vais

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)