Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Pourquoi pas plus d'interaction avec le monde du Swing
#21 + Partager
Posté 20 oct. 2011 - 14:58
Chaque année, il y a une certaine uniformité, des effets de mode, etc. Mais on est encore très très loin de la codification de la danse de salon ou des concours de musique irlandaise.
Evidemment qu'on peut pas d'un coup se dire "tiens, je vais faire du swing" (que je défininrais grosso modo par ce qui se fait en musique jazz populaire à danser entre 1925 et 1945 - inclus une partie du swing manouche - tout ce qu'on peut faire du lindy ou du balboa dessus, s'arretant avec le boogie woogie d'un coté, le bebop d'un autre et le jump blues d'un 3e).
C'est juste que si on tient à faire un groupe de musique à danser avec percus, section rythmique, thème et chorus, ça se prete mieux aux traditions de musique et danse swing qu'aux traditions d'Europe (m'est avis).
(evidemment, ma remarque pop/bonne musique était un peu gratuite - disons que ce n'est en général pas de la soupe)
#22 + Partager
Posté 18 nov. 2013 - 18:56
Hop déterrage de topics...
Depuis 2 ans j'ai pu combler mon ignorance en participant à une soirée lindy (avec le génial Tirno en MC !
) et j'ai trouvé ça fort sympathique !
J'ai pu y retrouver les points communs que Tirno relevait dans son premier message.
On pourrait effectivement imaginer des passerelles entre ces deux communautés. à ce propos est-ce que au niveau musical, glaz road ne serait pas une première interaction ?
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)