Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

danser avec des enfants?

• Veuillez vous connecter pour répondre
109 réponses à ce sujet

#101 + Partager Tirno

Tirno
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 986 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 10 janv. 2012 - 01:13

lundi matin l'empereur sa femme et le ptit prince-euh! parfait en chapeloise (sans la pause sur le eur de empereur)

(comment ça c'était pas la question?)

#102 + Partager Arcajack

Arcajack
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 064 messages

Posté 10 janv. 2012 - 09:58

C'est pas en 4/4 çà?

Cadet Rousselle c'est mieux nan?

#103 + Partager Tiennet

Tiennet
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Mister Klof, Duo TTC, Duo Esbelin/Simonnin, Les Papillons de Nuit, Les Rejetons de Bal
  • Instrument(s):Accordéon chromatique, uilleann pipes, whistle, bouzouki, cabrette...

Posté 10 janv. 2012 - 09:58

^^

#104 + Partager Arcajack

Arcajack
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 064 messages

Posté 10 janv. 2012 - 10:04

heu.....j'sais plus....tanpis si j'ai dit des conneries, c'est écrit.... ^^U

Message ajouté après : 3 minutes:

en fait c'est mieux en cercle, çà double......

#105 + Partager liza

liza
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 434 messages

Posté 11 janv. 2012 - 22:27

super ce topic
et ravie de savoir que dans le monde de la tradition certains se préoccupent concrètement et sincèrement de transmission
puisque c'est bien de ça qu'il s'agit, au final

mais alors POURQUOI, POURQUOI DIANTRE les bals commencent ils toujours SI TARD? avant le diner on sait pas danser?

et POURQUOI y a t il si peu d'enfants dans les bals?
les danseurs de trad ne copulent-ils que sous contraceptifs?

pourquoi les parents danseurs sont ils pénalisés par les horaires tardifs des festivités trad? (soit frais de baby sitter quand on peut se payer ça, soit privé de bal)

pourquoi faudrait il attendre qu'ils aient "l'âge de se coucher tard" ou les emmener quand même et les laisser s'effondrer sur une chaise ou dans un coin genre c'est confortable?

bref, avis aux organisateurs, auxquels je tire quand bien même et comme toujours mon chapeau parce que sans eux il n'y aurait rien!

d'ailleurs il semble que dans certains coins l'intégration des enfants dans les bals paraisse plus évidente qu'ailleurs, avec l'organisation qui s'ensuit, ou les formules type nuit du folk à Troyes avec espace dodo enfants assuré

quant aux pays et contrées où on danse on joue et on chante partout, n'en parlons même pas, on est bien trop civilisés pour ça nous autres, avec nos questions de fous, les enfants peuvent ils danser?!!!!! peuvent ils faire de la musique? peuvent ils chanter? peuvent ils dessiner? peuvent il s'exprimer? ressentir??? vous êtes sûrs??? vraiment? quand même, j'en doute fort...
:rotfl: :rotfl: :rotfl:

#106 + Partager amanda

amanda
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 6 messages
  • Instrument(s):piano, flute

Posté 15 janv. 2012 - 12:55

j'ai baigné dans l'univers du trad dans ma petite enfance avec ma mère qui animait et mon père qui jouait. J'ai toujours dansé aves des adultes et des enfants et finissait la soirée dans mon duvet sur un bout de la scène.
Aujourdh'ui je danse avec mes 2 filles qui ont3 et 6 ans et c'est un pur bonheur.La magie du trad c'est cela: danser avec des jeunes et des moins jeunes, des malades, des grands, des gros, des petits, des riches, des pauvres, des connus et inconnus et tout cela avec un seul but: partager.
Dans le gard et l'hérault, il ya aun groupe qui anime des bals trad pour enfants. Tu peux aller regarder: il s'agit du groupe CABRE CAN.

#107 + Partager Arcajack

Arcajack
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 064 messages

Posté 15 janv. 2012 - 13:21

Aujourdh'ui je danse avec mes 2 filles qui ont3 et 6 ans et c'est un pur bonheur.

Deux futures folkeuses! yesssssssssssss!

Mais si c'est pas trop indiscret, le compagnon, y dit koi? Il aime aussi?
Bien entendu, tu as droit à un joker pour la réponse.....

danser avec des jeunes et des moins jeunes, des malades, des grands, des gros, des petits, des riches, des pauvres, des connus et inconnus et tout cela avec un seul but: partager.

Tout à fait çà pour moi aussi, c'est si rare dans notre monde de "cinglés"!!!!

#108 + Partager liza

liza
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 434 messages

Posté 15 janv. 2012 - 14:21

Oui danser avec ma fille depuis qu elle est née est un pur bonheur, mais la trainer dans les bals à pas d heure quand il n y a pas d autres enfants ou très peu, et qu elle n arrive plus à se lever le lundi pour l école, c est galère.
D ou ma réflexion sur les horaires de bals!
Et l impression que dans certains coins les parents avec des mioches ça ne compte pas vraiment, ils n ont qu à se débrouiller.
Je trouve ça dommage.
Et peu compatible avec tout ces grands débats intellos sur la tradition et la transmission.
Sur le terrain, on fait quoi?
En même temPs, le boulot abattu par les organisateurs est énorme et il serait malvenu de critiquer!
Ma remarque n est donc qu un témoignage, tous les danseurs ne sont pas des celibataires sans enfants à la vie simple et légère, tout le monde doit compter, il me semble
Nombreux sont les copains que je ne peux pas emmener découvrir les bals à cause des horaires et de la logistique enfants.
Voilou

#109 + Partager amanda

amanda
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 6 messages
  • Instrument(s):piano, flute

Posté 15 janv. 2012 - 14:40

tout a fait d'accord avec toi liza!!
Pour la logistique c'est galère!! Pour ma part, les copains parents sont rares à aimer les bals trad!! Je ne sais pas où tu habites, mais autour de Montpellier j'arrive a trouver quelques bals ou animations pour enfants.Les calandrettes organisent parfois des animations occitannes. Ces bals sont vers 17 h et permettent de rentrer pas trop tard. Sinon, effectivement, je vais danser dans mes week end "solo" ( Arkajack tu tiens la réponse à ta question!! ;) )ou le samedi soir de temps en temps...Mais du coup le dimanche est consacré au repos :D

#110 + Partager liza

liza
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 434 messages

Posté 15 janv. 2012 - 18:17

17h!! génial!!!
dans le coin de Berry où j'arrive, c'est plutôt 21h...
et en Auvergne (Combrailles) c'était le même topo, toujours tard
à Toulouse c'était beaucoup plus varié niveau horaires, avec beaucoup plus d'animation et de tradition festive, et des enfants partout déjà...

tout dépend des organisateurs, des questions qu'on se pose ou pas, de l'envie de toucher un public très varié ou pas...
peut être faut il attendre que les organisateurs fassent des enfants pour comprendre... mais d'ici là comment faire?