Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
cornemuses

Quel micro pince pour une cornemuse 16p

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 + Partager Pouky

Pouky
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 165 messages
  • Groupe(s):Les Feurteillous, Les Roots Barrés, Arpège, les Violons du Morvan
  • Instrument(s):Cornemuse du centre, chabrette, violon

Posté 09 août 2011 - 11:48

Hello,

Je re-lance un sujet qui a déjà été abordé il y a quelques temps : quel micro pour une cornemuse ? Les infos que j'ai trouvées sur tradzone datent un peu (et comme le matériel évolue...).

Donc :
- Est-ce vraiment mieux d'avoir un micro pince pour sa cornemuse, ou bien un gros machin sur un pied est-il aussi bien (pour quelqu'un qui joue assis, je ne parle pas des excités qui jouent de la cornemuse avec les dents en sautant de l'ampli...)
- Quel micro pince choisir pour un budget raisonnable ? Sinon, quel micro pas-pince ?

Alors alors ?

#2 + Partager Arcajack

Arcajack
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 972 messages

Posté 09 août 2011 - 14:11

Salam

Peux tu, stp, refiler le lien de l'ancien sujet, je ne suis pas à l'aise du tout avec la recherche.....çà encore pas fait tilt chez moi.... ^^U

#3 + Partager Pouky

Pouky
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 165 messages

Posté 09 août 2011 - 14:18

Salam

Peux tu, stp, refiler le lien de l'ancien sujet, je ne suis pas à l'aise du tout avec la recherche.....çà encore pas fait tilt chez moi.... ^^U

http://www.tradzone.... ... sc&start=0

Il y en a 16 pages, mais ça parle pas que de cornemuse.

#4 + Partager Arcajack

Arcajack
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 972 messages

Posté 09 août 2011 - 17:01

Merci pour le lien. En fait, tout à été dit et en 5 ans, la physique n'a pas changé et comme tu l'espère dans ta demande, peu être quelque chose de nouveau......révolutionnaire, je pense pas.....
Si la qualité du son était définie seulement par la qualité du micro, ce serait trop simple et çà ce saurait ! mais çà, tu le sais bien.....
Je suivrai ce topic, je suis justement entrain de remettre çà au gout du jour pour moi.....
++

Message ajouté après : 1 heures 9 minutes:

je viens de revoir la pub UGMM (merci) pour la fête de la vièle avec entre autre Pass' Aires.....regarde le micro sur la boha......

#5 + Partager Pouky

Pouky
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 165 messages

Posté 09 août 2011 - 20:49

regarde le micro sur la boha......

Non d'un chien Arcajak, il faut que tu me donnes le nom de ton opticien, parce que j'arrive pas à lire la marque du micro sur la vidéo :rotfl:

#6 + Partager Arcajack

Arcajack
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 972 messages

Posté 09 août 2011 - 23:03

Loool...évidement.....je parlais du principe connu du mic sur un bracelet...t'avais compris...Tu veux vraiment une marque, demande à Julien ou Johany....ou à moi....j'ai Sennheizer E608

#7 + Partager Pouky

Pouky
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 165 messages

Posté 10 août 2011 - 09:09

Evidement, je te faisait marcher Jackjack :puppyeyes:

Effectivement, j'aimerai avoir des conseils sur des modèles précis, parce que j'y connais à peu près rien, mais j'ai tout de même compris que chaque micro été dédié à un type d'instrument et/ou une situation de jeu.

Et sinon, ton Sennheizer E608, tu l'as au poignet ?

#8 + Partager Arcajack

Arcajack
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 972 messages

Posté 10 août 2011 - 09:40

Evidement, je te faisait marcher Jackjack :puppyeyes:

J'avais bien compris :)

mais j'ai tout de même compris que chaque micro été dédié à un type d'instrument et/ou une situation de jeu.

Et sinon, ton Sennheizer E608, tu l'as au poignet ?

Tout le pb est là....mais au risque de répéter, la situation de jeu est plus importante que le mic lui même, et qui est au son....éternel pb......Perso, je joue très peu en publique et que des petits trucs (100 personnes disons) et désormais, j'ai adopté l'idée de Gilles Lauprêtre qui dit: ton boulot à toi, tu joues correctement, le son, si c'est un son de chiote, c'est pas de ta faute!
Vraiment des fois t'y peut rien. A une époque ou je jouais avec F&D, on a été saboté plusieurs fois par un sonorisateur qui nous avait un peu dans le pif.....Les groupes qui tournent bien mettent leur sonorisateur à la table, c'est pas pour rien....

Message ajouté après : 2 minutes:

oui mon mic est au poignet....si je le mets sur le hautbois ou le pbourdon, j'entends des taps de doigts .....

#9 + Partager Satieu

Satieu
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 145 messages
  • Activité(s):Berger-Tondeur
  • Instrument(s):16 pouces, Uilleann pipes, diato G/C

Posté 14 août 2011 - 19:08

Oui, mais quand même, la qualité du micro doit un peu aider, non? Son placement aussi.
Ou bien?
Par exemple, j'ai entendu le son d'un tel, à ce bal ci, avec tels réglages, est-ce qu'il aurait pu avoir le même son avec un micro différent?
Indépendament du micro, est-ce qu'il y a des constantes de réglage, des grandes lignes à peu près toujours utilisables, pour sonoriser une cornemuse (16). Du genre monter les médiums camoufler les aigus... Bien sur, chaque situation est nouvelle, mais est-ce qu'il y a pas un peu des constantes?
Dans tout les cas, j'ai compris, c'est compliqué.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : cornemuses

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)