Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
flûtes

[rech] schéma clétage/ressorts flute Ut Syst Boehm

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 460 messages

Posté 13 août 2011 - 19:53

Si je pouvais trouver un schéma m'indiquant comment fonctionne la mécanique d'une flûte Boehm pour chaque note, ça serait assez cool

j'ai un copain guitariste qui a récupéré il y a longtemps une traversière d'étude Noblet (plateaux pleins) et ayé il veut apprendre...
ça tombe bien , moi c'est la guitare, on devrait troquer nos compétences flûte/blues :)

Seulement j'ai essayé sa flûte ce soir et on a un souci
Le sol médium crapote et j'ai encore plus de mal avec le Fa
Sur le 1er octave, dans les graves, je ne sors rien en dessous du sol (qui schuinte encore plus qu'à l'octave au dessus, pas moyen de l'avoir propre), je ne sens pas la vibration, même en appuyant comme une forcenée, il y a donc baleine sous gravier

La tête est nickel, les tampons sont hyper secs et il a démonté sa flûte pour la nettoyer. C'est quelqu'un de très minutieux mais je me dis qu'il a déplacé un ressort, alors on va comparer avec ma flûte perso, pour voir ce qui se bouche ou non.

Sinon c'est révision, mais il a déjà le frettage de deux guitares à faire refaire, et ça va pas être possible...

Si quelqu'un a déjà rencontré ça, ou sait où je peux trouver le schéma, rhôhhh... bin merci

:flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower:

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : flûtes