Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
accordéons

Des gammes à l'accordéon diatonique

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 + Partager lardon

lardon
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 4 messages
  • Instrument(s):violon - guit.

Posté 11 sept. 2011 - 11:42

Salut !

La question :
Avez-vous des doigtés/idées de gammes au diato à me conseiller pour ne pas prendre de mauvaises habitudes ? (lié, poussé/tiré...)

Le pourquoi de la question :
Je commence tout juste le diato avec un 2 rangs 8 basses, et je me frotte au côté "illogique" de la configuration du clavier.
Je trouve très stressant de commencer des morceaux car j'ai l'impression de ne pas comprendre ce que je fais... du coup je joue super tendu.

Du coup j'aimerais commencer par faire des gammes pour m'habituer au clavier, pour bien savoir où se trouvent les notes. Comme une gamme ne se danse pas, je suis moins tenté d'accélérer (méthode qui se discute sûrement, d'ailleurs).

Merci !

#2 + Partager philoubd

philoubd
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 12 messages
  • Instrument(s):Accordéon diatonique-clarinette-guitare acoustique

Posté 11 sept. 2011 - 16:07

Norbert Pignol et Stéphane Milleret ont publié un fascicule qui devrait t'aider : - Lire une partition à l'accordéon diatonique : faire le lien entre instrument et partition, comprendre et mémoriser son clavier, acquérir une autonomie face au déchiffrage... C'est aux éditions Mustradem !

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : accordéons

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)